Détail de l'auteur
Auteur DIEKMANN Stefanie |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
PHOTOGRAPHIE MODERNE / MODERNITÉ PHOTOGRAPHIQUE / Hilde VAN GELDER (2009)
Titre : PHOTOGRAPHIE MODERNE / MODERNITÉ PHOTOGRAPHIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Hilde VAN GELDER, Auteur ; Victor BURGIN (1941-), Auteur ; LEENAERTS Danielle, Auteur ; Nathalie BOULOUCH, Auteur ; HAVELANGE Carl, Auteur ; Michel POIVERT, Auteur ; Alexander STREITBERGER, Auteur ; MELON Marc-Emmanuel, Directeur de publication ; DIEKMANN Stefanie, Auteur ; Bernard STIEGLER, Antécédent bibliographique Editeur : Dijon [France] : LES PRESSES DU REEL Année de publication : 2009 Importance : 122 p. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9600632-3-3 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] BAUDELAIRE Charles
[Thesaurus ENSP] BURGIN Victor
[Thesaurus ENSP] HISTOIRE DE LA PHOTOGRAPHIE
[Thesaurus ENSP] MODERNITE
[Thesaurus ENSP] MOHOLY-NAGY Laszlo (1895-1956)Résumé : Introduction: la modernité chimérique de la photographie. Baudelaire, la photographie, la modernité: discordances paradoxales. A Modern Apparition? Some Notes on Spirit Photography. Une entrée dans la modernité. Portrait photographique et expérience de soi au XIXème siècle. Pictorialisme et antimodernité. Laszlo Moholy-Nagy, Peinture, photographie, film (1925). La photographie couleur est-elle moderne? Photography after Modernism. Modernism in the Work of Art. Note de contenu :
Alexander Streitberger : Introduction : la modernité chimérique de la photographie.
Marc-Emmanuel Mélon : Baudelaire, la photographie, la modernité : discordances paradoxales.
Stephanie Diekmann : A Modern Apparition ? Some Notes on Spirit Photography.
Carl Havelange : Une entrée dans la modernité. Portrait photographique et expérience de soi au XIXe siècle.
Michel Poivert : Pictorialisme et antimodernité.
Danielle Leenaerts, Laszlo Moholy-Nagy, « Peinture, photographie, film » (1925) : la valorisation de la technique comme déclencheur de l'exigence moderniste et sa mise en perspective avec la pensée de Bernard Stiegler.
Nathalie Boulouch : La photographie couleur est-elle moderne ?
Hilde van Gelder : Photography after Modernism.
Victor Burgin : Modernism in the work of art.
retour au descriptif
Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=565 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12838 PHO Livre Bibliothèque Biblio/Livre de cours Disponible Documents numériques
Présentation de l'éditeurURL
Présentation de l'éditeurURL