Détail de l'auteur
Auteur REQUILLART Bruno |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
COLORS OF THE UNFORESEEN / REQUILLART Bruno (2021)
Titre : COLORS OF THE UNFORESEEN Type de document : texte imprimé Auteurs : REQUILLART Bruno, Auteur Editeur : GOEUN MUSEUM OF PHOTOGRAPHY Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (199 p.) Format : 19 x 36 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-89-6956-039-1 Langues : Coréen (kor) Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] ARBRE
[Thesaurus ENSP] COULEUR
[Thesaurus ENSP] FORME
[Thesaurus ENSP] PAYSAGE
[Thesaurus ENSP] REQUILLART BrunoRésumé : "Loin de toute représentation monumentale ou pittoresque, les images de Réquillart sont sans nul doute un exercice de réflexion poétique autour de l’espace que nous percevons et qui accueille l’expérience de se sentir vivant. Mais elles constituent également une étude topographique de l’atmosphère d’un lieu. La ligne comme activation d’un espace anonyme mais vivant, la survivance d’un lieu anodin, l’exploration, enfin, de son propre espace intime et subjectif révèlent un certain nombre de coïncidences avec l’art conceptuel et son investigation du territoire aussi bien physique que mental." Marta Gili Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24551 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25445 779 REQ Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt POETIQUE DES FORMES / REQUILLART Bruno (2017)
Titre : POETIQUE DES FORMES Type de document : texte imprimé Auteurs : REQUILLART Bruno, Photographe Editeur : GOEUN MUSEUM OF PHOTOGRAPHY Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (244 p.) : ill. en noir., couv.ill. Format : 25.5 x 36,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-89-6956-022-3 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Coréen (kor) Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17153 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19559 PDL 17/59 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt POETIQUE DES FORMES / REQUILLART Bruno (2013)
Titre : POETIQUE DES FORMES Type de document : texte imprimé Auteurs : REQUILLART Bruno, Photographe ; Marta GILI (1957-), Préfacier, etc. ; HOULETTE Michaël, Auteur ; Mathieu RIVALLIN, Auteur Editeur : Trézélan [France] : FILIGRANES EDITIONS Année de publication : 2013 Autre Editeur : Paris [France] : JEU DE PAUME (EDITIONS DU) Importance : 139 p. Format : 30,5 x 21,8 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35046-285-1 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE NOIR ET BLANC
[Thesaurus ENSP] REQUILLART BrunoRésumé : Le parcours de Bruno Réquillart (né en 1947 à Marcq-en-Baroeul) débute en 1967 avec des reportages témoignant de l'état d'esprit libertaire et militant propre à sa génération et à son époque. Sa rencontre avec Maurice Béjart et le Ballet du XXe siècle, qu'il photographie pendant trois ans, reste à ce titre emblématique. Mais l'expérience photographique se poursuit bientôt chez lui en marge du document et de la commande pour se concentrer sur le quotidien et sur les lieux qui lui sont familiers. Sa démarche se fait alors conceptuelle, relève de l'inventaire et de l'accumulation de sujets soi-disant insignifiants (les séries s'intitulent Constats et montrent des éléments urbains : rideaux de fer, panneaux publicitaires, troncs d'arbres, etc.) : « J'avais à l'époque une sorte de boulimie de l'image, je faisais des prises de vue mais je ne développais pas mes négatifs, » raconte-t-il aujourd'hui. Mais sa curiosité visuelle est tout aussi révélatrice d'une histoire personnelle, d'un retour introspectif, d'un besoin "d'état des lieux". L'entreprise, parsemée de quelques voyages en Europe, s'arrête brusquement en 1981. Persuadé d'en avoir terminé avec la photographie, Bruno Réquillart se consacre alors à la peinture « pour essayer autre chose » et fait bientôt don à l'État (en 1992) de ses négatifs et de ses tirages. Après une absence d'images qui dure presque vingt ans, s'opèrent un renouveau et un retour à la pratique. A partir de 2000, il photographie avec un appareil panoramique les paysages de son enfance passée dans le Nord-Pas-de-Calais, les ruelles de Pavia (Portugal), où il a désormais installé son atelier de peintre, et enfin Paris. La ville, son lieu de vie depuis 1970, est à nouveau scrutée comme un inépuisable matériel visuel mais sa représentation, sans doute en raison du format, s'est enrichie d'innombrables formes et détails observés lors de ses déambulations. Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13692