Détail de l'auteur
Auteur Fernando MASELLI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
45 - janvier-février 2021 - Les arpenteurs de paysages (Bulletin de FISHEYE)
[n° ou bulletin]
Titre : 45 - janvier-février 2021 - Les arpenteurs de paysages Type de document : texte imprimé Auteurs : André GUNTHERT, Auteur ; Fernando MASELLI, Auteur ; STOFLETH Bertrand, Auteur ; Albarran CABRERA, Auteur ; Nicolas FLOC'H, Auteur Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (124 p.) Format : 23 x 31 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] CHERBOURG
[Thesaurus ENSP] PAYSAGE
[Thesaurus ENSP] VINCI Léonard de
[Thesaurus ENSP] VIOLENCEPermalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=1433 [n° ou bulletin]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7398 P 204 Périodique Bibliothèque Périodique Disponible ARTFICIAL INFINITE / Fernando MASELLI (2017)
Titre : ARTFICIAL INFINITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernando MASELLI, Photographe Editeur : AUTO EDITION Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en noir, couv. ill. en noir Format : 27,9 x 39,9 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-84-17048-22-8 Langues : Anglais (eng) Espagnol (spa) Catégories : [Thesaurus ENSP] MONTAGNE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE ARGENTINE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE NOIR ET BLANCRésumé : Artificial Infinite est une série du photographe argentin Fernando Maselli. C'est une enquête photographique sur le statut esthétique du sublime, qui est représenté comme une peur contrôlée qui attire l'âme, présente dans des qualités comme l'immensité, l'infini, le vide, la solitude ou le silence. Maselli offre des chaînes de montagnes escarpées dont la pénombre, la profusion, la profondeur et la hauteur se conjuguent comme la réalisation visuelle de ce que nous pouvons appeler «le sublime terrifiant», ce qui provoque un vortex qui perturbe l'illusion de sécurité de notre existence quotidienne réglée et ordonnée.
Les œuvres incluses dans cette série ne sont pas constituées de plans tirés directement de la réalité mais, au contraire, elles offrent des paysages qui ont été recréés à travers une mise en scène photographique complexe, où Maselli met en évidence, à travers différentes techniques telles que la fragmentation, la répétition, la prolifération et la superposition, la magnificence des chaînes de montagnes qu'il avait précédemment photographiées d'après nature. Employant cette stratégie technique et formelle, Maselli souligne l'attrait de l'inattaquable, les envies que les humains ont pour les forteresses inconnues de la nature. Ces recréations, qui poursuivent l'égarement du sublime, embrassent à la fois, ce qui semble devenir immobile, et depuis les années quatre-vingt, la préoccupation véhiculaire du discours photographique contemporain : l'élucidation des frontières entre la réalité et sa représentation.Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19827 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21878 PDL 18/278 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt