Détail de l'auteur
Auteur Kate BUSH |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : MARTHA Type de document : texte imprimé Auteurs : Sian DAVEY, Photographe ; Kate BUSH, Auteur Editeur : Londres [Royaume-Uni] : TROLLEY LTD Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24,5 x 27,1 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-907112-57-7 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] IDENTITE
[Thesaurus ENSP] JEUNESSE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE ANGLAISERésumé : « Pourquoi ne me photographies-tu plus ? »
C’est ce que Martha m’a dit en réponse au fait que mon objectif était si souvent tourné vers sa sœur Alice. Cela m’a pris par surprise. Je ne savais pas qu’elle s’en soucierait, mais elle s’en souciait.
Le travail a commencé quand Martha avait 16 ans, une époque où un enfant est sur le point d’être et de devenir une femme. C’est une période particulière, quand, pendant une courte période, vous êtes à la fois une jeune femme et un enfant dans le même corps, avant que l’enfant parte et que la jeune femme se tienne debout pour rencontrer le monde. C’est une période complexe et potentiellement déroutante.
Pendant cette période de transition, il y a un espace humain très court où une personne peut se comporter sans le poids des attentes et des normes sociétales. Bientôt, cette fenêtre se ferme et nous pouvons facilement oublier ce que nous avons ressenti d’être « sans lien ».
Mais le travail concerne aussi, inévitablement, Martha et moi. Je suis toujours là en tant que photographe, en tant que belle-mère, en tant que mentor et amie, mais là où je suis et où je me place devient une question plus délicate à mesure qu’elle grandit et s’éloigne de son enfance. L’échange de regards entre nous, ce regard complexe de l’arbitre, commence à changer alors qu’elle essaie de définir son propre sens de soi, de décider qui elle est en train de devenir.
En travaillant ensemble dans cette série, nous avons voyagé dans les paysages psychologiques de l’autre tandis que nous avons exploré ce que notre relation signifie. Nos deux mères nous aimaient mais se sentaient absentes dans nos vies. Nous reflétons toutes les deux les blessures maternelles de l’autre, cela est devenu le terrain commun pour aller de l’avant.
Et puis il y a la jeune femme qui se façonne en tant qu’être social. Son groupe d’amis est une sauvegarde, une source de protection alors qu’elle s’installe dans ce nouveau monde.
Mais cette nouvelle famille est aussi un nouveau terrain d’apprentissage où elle commence à comprendre comment elle intègre les territoires psychologiques et existentiels de l’intimité, de l’amour et de l’appartenance. Et ici, trop vite, l’idylle s’imprègne de toutes les tensions de l’âge adulte ;Note de contenu : avant-propos de Kate Bush, conservatrice de la photographie à la Tate Britain, photos en couleurs Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19394 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21516 PDL 18/16 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt Documents numériques
Présentation de l'éditeurURL PORTRAITS / Kate BUSH (2004)
Titre : PORTRAITS Type de document : texte imprimé Auteurs : Kate BUSH, Auteur ; VAN MEENE Hellen, Photographe Editeur : New York [Etats-Unis] : APERTURE FOUNDATION Année de publication : 2004 Importance : 96 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-931788-45-8 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] ADOLESCENT
[Thesaurus ENSP] PORTRAIT CONTEMPORAIN
[Thesaurus ENSP] VAN MEENE HellenPermalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2291 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11315 779 VAN Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt