Détail de l'auteur
Auteur KLUSER Bernd |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'ART DE L'EXPOSITION / TRIERWEILER Denis (1998)
Titre : L'ART DE L'EXPOSITION : UNE DOCUMENTATION SUR TRENTE EXPOSITIONS EXEMPLAIRES DU XXe SIÈCLE Type de document : texte imprimé Auteurs : TRIERWEILER Denis, Traducteur ; HEGEWISCH Katharina, Auteur ; KLUSER Bernd, Auteur Editeur : Paris [France] : EDITIONS DU REGARD Année de publication : 1998 Importance : 422 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84105-003-1 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] ACCROCHAGE
[Thesaurus ENSP] ART CONTEMPORAIN
[Thesaurus ENSP] ART DE L'EXPOSITIONNote de contenu : MIR ISKUSSTVA, LE DEBUT DE LA MODERNITÉ RUSSE, SAINT PÉTERSBOURG 1899.
Noemi Smolik, p. 35
LA SECESSION VIENNOISE DE 1902 : L'EXPOSITION COMME OEUVRE D'ART TOTALE.
Ekkehard Mai, p. 45
LE FUTURISME S'EXPOSE : LES EXPOSLTIONS ITINERANTES DES FUTURISTES, 1912.
Johanna zu Eltz, p. 61
EXPOSITION INTERNATIONALE DE L'ASSOCIATION DES AMIS DE L'ART ET DES ARTISTES D'ALLEMAGNE OCCIDENTALE A COLOGNE EN 1912.
Wulf Herzogenrath, p. 73
L'ARMORY SHOW, UN EVENEMENT MEIDIATIQUE, NEW YORK/CHICAGO 1913.
Milton Brown, p. 91
LE PREMIER SALON D'AUTOMNE ALLEMAND, BERLIN 1913.
Peter Selz, p. 107
DERNIÈRE EXPOSITION FUTURISTE 0, 10, PETROGRAD 1915 - LA FIN D'UN DEVELOPPEMENT.
Noemi Smolik, p. 123
LA PREMIÈRE MESSE INTERNATIONALE DADAISTE, BERLIN 1920.
Helen Adkins, p. 135
EL LISSITZKY : L'ESPACE DES ABSTRAITS DU MUSEE PROVINCIAL DE HANOVRE, 1927/1928.
Beatrix Nobis, p. 145
LE PAVILLON ESPAGNOL A L'EXPOSITION UNIVERSELLE DE PARIS, 1937.
Josefina Alix, p. 159
EXPOSITION INTERNATIONALE DU SURRÉALISME, PARIS 1938.
Uwe M. Schneede, p. 173
PEGGY GUGGENHEIM ART OF THIS CENTURY NEW YORK, 57TH STREET, DU 20 OCTOBRE 1942 A MAI 1947.
Thomas M. Messer (avec Aline Branclauer, assistante aux recherches), p. 189
L'AMBlENTE NERO DE LUCIO FONTANA PROTOTYPE D'ENVIRONNEMENT, MILAN 1949.
Carla Schulz-Hoffmann, p. 201
DOCUMENTA ART DU XXE SIÈCLE EXPOSITION INTERNATIONALE AU MUSEE FRIDERICIANUM DE KASSEL, DU 15 JUILLET AU 18 SEPTEMBRE 1955.
Walter Grasskamp, p. 211
L'AVENIR MIS A L'EPREUVE : THIS IS TOMORROW LONDON, WHITECHAPEL GALLERY 1956.
Stephan Schmidt-Wulffen, p. 227
ATELIER IMPASSE RONSIN - BRANCUSI, PARIS.
Friedrich Teja Bach, p. 243
YVES KLEIN LE VIDE. L'ENSEIGNEMENT D'YVES KLEIN. PARIS, LE 28 AVRII. 1958.
Pierre Restany, p. 255
CLAES OLDENBURG THE STORE, NEW YORK 1961.
Dore Ashton, p. 265
DYLABY, UN LABYRINTHE DYNAMIQUE AU STEDELIJK MUSEUM, 1962.
Ad Petersen, p. 279
VIVRE AVEC POP - DEMONSTRATION EN FAVEUR DU REALISME CAPITALISTE PAR KONRAD LUEG ET GERHARD RICHTER, DUSSELDORF 1963.
Hans Strelow, p. 295
L'EXPOSlTION DANS L'ETABLE FLUXUS DE JOSEPH BEUYS, EN 1963 A KRANENBURG.
Hans von der Grinten, p. 303
PINO PASCALI SERIE DEGLI ARMI. LES ARMES SONT DIRIGEES SUR LE MONDE, 1965-1966
Achille Bonito Oliva, p. 313
WALTER DE MARIA 50 M3 (1600 CUBIC METER) LEVEL DIRT, MUNlCH 1968.
Thomas Kellein, p. 321 .
GILBERT & GEORGE LIVING SCULPTURE, 1969-197O.
Wolf Jahn, p. 333
JANIS KOUNELLIS SANS TITRE. (DODICI CAVALLI VIVI), ROME 1969.
Germano Celant, p. 347
GALERIE TELEVISUELLE GERRY SCHUM - LAND ART, BERLIN 1969
Helmut Friedel, p. 355
WHEN ÁTTITUDES BECOME FORM (QUAND LES ATTITUDES DEVIENNENT FORME), BERNE 1969.
Harald Szeemann, p. 369
L'AIGLE DE L'OLlGOCÈNE A NOS JOURS, DUSSELDORF 1972.
Jürgen Harten, p. 383
CONTEMPORANEA, ROME 1973-1974.
Achille Bonito Oliva, p. 401
CHAMBRES D'AMIS, GAND 1986.
Jan Hoet (assisté de Rainer Metzger), p. 413Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3698 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4339 ART 2 Livre Bibliothèque Livre de Cours Disponible JOSEPH BEUYS / Michel DURAND-DESSERT (1994)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8377 B. BEUY Livre Bibliothèque Biblio/Arts généralités Exclu du prêt