Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
DARKROOM / NEGROPONTE Nicholas (2012)
Titre : DARKROOM Type de document : texte imprimé Auteurs : NEGROPONTE Nicholas, Préfacier, etc. ; Adam BARTOS, Photographe Editeur : Göttingen : STEIDLDANGIN Année de publication : 2012 Importance : Non Pag. Format : 38 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-86930-332-1 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] AGRANDISSEUR
[Thesaurus ENSP] BARTOS Adam
[Thesaurus ENSP] LABORATOIRE
[Thesaurus ENSP] MATERIEL DE LABORATOIRE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE AMERICAINE
[Thesaurus ENSP] TECHNIQUE DE LA PHOTOGRAPHIE
[Thesaurus ENSP] TIREURRésumé : Adam Bartos choisit de photographier différents laboratoire de tirage (chambre noire). En réalisant ce travail il documente le lieu où l'artiste travaille et où l'image se pense et se concrétise par l'attention donnée au tirage. Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12548 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14912 779 BAR Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt
Titre : FORCES Type de document : texte imprimé Auteurs : GUINAND Julien, Auteur ; Michel POIVERT, Auteur Editeur : Villeurbanne : DEUX-CENT-CINQ Année de publication : 2011 Importance : 96 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-919380-08-4 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] AUTOMOBILE
[Thesaurus ENSP] CHIEN
[Thesaurus ENSP] GUINAND Julien
[Thesaurus ENSP] PAYSAGE
[Thesaurus ENSP] PORTRAIT CONTEMPORAIN
[Thesaurus ENSP] SERIE
[Thesaurus ENSP] TIREUR
[Thesaurus ENSP] TYPOLOGIERésumé : Julien Guinand et sa série «Les Tireurs» met en scène sa propre pratique de la photographie, au travers d'une rencontre avec des sportifs du tir de haut niveau. Son «mode opératoire» met à distance la fonction «shooting» habituellement associée à l'art de tirer une photographie, lui préférant la concentration d'avant le déclenchement de l'obturateur. Il débouche à travers la sobriété de la composition sur une sorte une forme méditative.
Des photographies aux contenus méditatifs: personnages concentrés, objets isolés, nature abandonnée, feux éphémères ou animaux à l'arrêt… Mais le calme n'est qu'apparent.Il s'agit de tireurs de compétition, d'abris de chasse, du travail de la terre, de moteurs, de vitesse et de collision, ailleurs de la croissance inexorable de la végétation ou bien encore des plis irrésistibles de la géologie… Toute l'œuvre de Julien Guinand s’attaque à la représentation des forces.
La force se manifeste partout mais elle reste un mystère. Le concept même est l'objet d'une controverse ancienne entre physiciens. Pour certains, la force est imperceptible voire inexistante (seul existent des vecteurs). Pour les autres, «les» forces sont perceptibles, le toucher par exemple permet d'en faire l'expérience. Quoi qu'il en soit, représenter les forces revient à inventer l'image de ce qui s'éprouve sans se voir. De manière intuitive mais avec constance, le travail de Julien Guinand s'emploie à défier cette invisibilité. Extrait du texte "Vision des forces" de Michel PoivertPermalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11489 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14416 779 GUI Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt Documents numériques
Présentation de l'éditeurURL