Catégories
Thesaurus ENSP > PERSONNE PHYSIQUE > PHOTOGRAPHE > PHOTOGRAPHE : B > BESSON Christine
BESSON Christine |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
LES ENFANTILLAGES PITTORESQUES / Laurent MILLET (2014)
Titre : LES ENFANTILLAGES PITTORESQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent MILLET, Photographe ; Christine BESSON, Auteur ; KOPEL Arthur, Auteur ; Michel POIVERT, Auteur Editeur : Trézélan [France] : FILIGRANES EDITIONS Année de publication : 2014 Importance : 352 p. Format : 17 x 24,8 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35046-310-0 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] ABSTRACTION
[Thesaurus ENSP] ART PLASTIQUE
[Thesaurus ENSP] BESSON Christine
[Thesaurus ENSP] DECOR
[Thesaurus ENSP] IMAGINAIRE
[Thesaurus ENSP] KOPEL Arthur
[Thesaurus ENSP] MILLET Laurent
[Thesaurus ENSP] OBJET
[Thesaurus ENSP] PAYSAGE
[Thesaurus ENSP] POIVERT Michel
[Thesaurus ENSP] PRIX NADAR
[Thesaurus ENSP] SERIERésumé : D'un point de vue général, la notion de série est importante dans le travail de l'artiste. Elle le structure en profondeur. Certaines sont conçues comme des voyages (Petites machines à images), d'autres comme des variations (les Monolithes), d'autres comme des façons de mettre en valeur des rapports différents entre des objets (Derniers jours d'Emmanuel Kant), ou comme un assemblage d'images aux identités distinctes, mais unies par un même rapport au paysage (Les Tempestaires). Cet ouvrage regroupant pour la première fois plus de 200 oeuvres, une exposition lui est consacrée au musée d'Angers et elle retracera le parcours de Laurent Millet de 1997 à 2013.Dans son travail de photographe et de plasticien, Laurent Millet compose les chapitres d'une encyclopédie imaginaire, peuplée d'objets qu'il construit dans des décors naturels ou dans son atelier. Ses assemblages sont des hybrides d'objets traditionnels, scientifiques, architecturaux, aussi bien que d'oeuvres d'artistes dont il affectionne le travail.De quoi s'agit-il ? De sculpture ? De dessin ? De bricolage ? D'installation ? L'artiste met en place des « machineries poétiques » qu'il photographie ensuite, et cette image finale vient justifier toutes les étapes qui l'ont précédée. A sa façon, s'appuyant plus souvent sur une certaine érudition de sa maladresse que sur son habileté, il s'efforce de questionner les images : celles qu'il produit, et celles qui, latentes, attendent dans le paysage, dans les objets, d'être éveillées. Il se penche ainsi sur leurs modes d'apparition, leur persistance, leur nature concrète, leur identité incertaine. Prix Nadar Gens d'images 2014 Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13572 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15742 PHO.F.ANGE.MUSE.14 Livre Bibliothèque Archives Exclu du prêt LES ENFANTILLAGES PITTORESQUES / Laurent MILLET (2014)
Titre : LES ENFANTILLAGES PITTORESQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent MILLET, Photographe ; Christine BESSON, Auteur ; KOPEL Arthur, Auteur ; Michel POIVERT, Auteur Editeur : Trézélan [France] : FILIGRANES EDITIONS Année de publication : 2014 Autre Editeur : Angers : MUSEE DES BEAUX-ARTS Importance : 352 p. Format : 17 x 24,8 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35046-310-0 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] ABSTRACTION
[Thesaurus ENSP] ART PLASTIQUE
[Thesaurus ENSP] BESSON Christine
[Thesaurus ENSP] DECOR
[Thesaurus ENSP] IMAGINAIRE
[Thesaurus ENSP] KOPEL Arthur
[Thesaurus ENSP] MILLET Laurent
[Thesaurus ENSP] OBJET
[Thesaurus ENSP] PAYSAGE
[Thesaurus ENSP] POIVERT Michel
[Thesaurus ENSP] PRIX NADAR
[Thesaurus ENSP] SERIERésumé : D'un point de vue général, la notion de série est importante dans le travail de l'artiste. Elle le structure en profondeur. Certaines sont conçues comme des voyages (Petites machines à images), d'autres comme des variations (les Monolithes), d'autres comme des façons de mettre en valeur des rapports différents entre des objets (Derniers jours d'Emmanuel Kant), ou comme un assemblage d'images aux identités distinctes, mais unies par un même rapport au paysage (Les Tempestaires). Cet ouvrage regroupant pour la première fois plus de 200 oeuvres, une exposition lui est consacrée au musée d'Angers et elle retracera le parcours de Laurent Millet de 1997 à 2013.Dans son travail de photographe et de plasticien, Laurent Millet compose les chapitres d'une encyclopédie imaginaire, peuplée d'objets qu'il construit dans des décors naturels ou dans son atelier. Ses assemblages sont des hybrides d'objets traditionnels, scientifiques, architecturaux, aussi bien que d'oeuvres d'artistes dont il affectionne le travail.De quoi s'agit-il ? De sculpture ? De dessin ? De bricolage ? D'installation ? L'artiste met en place des « machineries poétiques » qu'il photographie ensuite, et cette image finale vient justifier toutes les étapes qui l'ont précédée. A sa façon, s'appuyant plus souvent sur une certaine érudition de sa maladresse que sur son habileté, il s'efforce de questionner les images : celles qu'il produit, et celles qui, latentes, attendent dans le paysage, dans les objets, d'être éveillées. Il se penche ainsi sur leurs modes d'apparition, leur persistance, leur nature concrète, leur identité incertaine. Prix Nadar Gens d'images 2014 Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13619 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15656 PHO.F.ANGE.MUSE.14 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt