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FABLES OF FAUBUS / Paul REAS (2018)
Titre : FABLES OF FAUBUS Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul REAS (1955-), Photographe Editeur : Londres [Royaume-Uni] : GOST BOOKS Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en coul. Format : 23,5 x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-910401-10-1 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP]ANNEES 1980
[Thesaurus ENSP]GRANDE-BRETAGNE
[Thesaurus ENSP]SOCIETE
[Thesaurus ENSP]SOCIETE DE CONSOMMATION
[Thesaurus ENSP]TOURISME
[Thesaurus ENSP]TRAVAILRésumé : Fables of Faubus est une rétrospective de l’œuvre du photographe documentaire britannique Paul Reas, couvrant 30 ans et mettant en lumière des photos inédites. Paul Reas fait partie de la génération pionnière de photographes, qui comprenait Paul Graham, Martin Parr et Anna Fox, qui ont révélé et critiqué la classe et la culture britanniques dans les années 1980 et 1990. Fortement influencé par son éducation ouvrière à Bradford, il a utilisé l’humour et l’observation fine pour commenter un nouveau monde corporatif et commercial incarné par les sites de l’industrie nationale, les centres commerciaux et les supermarchés.L’album ouvre sur « Industry » (1982), une première série de travaux réalisés pendant que Paul Reas étudiait au Newport College of Art and Design, au Pays de Galles, en se concentrant principalement sur la mine de Desmond et sur toute la main-d’œuvre masculine, près de Pontypool, au sud du Pays de Galles. Ce projet a été rapidement suivi par « Penrhys Estate » (1984) – construit à l’origine pour héberger des mineurs de charbon qui ne sont jamais venus, le domaine d’habitation, à 335 mètres, au-dessus du niveau de la mer dans la vallée de Rhondda, a été utilisé par le Conseil régional comme « dépotoir » pour les familles « à problème ». Pour gagner la confiance de la communauté, on a établi « The Free Studio » dans la zone commerciale, qui est devenue le point d’entrée dans la communauté. Continuant au pays de Galles, le projet Valleys (1985) décrit l’impact du déclin des industries de l’acier et du charbon et de l’émergence des industries « nouvelles technologies ». Les sociétés informatiques voulaient employer principalement des femmes, qui, selon elles, étaient les mieux adaptées à l’assemblage complexe de circuits imprimés, mais ils souhaitaient également une main-d’œuvre n’ayant aucune expérience antérieure du travail – donc n’ayant pas été et n’étant pas syndiquée – ce qui a conduit à l’emploi d’épouses et de filles de mineurs et d’ouvriers sidérurgiques licenciés. Permalink : http://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21554 Exemplaires
N° d'inventaire Cote Support Localisation Section Disponibilité 23531 779 REA Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt
Titre : NORTH END Type de document : texte imprimé Auteurs : LAY Géraldine, Photographe ; McLIAM WILSON Robert, Auteur Editeur : Arles [France] : ACTES SUD Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en couleur. Format : 24,5 x 32,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-330-10917-2 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP]FICTION
[Thesaurus ENSP]GRANDE-BRETAGNE
[Thesaurus ENSP]NATION
[Thesaurus ENSP]PHOTOGRAHIE D'AMBIANCERésumé : « Je hais les photographes. Je hais les mauvais photographes, je hais les photographes médiocres mais c’est avec une incomparable passion que je hais les bons photographes. Les écrivains doivent tous haïr les bons photographes parce que, ce qu’ils font, nous ne pouvons pas le faire. Les mots racontent des histoires mais les bonnes photographies nous montrent à quoi elles servent et pourquoi on les raconte. Elles cartographient la silhouette de l’humanité, la forme et la couleur de nos vies, de notre travail, de nos lieux et de nos plaisirs. Une bonne photographie est à la fois étrange et familière, elle allie la sensation du jamais vu à celle de l’intimement connu, elle est un mélange de souvenir et de prédiction. Les photographies de Géraldine Lay montrent une Grande-Bretagne immédiatement et superbement reconnaissable, pourtant rendue étrange et presque magique par la distance et l’empathie de son regard. Un endroit que je connais bien mais que je n’avais pourtant jamais vu. » Robert Mac Liam Wilson, écrivain Permalink : http://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21778 Exemplaires
N° d'inventaire Cote Support Localisation Section Disponibilité 23798 PDL 19/611 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt Documents numériques
Présentation de l'éditeurURL
Titre : MERRIE ALBION : LANDSCAPE STUDIES OF A SMALL ISLAND Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon ROBERTS, Photographe Editeur : Stockport [Royaume-Uni] : DEWI LEWIS PUBLISHING Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (151 p.) : ill. en coul. Format : 33,9 x 28,2 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-911306-19-1 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP]COMMUNAUTE
[Thesaurus ENSP]FOULE
[Thesaurus ENSP]GRANDE-BRETAGNE
[Thesaurus ENSP]HUMOUR
[Thesaurus ENSP]LOISIR
[Thesaurus ENSP]PAYSAGE
[Thesaurus ENSP]PHOTOGRAPHIE ANGLAISE
[Thesaurus ENSP]POPULATIONRésumé : Pendant plus d'une décennie, Simon Roberts a photographié des événements et des lieux à travers la Grande-Bretagne qui ont rassemblé des gens dans des expériences publiques et communautaires. Cela a souvent été un thème implicite de son travail, le désir apparent de présence et de participation communes et le besoin de partager un sentiment d'appartenance, suggérant quelque chose de distinctif dans notre caractère et notre identité nationales.
Alors que les intérêts de Roberts ont souvent tourné vers l'évolution des modèles de loisirs, et la consommation et la marchandisation de l'histoire, il a également choisi de photographier des événements et des lieux qui ont une signification plus immédiate et d'actualité dans le tournant de l'histoire récente de la Grande-Bretagne, et qui sens d'une enquête nationale - former collectivement une chronique visuelle de l'époque dans laquelle nous vivons.
Merrie Albion couvre plusieurs de ses projets de la dernière décennie, des projets qui ont exploré non seulement notre paysage de loisirs, mais aussi notre paysage social et politique. Le livre enregistre un changement distinct d'approche et de ton par rapport à son travail dans We English. Roberts a échangé l'élément de découverte et de révélation évident lors de ses premiers voyages à travers l'Angleterre, contre une forme de `` reportage '', dans lequel il répond à des sujets et des lieux qui sont déjà fermement positionnés dans la conscience publique - définissant des lieux dans notre histoire nationale récente. .
Reconnu internationalement comme l'un des principaux photographes britanniques, Simon Roberts traite de notre relation au paysage et des notions d'identité et d'appartenance. Il examine les paysages économiques, culturels et politiques contemporains, souvent à travers de vastes photographies de tableaux. Sélectionné comme artiste électoral britannique de 2010, il a beaucoup exposé avec des expositions personnelles au National Media Museum de Bradford (Royaume-Uni), au Museo d'Arte Contemporanea di Roma (Italie) et au Multimedia Art Museum de Moscou (Russie), entre autres. Son travail fait partie de grandes collections telles que la George Eastman House, la Deutsche Börse Collection et le Wilson Center for Photography. Ses livres précédents incluent Motherland (Chris Boot, 2007), We English (Chris Boot, 2009) et Pierdom (Dewi Lewis Publishing, 2013).Note de contenu : Textes de A L KENNEDY, ALEX VASUDEVAN, CAROL ANN DUFFY, DAVID MATLESS, FRANK COTTRELL-BOYCE, IAN JEFFREY, IRENOSEN OKOJIE, NIKESH SHUKLA & TRISTRAM HUNT Permalink : http://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19719 Exemplaires
N° d'inventaire Cote Support Localisation Section Disponibilité 21794 PDL 18/294 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt Documents numériques
Présentation de l'éditeurURLTHE PATHS MEN TAKE / LONDON Jack (2015)
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Titre : THE PATHS MEN TAKE : PHOTOGRAPHS, JOURNALS & REPORTAGES Type de document : texte imprimé Auteurs : LONDON Jack, Photographe Mention d'édition : novembre 2015 Editeur : Rome [Italie] : CONTRASTO Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (195 p.) : ill. en noir., couv. ill. en noir. Format : 16,5 x 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-88-6965-639-2 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP]ARCHIVE
[Thesaurus ENSP]GRANDE-BRETAGNE
[Thesaurus ENSP]LONDON Jack
[Thesaurus ENSP]REPORTAGERésumé : Dans sa vie, Jack London a également été photographe (il appellerait ses photos «documents humains») et son appareil photo a été son compagnon inséparable dans ses aventures et reportages dans le monde entier. Le livre Jack London. The Paths Men Take - avec l'introduction de Davide Sapienza - comprend une vaste sélection de ses reportages photographiques, ainsi que ses extraits de ses chefs-d'œuvre narratifs et journalistiques. Il s'agit notamment de monuments importants dans lesquels Jack London a été témoin d'événements clés de son temps, comme la guerre russo-japonaise, le tremblement de terre de San Francisco et l'incroyable Croisière du Snark. Jack London a pris près de 12 000 photographies dans le monde entier, couvrant des événements d'actualité ainsi que ses aventures personnelles. La caméra est devenue son compagnon inséparable dans ses explorations et ses aventures journalistiques.
Jack London est né John Griffith Chaney le 12 janvier 1876 à San Francisco, Californie. Après avoir terminé le lycée, London a travaillé à divers emplois pour aider à subvenir aux besoins de sa famille. Il s'est brièvement inscrit dans une université et a suivi des cours d'anglais, car il aimait lire et écrire. En 1897 et 1898, Londres, comme beaucoup d'autres hommes américains et canadiens, se rendit au nord de l'Alaska et de la région du Klondike au Canada à la recherche d'or. C'était la ruée vers l'or de l'Alaska. Son expérience dans l'environnement extrême de cette partie froide du monde lui a donné des idées pour les histoires qu'il écrirait lorsqu'il déciderait de retourner en Californie. À son retour dans la région de San Francisco, il a commencé à écrire sur ses expériences. Après avoir remporté un concours d'écriture, il réussit à vendre certaines de ses histoires et en 1900, il publia un recueil de ses nouvelles, Le fils du loup. Parmi les livres les plus importants de Londres, il y avait son chef-d'œuvre The Call of the Wild (1903), People of the Abyss (1903), écrit sur les pauvres de Londres, en Angleterre; The Sea Wolf (1904), un roman basé sur les expériences de l'auteur en tant que chasseur de phoques; John Barleycorn (1913), un roman autobiographique sur sa lutte contre l'alcoolisme; et The Star Rover (1915), une collection d'histoires liées traitant de la réincarnation. Londres a écrit plus de 50 livres et jouit d'une énorme popularité internationale en tant qu'auteur et ses histoires et romans ont été traduits dans de nombreuses langues différentes. Jack London est décédé en 1916, à seulement 40 ans.Permalink : http://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15239 Exemplaires
N° d'inventaire Cote Support Localisation Section Disponibilité 17619 PDL 16/420 Livre Bibliothèque Archives Exclu du prêt Documents numériques
Présentation de l'éditeurURL
VIDEO DE PRESENTATIONURLNATIONAL GALLERY / Frederick WISEMAN (2014)
Titre : NATIONAL GALLERY Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Frederick WISEMAN, Directeur artistique Editeur : Paris [France] : BLAQ OUT Année de publication : 2014 ISBN/ISSN/EAN : 3700782601149 Note générale : Disque Blu-ray. Version originale en anglais sous-titrée en français. - Copyright : Gallery Film LLC, Idéale Audience, cop. 2014. Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP]DOCUMENTAIRE
[Thesaurus ENSP]GRANDE-BRETAGNE
[Thesaurus ENSP]MUSEE
[Thesaurus ENSP]NATIONAL GALLERYRésumé : National Gallery s'immerge dans le musée londonien et propose un voyage au cœur de cette institution peuplée de chefs d'œuvre de la peinture occidentale du Moyen-âge au XIXe siècle. C'est le portrait d'un lieu, de son fonctionnement, de son rapport au monde, de ses agents, son public, et ses tableaux. Dans un perpétuel et vertigineux jeu de miroirs, le cinéma regarde la peinture, et la peinture regarde le cinéma. (Jaquette) Permalink : http://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14572 Réservation
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N° d'inventaire Cote Support Localisation Section Disponibilité DVD.531.16 DVD.D.WIS.5 DVD Bibliothèque Grand Placard Sorti jusqu'au 18/03/2021