Catégories
Thesaurus ENSP > PERSONNE PHYSIQUE > ARTISTE > ARTISTE : C > CRUZVILLEGAS, Abraham
CRUZVILLEGAS, Abraham |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
POUR UN ART PAUVRE (INVENTAIRE DU MONDE ET DE L'ATELIER) / MUSEE D'ART CONTEMPORAIN (Nîmes) (2011)
Titre : POUR UN ART PAUVRE (INVENTAIRE DU MONDE ET DE L'ATELIER) Titre original : TOWARDS A POOR ART (INVENTORY OF THE WORLD AND THE STUDIO) Type de document : texte imprimé Auteurs : MUSEE D'ART CONTEMPORAIN (Nîmes) ; Françoise COHEN, Commissaire d'exposition ; PENWARDEN Charles, Traducteur ; Joana NEVES, Auteur Editeur : Paris [France] : ARCHIBOOKS Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (95 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. Format : 22 x 28 cm Accompagnement : 1 album d'exposition de 16 p. à l’italienne contenant des vues de l’exposition ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35733-167-9 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] ART CONCEPTUEL
[Thesaurus ENSP] ARTE POVERA
[Thesaurus ENSP] BLACK, Karla
[Thesaurus ENSP] BOCK, Katinka
[Thesaurus ENSP] CRUZVILLEGAS, Abraham
[Thesaurus ENSP] DJORDJADZE, Thea
[Thesaurus ENSP] KURI, Gabriel
[Thesaurus ENSP] LEBLON Guillaume
[Thesaurus ENSP] PANCHAL Gyan
[Thesaurus ENSP] SCULPTURE
[Thesaurus ENSP] SIBONY, GediRésumé : Si l'appellation d'art pauvre désigne un mouvement artistique italien des années 60, elle peut aussi être considérée comme une attitude dont la présente exposition cherche la pertinence à une époque de surproduction des objets et des images, où la valeur marchande de l'art est souvent soulignée.
Tous sculpteurs, les huit artistes présentés portent une attention particulière au matériau dans une démarche ouverte qui lie fortement l'oeuvre tant à l'implication physique de l'artiste qu'au lieu qui l'accueille.
Plutôt qu'un produit terminé, l'œuvre apparaît comme un process, rappelant certaines expériences des années 70. Ces artistes choisissent des matériaux à portée de main: le polystyrène expansé, le plâtre, les produits de maquillage, le terreau, les tickets de caisse, le polyane, les chutes de contre-plaqué ou de medium, souvent des matériaux d'emballage ou des fournitures trouvées à l'atelier.
Certains faits sociaux, la rencontre des fumeurs ou l'esthétique «moderne» de structures métalliques par exemple, bien ancrés dans la vie contemporaine peuvent à leur tour devenir des matériaux au même titre que la terre ou le bois.
[Quatrième de couverture]Note de contenu : Notes bibliogr. Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16125 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18682 EXPF.NIME.CARR.12 Livre Bibliothèque Exposition et festival photo Exclu du prêt