A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Thesaurus ENSP
> GEOGRAPHIE > ASIE > CHINE
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() |
CHINE



EVEN US, EVEN ME / YANCHU SUN (2019)
Titre : EVEN US, EVEN ME Type de document : texte imprimé Auteurs : YANCHU SUN, Photographe Editeur : Vanves [France] : LA MAISON DE Z Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en couleur et noir. Format : 18,5 x 25,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-956407-12-6 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP]CHINE
[Thesaurus ENSP]NATURE
[Thesaurus ENSP]PAYSAGERésumé : Dans la série «Lost Souls» que Sun Yanchu a commencée en 2013, le sujet, ou l'objet, peut être vaguement décrit comme paysage, mais il se sent beaucoup plus. Comme à travers l'évolution de la peinture «shanshui» en Chine, dans son œuvre, la nature sert de métaphore ou de véhicule pour véhiculer un état d'esprit. Cela peut être l’état d’esprit du photographe, mais également celui de sa génération, la société dans laquelle il existe, ou l’aura générale de l’époque. Sur la base de "Lost Souls", le livre "Even Us, Even Me" comprend également un mélange de "Obsessed" et le dernier travail de Sun de "Ficciones", pour faire son plus grand appel par son sens sous-jacent de confirmer l'existence d'un monde en dehors de nous-mêmes. Les images tremblantes nous attirent. Nous sentons les vibrations de l'énergie élémentaire parcourir les panoramas, nous entraînant dans ses courants. Nous nous perdons dans leur mouvement, sortis de nous-mêmes, tout en rappelant simultanément les moments où nous avons été dans l'étreinte de la nature, en renforçant le vent et en réalisant à quel point il est bon, si parfois difficile, d'être vivant.
Permalink : http://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21621 Exemplaires
N° d'inventaire Cote Support Localisation Section Disponibilité 23611 PDL 19/422 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt A LIFE IN A SEA OF RED / LIU HEUNG SHING (2019)
Titre : A LIFE IN A SEA OF RED Type de document : texte imprimé Auteurs : LIU HEUNG SHING, Photographe Editeur : Göttingen [Allemagne] : STEIDL Année de publication : 2019 Importance : 1 Vol. (286 p.) : ill. en couleur. Format : 31 x 33,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-958295-45-2 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP]ANNEES 1970
[Thesaurus ENSP]ANNEES 2010
[Thesaurus ENSP]CHINE
[Thesaurus ENSP]COMMUNISME
[Thesaurus ENSP]HISTOIRE
[Thesaurus ENSP]PHOTOGRAPHIE SOCIALE
[Thesaurus ENSP]PHOTOJOURNALISME
[Thesaurus ENSP]URSSRésumé : Ce livre contient les deux œuvres les plus importantes du photojournaliste Liu Heung Shing, lauréat du prix Pulitzer : des photos des décennies marquantes du communisme en Chine et en Russie, réalisées entre 1976 et 2017. Adaptant l’expression « vivant dans la mer amère » d’un proverbe chinois sur la persévérance à une époque tumultueuse, A Life in a Sea of Red présente des scènes d’espoir, de difficultés et de changements sous et après le régime communiste. Conscient que la mort de Mao Zedong en 1976 est précurseur du changement pour la Chine, Liu Heung Shing est arrivé à Pékin en 1978 pour photographier le pays à un moment de transition mémorable pour le magazine Time. Il l’a fait d’une manière empathique et sans filtre, au-delà du récit visuel perpétué par le gouvernement chinois, depuis le retrait des portraits de Mao du domaine public jusqu’à la progression de la libre expression commerciale, artistique et personnelle, à la violence de 1989 sur la place Tiananmen et, plus récemment, à la montée des yuppies qui montrent comment la Chine a réformé le communisme dans un moule socialiste-capitaliste.
En revanche, les photos de la Russie prises par Liu Heung Shing entre 1990 et 1993 montrent l’effondrement d’un État communiste. Le plus mémorable de ces moments étant Mikhaïl Gorbatchev avec le discours qu’il prononça le 25 décembre 1991, annonçant sa démission et signant la fin de l’Union soviétique et de la guerre froide.,Cette photo, qui incarne la capacité de Liu Heung Shing à transmettre des récits complexes dans un seul cadre, provient de la série qui a reçu un prix Pulitzer en 1992Permalink : http://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21667 Exemplaires
N° d'inventaire Cote Support Localisation Section Disponibilité 23678 PDL 19/490 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt
Titre : THE NEW CHINESE Type de document : texte imprimé Auteurs : LI ZHENGDE, Photographe Editeur : TOKYO [JAPON] : SHOTARO NAKANO/STAIRS PRESS Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en couleur. Format : 22,3 x 29,2 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-4-908851-05-6 Langues : Anglais (eng) Langues originales : Chinois (chi) Catégories : [Thesaurus ENSP]CHINE
[Thesaurus ENSP]VILLERésumé : «La Chine évolue rapidement, tout comme le peuple chinois. Dans le processus d'urbanisation, comment les citoyens chinois suivent-ils le rythme de la culture actuelle? » (d'après la postface de Li Zhengde) Avec «The New Chinese», le photographe chinois Li Zhengde fournit une miniature magnifique et succincte des effets de la croissance et de l'adoption des modes de vie occidentaux en Chine même. Tourné entre les années 2006 et 2016 à Shenzen, principalement lors des fêtes d'ouverture de nouveaux projets de logement, Zhengde capture le mélange inhabituel de différentes classes sociales qui a lieu lors de ces événements - des fonctionnaires aux artistes, aux travailleurs, aux enfants riches et aux entrepreneurs. Selon Zhengde, Shenzen, l’une des villes chinoises qui se développent le plus rapidement, est peuplée de migrants venus de villes, de petites villes et de villages de «deuxième niveau», cherchant à se faire une place, participant ainsi au développement de la ville. Lors des fêtes, différentes personnes font des tâches différentes, d'autres boivent et conversent tandis que certaines s'ennuient. Avec son livre, Zhengde est en mesure de fournir un regard sympathique sur la nouvelle vie des Chinois, qui essaient de trouver un sens dans des conditions (financières et culturelles) en évolution rapide. Permalink : http://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21449 Exemplaires
N° d'inventaire Cote Support Localisation Section Disponibilité 23439 PDL 19/245 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt Documents numériques
Présentation de l'éditeurURL
Titre : AFTER PARTY Type de document : texte imprimé Auteurs : FRANCOIS PROST, Photographe Editeur : PARIS [FRANCE] : HEADBANGER PUBLISHING Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (255 p.) : ill. en coul. Format : 21,5 x 26,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-954397-23-8 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP]ANNEES 1970
[Thesaurus ENSP]CHINE
[Thesaurus ENSP]DISCOTHEQUE
[Thesaurus ENSP]IMMEUBLE
[Thesaurus ENSP]PARIS
[Thesaurus ENSP]TOURISMERésumé : La série "After Party" nous présente des façades de discothèques françaises, capturées dans la lumière du jour, endormies, presque ridicules, sorties de leurs contextes nocturnes. Pour "Faubourg", François Prost photographie les barres d’immeubles construites dans les années 70. A l’époque, ces nouveaux logements étaient synonyme de mixité sociale, de nouvelles possibilités, aujourd’hui, ils représentent la misère. Dans "Champs Elysées", le photographe se glisse dans la peau d’un paparazzi pour shooter les centaines de touristes qui débarquent sur la célèbre avenue chaque jour, pour prendre des photos et repartir. Il créé ici une sorte de collection, d’étude du "genre touristique". Enfin dans sa quatrième série, François Prost quitte Paris pour rejoindre une autre Tour Eiffel, celle de Tianducheng, en Chine. Il photographie alors les ressemblances entre l’originale et la réplique, et les attitudes des gens qui se meuvent autour de la Tour Eiffel, qu’elle soit a Paris ou en Chine. Comme un "Paris Syndrome".
Permalink : http://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21423 Exemplaires
N° d'inventaire Cote Support Localisation Section Disponibilité 23412 PDL 19/217 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt Documents numériques
Site de l'artisteURLBORDERLESS / Wang YISHU (2018)
Titre : BORDERLESS Type de document : texte imprimé Auteurs : Wang YISHU, Photographe Editeur : Ningbo [Chine] : JIAZAZHI PRESS Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en coul. Format : 21,4 x 27,7 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-988-14-5755-4 Langues : Chinois (chi) Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP]CHINE
[Thesaurus ENSP]NATURE
[Thesaurus ENSP]PAYSAGE ARTIFICIEL
[Thesaurus ENSP]SOCIETE
[Thesaurus ENSP]TECHNIQUERésumé : "This book select Wang Yishu’s latest works from 2016-2017. Different from his early works, Wang’s source of inspirations shifts from human beings to objects, from complexity to delightfulness. More of his new works accumulate and reinforce these transitions into an intense impression. These photographs resemble the cavities on the surface of reality, which is filled with the look of the actual world that is rather independent. In those new photographs, Wang Yishu no longer constructs complex metaphors, instead, a sudden enlightenment towards light, color and shadow. In some settings or moments, Wang uses strobe lights to sculpt or dissect the lighting environment of the space. He produces shadows to disturb the world in the photographs." [https://jiazazhistore.com/products/wangyishu-borderless ; 10/07/2019] Permalink : http://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19724 Exemplaires
N° d'inventaire Cote Support Localisation Section Disponibilité 21803 779 YIS Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt EXPERIMENTAL RELATIONSHIP / Pixy LIAO (2018)
PermalinkGOOD LUCK HONG KONG / ERIC (2018)
PermalinkPermalinkPermalinkTRANSFORMER / Robert PUFLEB (2018)
PermalinkPEUT-ON SE MODERNISER SANS S'OCCIDENTALISER ? / Maurice GODELIER (2017)
![]()
PermalinkREN HANG / Ren HANG (2017)
![]()
PermalinkSOLITUDES / Dorian FRANCOIS (2017)
![]()
PermalinkLES MONTAGNES ET LES EAUX / Marie TANCRE (2016)
PermalinkSHORT FLASHES / Wiktoria WOJCIECHOWSKA (2016)
Permalink