A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories



Titre : SICK Type de document : texte imprimé Auteurs : PIPPA HEALY, Auteur Editeur : AUTO EDITION Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en coul. Format : 14 x 19,5 cm Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP]INTIMITE
[Thesaurus ENSP]LONDRES
[Thesaurus ENSP]PEUR
[Thesaurus ENSP]TERRORISME
[Thesaurus ENSP]VIOLENCERésumé : Le samedi 3 juin 2017, Pippa Healy est au London Bridge quand une camionnette de terroristes tue plusieurs piétons. Réaction immédiate, involontaire et émotionnelle : elle vomit. Parmi les messages qu’elle reçoit suite à son post sur Facebook, des agences de presse lui demandent ses photos. Mais elle n’en a pas. Non seulement elle était sous le choc, elle n’avait pas pris de photos avec son portable non plus. Elle n’avait pas eu le cœur à prendre des photos des blessés gisant au sol. Elle commence à tout remettre en cause, mais deux jours plus tard, elle retourne prendre des photos. La première chose qu’elle voit sur le pont, c’est une grosse pile de vomissure...
Pippa Healy est artiste-photographe et éditrice de magazine née en 1970. Elle vit et travaille à Londres. Sa pratique gravite autour thèmes de la perte, de l’envie et du chagrin. Après une carrière accomplie en tant que productrice de télévision, elle reprend ses études et entre en licence en photographie au Central St Martins en 2010. En 2016, elle est diplômée avec mention du programme MA Photographic Studies à l’Université de Westminster.Permalink : http://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21416 Exemplaires
N° d'inventaire Cote Support Localisation Section Disponibilité 23405 PDL 19/210 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt Documents numériques
Recension photomonitor.co.ukURL258 MINUTES / Angelo FERRILLO (2018)
![]()
Titre : 258 MINUTES Type de document : texte imprimé Auteurs : Angelo FERRILLO, Photographe Editeur : Rome [Italie] : CROWDBOOKS PUBLISHING Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en noir. Format : 16,5 x 24 cm Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita) Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP]ANNEES 2010
[Thesaurus ENSP]MORT
[Thesaurus ENSP]PARIS
[Thesaurus ENSP]PHOTOGRAPHIE DE NUIT
[Thesaurus ENSP]PSYCHOLOGIE
[Thesaurus ENSP]TERRORISMERésumé : 258 MINUTES. Dans la nuit du 13 novembre 2015, rien de plus que quelques minutes se sont écoulées entre la première explosion au Stade de France à Paris et la libération des derniers otages du Bataclan. Grâce aux médias et amis qui étaient à Paris pour Paris Photo, j’ai assisté depuis le canapé, accompagné du reste du monde, à l’événement qui sera désormais défini comme le 11 septembre en Europe.
Je n'ai jamais pu me détacher de ces pensées et événements. Je l'ai lu, j'ai fait mes recherches, j'ai parlé à des gens et je me suis appuyé sur des entreprises qui étaient en mesure de fournir le bon soutien pour mes recherches. 13 novembre 2016. Un an exactement après les événements, le moment est venu de rouvrir le Bataclan, de livrer ce qui est attendu du public, de révéler mes recherches et de prendre des photos. Les vestiges de cette nuit ont-ils changé à jamais le destin d'une nation? Un itinéraire prévu pour une année complète, réalisé en 258 minutes.
Permalink : http://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21212 Exemplaires
N° d'inventaire Cote Support Localisation Section Disponibilité 23282 PDL 19/86 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt Documents numériques
Recension (Umberto Mancini - 13/09/2018)URL
VideoURLACEPHALE / Antoine d' AGATA (2018)
Titre : ACEPHALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine d' AGATA (1961-), Photographe Editeur : Marseille [France] : STUDIO VORTEX Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en noir et en coul. Format : 17 x 23,5 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP]PIXEL
[Thesaurus ENSP]SURVEILLANCE VIDEO
[Thesaurus ENSP]TERRORISME
[Thesaurus ENSP]VIOLENCENote de contenu : "Errances,
qui sillonnent en boucle un monde
où la marchandise est la dernière réalité,
qui se croisent au rythme des imprévus
et impératifs liés à l'urgence de la survie
qui font de l'expérience vécue
l'outil et la matière même
de révoltes invisibles.
Communauté hybride de ceux qui n'ont rien,
soumise aux effets mortifères
des molécules artificielles
qui inondent les marchés globalisés de la misère.
Les hommes redécouvrent l'insatisfaction,
se forgent un destin
pour s'inscrire comme sujet dans l'histoire.
Vivre l'infamie,
se défaire de l'esclavage par l'assouvissement de l'instinct."
Antoine d'AgataPermalink : http://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21297 Exemplaires
N° d'inventaire Cote Support Localisation Section Disponibilité 23326 779 DAG Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt WAR PRIMER 2 / Adam BROOMBERG (2018)
Titre : WAR PRIMER 2 : Bertolt Brecht ; translated and edited with an Afterword and notes by John Willett Type de document : texte imprimé Auteurs : Adam BROOMBERG, Auteur ; Oliver CHANARIN, Auteur Editeur : Londres [Royaume-Uni] : MACK Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (100 p.) : ill. en noir et en coul. Format : 24,1 x 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-912339-14-3 Note générale : Rencontres 2018 : lauréat du prix du livre photo-texte
Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP]BRECHT Bertolt
[Thesaurus ENSP]GUERRE
[Thesaurus ENSP]INTERNET
[Thesaurus ENSP]MEDIA
[Thesaurus ENSP]PROPAGANDE
[Thesaurus ENSP]TERRORISMERésumé : "War Primer 2" est un livre en édition limitée qui habite physiquement les pages de la remarquable publication de 1955 de Warlock intitulée War Primer de Bertolt Brecht.
L'original est une collection de coupures de journaux de Brecht, chacune accompagnée d'un poème de quatre lignes qu'il a appelé Photo-épigrammes. C'était le point culminant de presque trois décennies d'activité intermittente. Le titre rappelle délibérément les manuels utilisés pour apprendre à lire aux enfants du primaire. Le livre de Brecht est un manuel pratique qui montre comment "lire" ou "traduire" des photos de presse. Brecht était profondément inquiet au sujet du rôle affirmatif joué par le média dans l'économie politique du capitalisme et a qualifié les photographies de presse d'hiéroglyphes nécessitant un décodage.
War Primer 2 est la suite tardive. Alors que War Primer de Brecht était concerné par les images de la Seconde Guerre mondiale, War Primer 2 se préoccupe des images de conflit générées par les deux côtés de la soi-disante "guerre contre le terrorisme".
"Ne commencez pas avec les bonnes vieilles choses mais les mauvaises nouvelles", a déclaré Brecht, et dans cet esprit, Broomberg et Chanarin ont rassemblé leur matériel sur Internet - compressé, téléchargé, déchiré, reformulé et souvent des images anonymes - plutôt que de passer au crible des journaux avec une paire de ciseaux.
Heiner Müller a dit un jour que l'utilisation de Brecht sans le changer est un acte de trahison. Avec War Primer 2, Broomberg et Chanarin se sont approprié l’original de Brecht pour nous faire part de leur critique des images du conflit contemporain, qui est à la fois une trahison et un hommage.
http://www.mackbooks.co.uk/books/12-War_Primer_2.html]Permalink : http://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19885 Exemplaires
N° d'inventaire Cote Support Localisation Section Disponibilité 21937 779 BRO Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt RAF NO EVIDENCE KEIN BEWEIS / MESSMER Arwed (2017)
Titre : RAF NO EVIDENCE KEIN BEWEIS Type de document : texte imprimé Auteurs : MESSMER Arwed, Auteur Editeur : Berlin [Allemagne] : HATJE CANTZ VERLAG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (113 p.) : ill. en coul, couv. ill. en coul Format : 24 x 33 cm Accompagnement : livret / appendice ISBN/ISSN/EAN : 978377574346 Langues : Allemand (ger) Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP]ALLEMAGNE
[Thesaurus ENSP]ANNEES 1970
[Thesaurus ENSP]ARCHIVES
[Thesaurus ENSP]POLICE
[Thesaurus ENSP]TERRORISMERésumé : Numerous accounts of the RAF and the German Autumn in 1977 have been chronicled over the past forty years, from journalistic, historical, literary, cinematic, and artistic perspectives. Arwed Messmer begins with the various photographs made by police photographers at the time—pictures of demonstrators, crime scene images, and mug shots. He poses the question of how this past search for criminological evidence can be employed artistically. His narrative strikes an arc from the beginnings of the movement to the multiple eruptions of violence in 1977, the abduction and murder of Hanns-Martin Schleyer, and the suicides of Andreas Baader, Gudrun Ensslin, and Jan-Carl Raspe in Stammheim Prison. Messmer’s work therefore also has an ethical dimension: which photographs can be shown, how can they be shown, and why do we want to see them? This investigation touches a key point in the debate on images that are on the one hand historical documents, and on the other hand embodiments of their own aesthetic with powerful potential for an empathetic examination of history. Permalink : http://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19754 Exemplaires
N° d'inventaire Cote Support Localisation Section Disponibilité 21837 779 MES Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt PARIS 11-15TH NOVEMBRE, 2015 / Paul GRAHAM (2016)
Permalink119-911. 11 SEPTEMBRE - UNE DATE NE FAIT PAS L'EVENEMENT / Jean-Luc AMAND FOURNIER (2015)
PermalinkPermalinkAL-QAIDA PAR L'IMAGE / Abdelasiem el DIFRAOUI (2013)
PermalinkCONTROL ORDER HOUSE / Edmund CLARK (2012)
PermalinkZIMBABWE / Robin HAMMOND (2012)
PermalinkSEPTEMBER 11 A TESTIMONY (2002)
PermalinkL'ETAT ISLAMIQUE ET L'IMAGE / Anaïs FOURNIE (2018-2019)
PermalinkINCOGNITO / Quentin FAGART (2019-2020)
Permalink