A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories



98 99 - Décembre 2019 - Liberté, citoyenneté, bibliothèque (Bulletin de BIBLIOTHEQUE(S))
[n° ou bulletin]
est un bulletin de BIBLIOTHEQUE(S)
Titre : 98 99 - Décembre 2019 - Liberté, citoyenneté, bibliothèque Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 161 p. Présentation : 1 vol., ill. en coul. Format : 27 x 22 cm Note générale : Accès aux archives :
https://www.enssib.fr/bibliotheque-numerique/index-des-revues?selecCollection=1420Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP]BIBLIOTHEQUE
[Thesaurus ENSP]JEU
[Thesaurus ENSP]JEU VIDÉO
[Thesaurus ENSP]SOCIETE
[Thesaurus ENSP]VIE QUOTIDIENNEPermalink : http://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=1176 [n° ou bulletin]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
N° d'inventaire Cote Support Localisation Section Disponibilité 24424 P 126 Périodique Bibliothèque Périodique Disponible 8 / Marguerite BORNHAUSER (2018)
Titre : 8 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite BORNHAUSER, Photographe ; Françoise SAGAN, Personne honorée Editeur : Arles [France] : POURSUITE-EDITIONS Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en coul. Format : 19,5 x 29 cm Accompagnement : un feuillet texte ISBN/ISSN/EAN : 978249014138 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP]ANCIEN ETUDIANT
[Thesaurus ENSP]ENQUETE
[Thesaurus ENSP]JEU
[Thesaurus ENSP]PHOTOGRAPHIE ET LITTERATURE
[Thesaurus ENSP]PORTRAIT DE CELEBRITERésumé : "L'oeuvre d'un écrivain est un univers. Ses mots dessinent des paysages, nourrissent des mondes et inspirent des images. Des planches au casino de Deauville, Marguerite Bornhauser s'est lancée à la poursuite du fantôme de Françoise Sagan. Dans son autobiographie "Avec mon meilleur souvenir", l'auteure de "Bonjour Tristesse" y raconte ses romanesques soirées normandes...Quid de l’achat du Manoir de Breuil, et de ce chiffre 8 qui revient dans les dates, les heures et le prix de vente ? « Personne ne sait si c’est vrai, mais peu importe, souligne la photographe Marguerite Bornhauser. C’est ce qui fait littérature. »
Clement Ghys, Le Monde.Permalink : http://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21211 Exemplaires
N° d'inventaire Cote Support Localisation Section Disponibilité 23281 779 BON Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt BIKE KILL / Julie GLASSBERG (2018)
Titre : BIKE KILL Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie GLASSBERG, Photographe Editeur : Siena [Italie] : CEIBA EDITIONS Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en noir. Format : 17 x 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-88-941960-6-1 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP]BICYCLETTE
[Thesaurus ENSP]COMMUNAUTE
[Thesaurus ENSP]ETATS-UNIS
[Thesaurus ENSP]GROUPE
[Thesaurus ENSP]JEURésumé : Bike Kill est une ode aux excentriques, aux libres penseurs et aux « paumés » de la société. Lorsque Julie Glassberg rencontre les membres du Black Label Bike Club à Brooklyn, New York, elle découvre une culture destructrice et rebelle axée sur un objet peu dangereux : le vélo. Ce gang « hors la loi » créé en 1992 par Jacob Houle et Per Hanson à Minneapolis, dans le Midwest américain, est l’un des principaux contributeurs à la culture des tall bikes et des joutes à vélo. Mélange d’influences punk, grunge et hippie, les Black Label forment une communauté indépendante en rébellion contre le système. Dans une société obsédée par l’argent et la technologie, et qui pousse à consommer, ces jeunes construisent leur vie autour du vélo, de l’art et des rapports humains. Leur devise : Do it Yourself (Faîtes-le vous-même). Au sein de ce groupe qui met un point d’honneur à ne pas suivre les règles imposées par la société, la photographe retrouve des valeurs qu’elle croyait perdues : la vraie amitié, l’amour pour la création artistique et pour la culture. Plus qu’un projet sur un gang de vélo, Bike Kill nous plonge dans la réalité économique, sociale et politique actuelle des États-Unis. (in http://maisonphoto.com/2013/03/julie-glassberg-bike-kill/) Permalink : http://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21216 Exemplaires
N° d'inventaire Cote Support Localisation Section Disponibilité 23286 PDL 19/90 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt
Titre : BILLARD Type de document : texte imprimé Auteurs : RUMPF Harald, Photographe Editeur : MUNICH [ALLEMAGNE] : APORIA MEDIA Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (174 p.) : ill. en noir. Format : 24,5 x 28,5 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP]ANNEES 1980
[Thesaurus ENSP]JEU
[Thesaurus ENSP]MUNICH
[Thesaurus ENSP]PHOTOGRAPHIE ALLEMANDE
[Thesaurus ENSP]PHOTOGRAPHIE DE RUE
[Thesaurus ENSP]PHOTOGRAPHIE NOIR ET BLANCRésumé : Les années 1980 semblent encore très proches de beaucoup, l'exposition de photos et le livre BILLARD "Photographies de Munich dans les années 80", dévoile une une ville qui a sombré, embourgeoisée, oubliée. À l'époque, le photographe et réalisateur de documentaires Harald Rumpf a tourné des lieux entre Glockenbachviertel et Hasenbergl, entre Schwabing et Haidhausen. Et il a photographié des Munichois distinctifs: dans des pubs et des clubs, lors de fêtes privées, à l'Oktoberfest et dans la rue."Il s'agissait toujours de rechercher un comportement humain, pendant des moments où les sujets représentés avaient un visage privé", explique Harald Rumpf. D'une manière étonnante, il a capturé les sensibilités de ces personnes dépeintes, leurs relations les unes avec les autres - et avec le photographe. "La photographie a également un moment magique pour moi, en particulier dans le dialogue non verbal entre la personne représentée et moi en tant que photographe", explique Harald Rumpf. Les photographies expressives en noir et blanc ont un caractère très subjectif et transmettent l'attitude à la vie des années 80 d'un point de vue personnel. Les téléspectateurs voient un Munich rugueux, simple et non poli qui a complètement disparu aujourd'hui.
Permalink : http://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21461 Exemplaires
N° d'inventaire Cote Support Localisation Section Disponibilité 23450 PDL 19/257 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt Documents numériques
Vimeo de 3 min 25 (Aperçu)URL
Titre : DYE Type de document : texte imprimé Auteurs : Rudolf STROBL, Photographe Editeur : Salzbourg [Autriche] : FOTOHOF EDITION Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en coul. Format : 22 x 32,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-902993-69-4 Langues : Anglais (eng) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : [Thesaurus ENSP]COULEUR
[Thesaurus ENSP]DECOR
[Thesaurus ENSP]EXPLOSION
[Thesaurus ENSP]JEU
[Thesaurus ENSP]PEINTURE
[Thesaurus ENSP]RUINERésumé : Dans Dye, Rudolf Strobl présente le résultat de plusieurs années de travail documentaire photographique. Il se concentre sur des lieux qui ont été privés de leur objectif d'origine et qui sont désormais utilisés comme «champs de bataille» par les joueurs de paintball. Le regard de l’artiste étant fermement ancré sur une analyse topographique précise de ces champs de bataille, les aspects culturels et sociaux des jeux (de guerre) se sont quelque peu écartés. Ce sont des lieux qui, comme tout ce qui est représenté sur les photographies, ont été radicalement sortis de leur contexte et transférés dans un monde artificiel. En tant qu'arènes de jeu, ces anciens entrepôts, auberges désertes et fermes abandonnées sont désormais des simulacres. Et pourtant, le point central de l’exploration du sujet par Rudolf Strobl n’est pas seulement les conditions préalables du jeu, mais avant tout son résultat formel. En effet, les traces de ces batailles simulées ont été déposées sur ces emplacements sous forme de couche sur couche de peintures aux couleurs vives, ajoutant une qualité supplémentaire. C'est presque comme si le photographe errait à travers les vastes paysages ouverts d'une peinture à l'huile monumentale, une peinture dont les bois et les prairies étaient parsemés d'objets aussi colorés que particuliers, créant la perception d'un espace d'art sans rendez-vous. C'est une illusion qui apparaît au terme d'une délicieuse contemplation d'un monde éminemment artificiel.
Permalink : http://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21331 Exemplaires
N° d'inventaire Cote Support Localisation Section Disponibilité 23341 PDL 19/146 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt Documents numériques
-x-x-x-x-URLLARP / BORIS LEIST (2018)
PermalinkPermalinkL'HEURE DU TIGRE / LLENSE Jonathan (2016)
PermalinkENTRE HORSE-SERIE / NEJMI Malik (2015)
PermalinkLES JOUEURS / Thierry FONTAINE (2015)
PermalinkPermalinkSMORFIA / René BEEKVELT (2015)
PermalinkSAMBA BRAZIL LOVE / Britta STROHSCHEN (2014)
PermalinkBIENNALE DE LA PHOTOGRAPHIE DE MULHOUSE / IMMELE Anne (2013)
![]()
PermalinkFOUILLES / Olivier CABLAT (2013)
Permalink