Résumé : | "Cette exposition rassemble une partie d’un corpus dans lequel la photographe a puisé en tenant compte de l’atmosphère du lieu où elle expose…
La question centrale et récurrente du travail de Manuela Marques, repose sur la transmission par l’image et donne corps à la possibilité de multiples interprétations selon les parcours.
Dans l’oubli total de la narration descriptive classique, dans l’ignorance du moment et du lieu, Manuela Marques nous propose une expérience visuelle sensorielle, faisant appel à notre imaginaire, notre subjectivité. Les photographies de Manuela Marques, dont même le titre – bulle, feu, main, reste sibyllin, obligent à se questionner sur ce que l’on voit, à l’instar de la dramaturgie poétique qui nous saisit de sa beauté ou nous plonge dans le questionnement le plus profond. Elles ne sont jamais évidentes, ni banales en dépit du dépouillement de certaines photographies. Elles happent le subconscient, capture le regard par la sensation furtive de l’instant saisi."
[http://www.galeriechateaudeau.org/wp/manuela-marques-blanca-casas-brullet/] |