Titre : |
SENSIBLES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gilles MAGNIN, Photographe ; Christian GATTINONI, Auteur ; Victor HUGO, Auteur des citations ou des fragments textuels ; RIMBAUD Arthur, Auteur des citations ou des fragments textuels ; PASOLINI Pier Paolo, Auteur des citations ou des fragments textuels ; DARWICH Mahmoud, Auteur des citations ou des fragments textuels ; Albert CAMUS, Auteur des citations ou des fragments textuels ; Lawrence DURRELL, Auteur des citations ou des fragments textuels ; ARISTOTE, Auteur des citations ou des fragments textuels ; Gaston BACHELARD, Auteur des citations ou des fragments textuels ; Aaron SISKIND (1903-), Auteur des citations ou des fragments textuels ; Henri BERGSON (1859-1941), Auteur des citations ou des fragments textuels ; NIETZSCHE Friedrich, Auteur des citations ou des fragments textuels |
Editeur : |
Orthez [France] : DEAMBULATIONS VISUELLES |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
101 p. |
Présentation : |
1 vol. |
Format : |
24 x17 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-9541036-1-7 |
Prix : |
20€ |
Note générale : |
L'ouvrage a également participé au PDL 2020/190. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus ENSP] EXIL [Thesaurus ENSP] MEDITERRANEE [Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE ET LITTERATURE [Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE NOIR ET BLANC
|
Résumé : |
Mon choix photographique vient d’une lointaine philosophie qui met en lumière ce qui nous semble aujourd’hui désuet, dans cette pauvreté du sujet pointe l’essence du monde et de la lumière, le simple devient complexe et montre l’immensité revisitée, paysages, objets, corps, immémoriaux sans prétention mais prétendant montrer. Cette collection est le cœur de ma photographie elle s’inscrit dans la lignée de prédécesseurs qui m’ont ouvert la voie, je pense à Aaron Siskind en particulier et à son courant d’abstraction photographique lyrique, l’oeuvre collective est là, et dans cet élan généreux le monde s’y love. Le territoire c’est l’espace méditerranéen en lien avec une zone géographique qui s’y rattache, un découpage purement formel aujourd’hui, mais pas que, infusé des couches historiques et culturelles, elles forment ces sédiments riches des pratiques du passé. Les reconnaitre c’est imaginer l’à venir, je m’y emploie par ma pratique photographique. (GM) |
Note de contenu : |
Les déambulations extimes de Gilles Magnin, ou le renouveau de l'Atelier français / Christian Gattinoni
Les arrières mondes de Gilles Magnin / Martine Aronowicz
Sensibles / Gilles Magnin |
Permalink : |
https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22401 |
| |