Titre : |
DOWN THE BONE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Keijiro KAI, Photographe |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
132 p. |
Présentation : |
1 vol., ill. en coul. |
Format : |
25 x 25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-4-88008-481-7 |
Prix : |
47,20 euros |
Langues : |
Japonais (jpn) Anglais (eng) |
Catégories : |
[Thesaurus ENSP] ANGLETERRE [Thesaurus ENSP] BOLIVIE [Thesaurus ENSP] COMMUNAUTE [Thesaurus ENSP] FESTIVAL [Thesaurus ENSP] FETE [Thesaurus ENSP] FOULE [Thesaurus ENSP] GEORGIE [Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE JAPONAISE [Thesaurus ENSP] RITE
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Résumé : |
Entre 2012 et 2018, le photographe japonais Keijiro Kai a photographié cinq festivals primitifs à travers le monde: Shrovetide Football à Ashbourne, en Angleterre; Take-uchi à Misato, Japon; Tinku à Macha, Bolivie; Lelo à Shufti, Géorgie; et l'allumage des flammes au festival Dosojin à Nozawa Onsen, au Japon. Ce sont des festivals sauvages avec une longue histoire, impliquant les hommes et la violence, le sang, le feu.
Divisées en cinq chapitres, les photographies de Kai documentent ces événements de l’intérieur. Sa caméra capte la tension avant le début des événements, le chaos et le chaos, et la paix discordante une fois qu’ils sont terminés. Les photographies stimulent nos sens, nous pouvons sentir les corps entrer en collision avec Kai, sentir la sueur et la fumée, entendre le bruit. La photographie de Kai met en évidence le caractère proto-sportif de ces événements, qui précèdent les jeux modernes, mais aussi le caractère spirituel impliqué.
«On dit que les festivals sont des espaces dans lesquels les gens communiquent avec les esprits de leurs ancêtres, avec leurs dieux et la nature. Quand nous pensons aux phénomènes naturels ou aux dieux comme «visitant» les villes pendant les fêtes, alors nous pourrions comprendre aussi les combats rituels comme une représentation incarnée de la force de leur arrivée. Lorsque les phénomènes naturels arrivent avec toute leur force, nous, les humains, luttons pour relever les défis que ces «arrivées» impliquent. » (d'après la postface de Keijiro Kai)
Le livre se termine par un essai de Kazuyoshi Kondo, une conversation entre Keijiro Kai et Yuka Ishii, et une postface de l'artiste (ce dernier également inclus dans la traduction anglaise). |
Permalink : |
https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22885 |
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