Détail de l'éditeur
GOEUN FOUNDATION
localisé à :
Busan
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
SAND ICE-CREAM / ChuHa CHUNG (2017)
Titre : SAND ICE-CREAM Type de document : texte imprimé Auteurs : ChuHa CHUNG, Photographe Editeur : Busan [République de Corée] : GOEUN FOUNDATION Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (n..p.) : ill. en coul., couv.ill. Format : 25 x 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-8969-5602610366-0 Langues : Coréen (kor) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] COREE DU SUD
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE COREENNE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE DE RUE
[Thesaurus ENSP] VILLERésumé : Afin d'exposer l'anxiété qui est invisible, mais certainement déjà présente dans nos vies, Chung a choisi d'utiliser différentes structures et formats. À travers des paysages bizarres et les vies qui les entourent, il se concentre sur "l'ironie vide". L'exposition est composée de quatre parties : la vie quotidienne joyeuse entourant la centrale électrique, les symptômes créés par l'ironie, les deux côtés de Haeundae et les paysages étranges de Gijang-gun situé entre Gori et Haeundae. Les parties sont intitulées A Pleasant Day II, utilisant des tons clairs pour capturer la plage d'Imrang et les paysages de la plage à proximité de la centrale nucléaire, The Salt Dance visualisant des signes d'anxiété à travers des panoramas qui déforment les bâtiments et les sujets, Water under the Wind exprimant la disparition en utilisant la surexposition, et The Strange Place décrivant les gens et les paysages du centre-ville de Gijang.
Comment la représentation et la communication de la photographie sont-elles possibles ? Ce défi de Chung est significatif car il a essayé de trouver ce moment exprimable dans la photographie et de créer une scène, tout en embrassant les limites et les potentiels de la photographie en même temps. Comme il l'a lui-même précisé, son travail n'est pas une solution à la question nucléaire compliquée et tordue. Cependant, son travail nous invite à regarder en arrière la réalité cachée sous le phénomène déjà exposé et à imaginer à quel point les signes d'anxiété cachés à l'intérieur sont si proches de nous. L'histoire est accumulée et nouvellement créée à partir des vies quotidiennes qui sont petites et triviales. Son travail aussi recommence d'où il est parti. "Le début et le début".
Busan est une ville qui a fait face à l'ère dynamique de la Corée. C'est aussi le premier lieu d'adoption de la photographie et une porte ouverte sur le monde où diverses cultures se mêlent avec énergie. Grâce au projet annuel d'observation de Busan du GoEun Museum of Photography, les multiples visages de Busan seront des objets fonctionnels découverts par des photographes coréens qualifiés qui seront plus qu'une simple documentation. Ils deviendront les joyaux de la photographie coréenne tout en contribuant à l'élargissement des spectres historiques et culturels dans le Busan.Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17146 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19550 779 CHU Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt KOREA ON/OFF / Thierry ARDOUIN (2016)
Titre : KOREA ON/OFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry ARDOUIN, Photographe ; Alain WILLAUME (1956-), Photographe Editeur : Busan [République de Corée] : GOEUN FOUNDATION Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en noir et en coul. Format : 20 x 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-8969-5602549366-0 Langues : Coréen (kor) Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] AIMAR Pascal
[Thesaurus ENSP] ARDOUIN Thierry
[Thesaurus ENSP] BOURGES Denis
[Thesaurus ENSP] COREE DU SUD
[Thesaurus ENSP] COULON Gilles
[Thesaurus ENSP] CULMANN Olivier
[Thesaurus ENSP] JACOB Mat
[Thesaurus ENSP] LOPPARELLI Philippe
[Thesaurus ENSP] MEUNIER Bertrand
[Thesaurus ENSP] MEYER
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE DE RUE
[Thesaurus ENSP] PORTRAIT
[Thesaurus ENSP] TENDANCE FLOUE
[Thesaurus ENSP] TOURNEBOEUF Patrick
[Thesaurus ENSP] WILLAUME AlainRésumé : Dans le cadre de l’année France-Corée, le collectif Tendance Floue – fondé en 1991 – réunit le travail de douze photographes à la Galerie de la Cité internationale des arts à Paris, jusqu’au 25 septembre. Le collectif célèbre son 25e anniversaire avec cette exposition intitulée Korea On / Off en proposant douze récits photographiques : « L’ensemble des œuvres embarque les visiteurs dans un voyage intérieur guidé par le concept du yin et du yang et dont la Corée est le théâtre d’ombres », confie Alain Willaume, codirecteur artistique avec Thierry Ardouin Note de contenu : Korea On/Off : Harmonie et particules tourbillonnaires Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17149 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19554 ANTHO.KORE.16 Livre Bibliothèque Biblio/Matière Exclu du prêt
Titre : MUSEUM OF INNOCENCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Kim OKSUN, Photographe Editeur : Busan [République de Corée] : GOEUN FOUNDATION Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (n..p.) : ill. en coul., couv.ill. Format : 23 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-8969-5602300366-0 Langues : Coréen (kor) Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] ARBRE
[Thesaurus ENSP] COUPLE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE COREENNE
[Thesaurus ENSP] PORTRAIT
[Thesaurus ENSP] VIE QUOTIDIENNERésumé : "Je photographie les phénomènes importants de déplacement et d'installation dans notre tendance mondiale globalisée et multiculturelle comme sujet comme les mariages internationaux, les expatriés et la végétation étrangère en Corée et à l'étranger. Mon sujet est parti à la fois de la couche personnelle et sociale de la liaison nuptiale à laquelle j'appartiens. Mes œuvres comprennent à la fois des portraits et des paysages. Les caractéristiques des photographies de mon travail seront précisément normalisées avec tous les détails révélant la netteté, le cadrage simple, la frontalité, la pose statique et la non-expression. De plus, mes œuvres auront une caractéristique formelle appelée série ou archive, caractéristique d'une photographie documentaire, pour souligner le thème en comparant les similitudes et les différences entre elles finalement. Ces méthodes de travail visent à se couper de la fonction narrative traditionnelle de l'image et à montrer la vérité générale de la situation actuelle des sujets avec le point de vue objectif." (O. Kim) Note de contenu : Tree becoming man, tree becoming photograph / Youngjun Lee
The aesthetics of confession & surface / Sangwoo ParkPermalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17147 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19551 PDL 17/51 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt Documents numériques
Site de l'artisteURL