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Détail de l'éditeur
Éditeur LOOSE JOINTS
localisé à LONDRES
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : BASTARD COUNTRYSIDE Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin FRIEND, Photographe ; Robert MACFARLANE, Auteur Editeur : LONDRES [ANGLETERRE] : LOOSE JOINTS Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en coul. Format : 24 x 27,5 cm Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP]COULEUR
[Thesaurus ENSP]NATURE
[Thesaurus ENSP]PAYSAGE ANGLAISRésumé : Bastard Countryside rassemble 15 années d’exploration dans le paysage britannique, s’inspirant de ce que Victor Hugo a appelé la «campagne bâtarde»: «quelque peu laide mais bizarre, composé de deux natures différentes». Les images couleur grand format de Friend examinent ces zones marginales intermédiaires, négligées et souvent surréalistes du pays, mettant en évidence les frictions entre le sublime pastoral et la réalité actuelle, souvent polluée et rejetée. Partant d’une tradition paysagère classique, les photographies méticuleuses de 5 x 4 de Friend sont rehaussées par des exagérations de couleur et de composition, incarnant la friction entre les idéaux pastoraux britanniques et la réalité actuelle. En particulier, Friend suit des moments dans lesquels le récit attendu du paysage est brutalement interrompu: souvent par des fuites, de la pollution ou des épaves et le confinement de la nature. Dans son essai d'accompagnement, l'écrivain Robert Macfarlane décrit Bastard Countryside comme «une vision par excellence de notre« nature moderne »synthétique - produite par l'assemblage et l'intrication plutôt que la pureté et la distinction». Les photographies de Friend contiennent des «questions difficiles […] sur les types de paysages que l'on souhaite traverser ou vivre; sur quelles versions de la «nature moderne» pourraient valoir la peine de se battre, et pourquoi. » Permalink : http://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21218 Exemplaires
N° d'inventaire Cote Support Localisation Section Disponibilité 23288 PDL 19/92 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt Documents numériques
Recension de Marigold Warner (in : https://www.bjp-online.com/ - 29 Novembre 2018)URL
Titre : PHOTOGRAPHS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jack DAVISON, Photographe Editeur : LONDRES [ANGLETERRE] : LOOSE JOINTS Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en noir et en coul. Format : 24,5 x 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 9781912713075 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP]CADRAGE
[Thesaurus ENSP]COULEUR
[Thesaurus ENSP]NATURE MORTE
[Thesaurus ENSP]OMBRE
[Thesaurus ENSP]PHOTOGRAPHIE ET PEINTURE
[Thesaurus ENSP]PORTRAITRésumé : Photographe autodidacte, Davison fait des photographies comme un peintre peint, utilisant intuition et instinct pour créer des photographies qui extraient l'irréel et le sensuel du tissu de la vie quotidienne. Se reposant beaucoup sur le clair-obscur et sur le pouvoir de la photographie d'à la fois masquer et révéler, l'approche de la photographie de Davison, unique et soignée, balance entre détails précis et dissolution en mirages - le monde retourné et submergé.
Avec leurs ombres profondes et leurs cadres serrés, les images de Photographs possèdent sans aucun doute une qualité cinémtographique; chaque image complexe propose une série d'associations, une trace de petits cailloux, qui s'étend bien au-delà du contenu originel. Malgré ses succès récents, Jack reste humble et s'intéresse à tout dans sa pratique, et le livre passe sans transition de mise en scènes méticuleuses pour la presse à de simples moments du quotidien, imprégnés de mystère et de profondeur.
La main et l'oeil sont deux motifs récurrents dans le travail de Davison : ici un poing serré, là une caresse sur un visage, ici surgissant d'une affiche, là tremblant dans un reflet. Ils représentent une tension en mouvement dans son travail, celle du voir opposé au ressentir, sur le seuil entre la perception et l'imagination. Le subtil enchaînement d'images dans Photographs évolue entre ces deux états, créant une interprétation complexe et expressive du monde au travers des énigmatiques portraits, paysages et natures mortes de l'artiste."Permalink : http://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21219 Exemplaires
N° d'inventaire Cote Support Localisation Section Disponibilité 23289 PDL 19/93 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt Documents numériques
Recension : Jack Davison, photographe affranchi Par Claire Guillot (17 avril 2019)URLHUMANISE SOMETHING FREE OF ERROR / Sarah PIEGAY ESPENON (2018)
Titre : HUMANISE SOMETHING FREE OF ERROR Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah PIEGAY ESPENON, Auteur Editeur : LONDRES [ANGLETERRE] : LOOSE JOINTS Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en noir et en coul. Format : 13,5 x 19,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-912719-01-3 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP]CLIMAT
[Thesaurus ENSP]ECOLOGIE
[Thesaurus ENSP]ENVIRONNEMENT
[Thesaurus ENSP]MILITAIRE
[Thesaurus ENSP]SCIENCESRésumé : L'ouvrage médite sur les tentatives de l'homme d'influencer le climat par la modification des conditions météorologiques, sous la forme d'un projet de recherche visuelle compilé sur trois ans. Dans l'ensemble, la modification du temps fait référence aux tentatives faites par l'homme d'intervenir dans les conditions météorologiques naturelles, grâce aux progrès de la science et de la technologie. […]
Rassemblé à partir de sources aussi diverses que les bibliothèques de presse, les forums en ligne et les archives photographiques des artistes, Humanise "Something Free of Error" est une réponse oblique à ces problèmes de pouvoir, laissée ouverte par des associations visuelles le long de la ligne mince entre l'utilisation pacifique et hostile de géo-ingénierie. Cet engagement critique remet en question la capacité de l'homme à gérer de manière responsable des forces écologiques puissantes et nuisibles
Permalink : http://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21220 Exemplaires
N° d'inventaire Cote Support Localisation Section Disponibilité 158 PDL 19/94 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt GREY COBALT / Felicia HONKASALO (2019)
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Titre : GREY COBALT Type de document : texte imprimé Auteurs : Felicia HONKASALO, Photographe Editeur : LONDRES [ANGLETERRE] : LOOSE JOINTS Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en noir et en coul. Format : 28,5 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-912719-08-2 Note générale : 144 pages, 53 couleur & 27 plaques bichromie. Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP]FAMILLE
[Thesaurus ENSP]FINLANDE
[Thesaurus ENSP]GUERRE FROIDE
[Thesaurus ENSP]INTIMITE
[Thesaurus ENSP]MEMOIRE
[Thesaurus ENSP]MINERésumé : "Tout a commencé avec les objets, les documents et les photographies que j'ai hérités de mon défunt grand-père, un homme que je ne connaissais pas de son vivant. À travers ces objets, j'ai reconstruit différentes images de lui et reconstruit des souvenirs imaginés de lui au travail, de sa vie quotidienne et des déjeuners humides qui se tenaient au siège de la mine pendant la guerre froide en Finlande. En train de réaliser ce corpus d'œuvres, ces héritages insolites sont devenus, à mes yeux, des personnages animés aux corps et pouvoirs indépendants. Ils jettent une lumière vacillante sur la relation complexe entre la fragilité de mes propres souvenirs en contraste avec les formes solides et les regards éternels de ces choses". Grey Cobalt par Felicia Honkasalo se base sur une collection d'objets façonnés dans le paysage et l'histoire de sa Finlande natale. Dans une séquence d'images délicatement arrangées, Grey Cobalt contient à la fois une méditation sur l'héritage laissé par son grand-père métallurgiste et un récit plus vaste et radical de la façon dont différents ordres de temps et de mémoire s'impriment sur la terre, comme un palimpseste. Désormais «réarrangées et nouvellement ordonnées, comme un cabinet de curiosités», ces images forment ensemble une expérience tactile d'un monde perdu. Felicia Honkasalo (née en 1986) a obtenu une maîtrise au département du temps et de l'espace de l'Academy of Arts Helsinki en 2016 et un BA de l'Université des Arts de Londres. En 2019, elle fut résidente de l'ISCP à New York. Honkasalo fait également partie du collectif Honkasalo-Niemi-Virtanen. Gray Cobalt est son premier livre. Permalink : http://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21221 Exemplaires
N° d'inventaire Cote Support Localisation Section Disponibilité 23291 PDL 19/95 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt Documents numériques
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