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KANT BOOKS |
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Titre : MADE IN OPAVA Type de document : texte imprimé Auteurs : Vladimir BIRGUS, Auteur ; Michal SZALAST, Auteur Editeur : KANT BOOKS Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (95 p.) : ill. en noir et en coul. Format : 21 x 23 cm Langues : Polonais (pol) Catégories : [Thesaurus ENSP] ANTHOLOGIE
[Thesaurus ENSP] ECOLE
[Thesaurus ENSP] PEDAGOGIE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE CONTEMPORAINE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE POLONAISE
[Thesaurus ENSP] RECHERCHE EN ARTRésumé : L'exposition Made in Opava fait référence à l'exposition 36, qui en 2010 au Rond-point des Arts de Katowice a présenté des œuvres de 36 étudiants et diplômés silésiens de l'ITF, ainsi qu'à l'exposition Lieux personnels. Jeune photographie tchèque présentée en 2017 au Upper Silesian Museum de Bytom. Made in Opava comprend une sélection d'œuvres d'étudiants actuels ou de diplômés récents de l'ITF de toute la Pologne. Ce sont des œuvres d'artistes déjà connus et expérimentés, des doctorants de l'institut, par exemple Rafał Milach, Krzysztof Gołuch, Jan Brykczyński, Mariusz Forecki, Arkadiusz Gola, Kaul Grygoruk, Michał Luczak, Rafał Siderski, Adam Pańczuk, Katarzyna Sagatowska et Magda , Krzysztof Szewczyk et des auteurs qui commencent tout juste leurs études de licence. L'école Opava est devenue un lieu spécial, une maison où les gens rencontrent des expériences différentes, mais avec des objectifs communs - présenter au monde leur propre façon de se voir et la réalité environnante, et de laisser la manière et le contenu de cette performance émouvoir les autres. L'exposition Made in Opava s'accompagne d'un diaporama et d'une exposition de livres photographiques étudiants et de thèses théoriques.
Président de l’Institut de Photographie Créative de l’Université de Silésie à Opava, Vladimir Birgus est professeur du département de photographie à l’Académie des Arts du Spectacle de Prague, Conservateur de la galerie Opera et de la Maison des Arts à Ostrava et Commissaire en chef de Prague Biennale Photo.Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21409 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23400 PDL 19/205 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt Documents numériques
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Titre : TAK MNOHO, TAK MALO Type de document : texte imprimé Auteurs : Vladimir BIRGUS, Photographe Editeur : KANT BOOKS Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en noir. Format : 21 x 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-80-7437-281-0 Langues : Polonais (pol) Catégories : [Thesaurus ENSP] GUERRE FROIDE
[Thesaurus ENSP] HISTOIRE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE DE RUE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE NOIR ET BLANC
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE TCHEQUERésumé : L'exposition de photographies grand format en noir et blanc, prise par un éducateur, journaliste, historien de la photographie, organisateur et principalement photographe Vladimír Birgus dans les années 1970 et 1980, a le sous-titre de Photographies des années où tant de choses devaient et si peu étaient autorisées. Les photographies de Birgus de la période dite de normalisation étaient pour la plupart en noir et blanc. Cela correspondait non seulement à la conception d'alors de la photographie documentaire, mais à laquelle Birgus apportait un sentiment nettement subjectif, mais aussi à l'atmosphère globale de l'époque lugubre. Les photographies nous ramènent aux villes tchèques et moraves d'alors, ainsi qu'à Moscou, Tallinn, Riga, Varsovie, Sofia et autres métropoles de satellites soviétiques. Dans les endroits dominés par un marasme omniprésent, l'alcoolisme, la dépression, décrits comme une perte de perspectives de vie. Ils ne sont pas principalement politiques, ils capturent des figures errantes tremblantes, des hommes et des femmes silencieux et froncés de sourcils dans leur quête de biens qui ne suffisaient pas ou pas du tout. Les villes étaient des décors en décomposition de destins humains (apparemment) irréfutables, les photographies en noir et blanc avec leur échelle de gris reflètent parfaitement l'invariance des jours et des nuits. L'intemporalité n'était divisée que par les jours fériés, les saisons de football ou de hockey et les épisodes de la série Jaroslav Dietl. "Avec un regard subtil et raffiné sur la réalité amère de la normalisation, les photographies du photographe, en plus de la déclaration documentaire elle-même, nous rappellent aujourd'hui que nous devons valoriser les libertés acquises en novembre 1989 avec la possibilité de décider de notre destin", explique le commissaire Jan Mlčoch. Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21417 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23406 PDL 19/211 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt Documents numériques
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