Détail de l'auteur
Auteur MAILLET Arnaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
MIROIR MIROIR / Marco CONSTANTINI (2017)
Titre : MIROIR MIROIR Type de document : texte imprimé Auteurs : Marco CONSTANTINI, Commissaire d'exposition ; Henri de RIEDMATTEN, Auteur ; Soko PHAY (1969 -), Auteur ; MAILLET Arnaud, Auteur ; Agathe LICHTENSZTEJN, Auteur ; Elisa RUSCA, Auteur Editeur : Lausanne [Suisse] : MUDAC Musée de design et d'arts appliqués contemporains Année de publication : 2017 Autre Editeur : Gollion [Suisse] : INFOLIO EDITIONS Importance : 1 vol. (251 p.) : ill. en coul. Format : 17,5 x 35,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88474-831-5 Note générale : Les deux mots du titre sont écrits en miroir. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] ART CONTEMPORAIN
[Thesaurus ENSP] DESIGN
[Thesaurus ENSP] IMAGE
[Thesaurus ENSP] MIROIR
[Thesaurus ENSP] NOUVELLE TECHNOLOGIE
[Thesaurus ENSP] RESEAUX SOCIAUXRésumé : L’ambition de Miroir Miroir est d’observer plus précisément notre rapport actuel à notre image et ses influences sur le design et l’art contemporain. Il n’est plus aucun discours qui, tant cela a été asséné, ne définisse notre époque comme celle des images. Paradoxalement, il n’a jamais été plus difficile pour chacun de nous de les lire, de les analyser et de les interpréter. Leur vitesse de diffusion, notamment par les nouvelles technologies, semble être inversement proportionnelle à notre capacité à les saisir dans leur complexité. Des 15 minutes de célébrité mondiale annoncées en 1968 par Andy Warhol à la notoriété de Kim Kardashian, c’est une histoire du reflet et d’un renversement de paradigme que nous invite à observer Miroir Miroir. Devenir célèbre ou être reconnu est désormais nécessaire pour démarrer dans la vie et n’est plus l’aboutissement de celle-ci. Le miroir et les réseaux sociaux sont les nouveaux plans d’eau du Narcisse contemporain.
[Quatrième de couverture]Note de contenu : Texte français et trad. anglaise en fin de vol. Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20427 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22441 EXP.LAUS.MUDA.17 Livre Bibliothèque Biblio/Expo Exclu du prêt
Titre : LE PHOTOGRAPHIABLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean ARROUYE, Directeur de publication ; Michel GUERIN, Directeur de publication ; KRECKE Carine, Auteur ; KRECKE Elisabeth, Auteur ; EHRMANN Sabine, Auteur ; HUYGUE Pierre-Damien, Auteur ; MAILLET Arnaud, Auteur ; Steven BERNAS, Auteur ; MOQUET Patrick, Auteur ; MONTIER Jean-Pierre, Auteur ; Bernard MILLET, Auteur ; Danièle MEAUX, Auteur ; Michelle DEBAT, Auteur ; Christine BUIGNET, Auteur ; Robert PUJADE (1948-), Auteur ; Pierre BAUMANN, Auteur ; Erik VERHAGEN, Auteur ; LA CHANCE Michaël, Auteur Editeur : Marseille : PRESSES UNIVERSITAIRES DE PROVENCE Année de publication : 2013 Importance : 222 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85399-866-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] CONCEPT ARTISTIQUE
[Thesaurus ENSP] DIBBETS Jan
[Thesaurus ENSP] ESSAI
[Thesaurus ENSP] FRANK Robert
[Thesaurus ENSP] GUIBERT Hervé
[Thesaurus ENSP] HISTOIRE DE LA PHOTOGRAPHIE
[Thesaurus ENSP] OROZCO Gabriel
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE CONTEMPORAINERésumé : Des photographes, des philosophes, des spécialistes de la photographie s'interrogent ici sur la notion controversée de photographiable. S'agit-il d'une limite ou, à l'inverse, d'une liberté indéfinie ? Les prétendues "limites du photographiable" ne sont-elles pas faites pour être reculées et déplacées ? La découverte (immédiatement inventive) d'un nouvel "objet" photographique se base sur des possibilités techniques et sur une plausibilité mentale à un moment donné, mais elle parvient à faire voir quelque chose qui, jusqu'alors n'avait pas droit de cité et n'avait pas de nom. Du coup, le photographiable, ne se ramène pas au constat d'une gamme prévue de moyens. Loin de se borner au prévu, il s'ouvre à l'invu. Le fin mot du photographiable ne serait-il pas que notre perception est toujours prothétique ? L'oeil n'a jamais été nu. On ne perçoit pas le monde, mais un monde. Et ceux qui, de tout temps, se mettent en devoir de le rappeler à tous, ce sont les artistes. Note de contenu : QUESTIONS PHILOSOPHIQUES, ANTHROPOLOGIQUES, ETHIQUES
Du phénoménologique au "photologique"
Le monde face à son image
La photographie peut(-)être
ESTHETIQUES
La peinture en émoi ou la profondeur des apparences
Le photographiable à la lumière d'un genre : la photographie animalière
Les Américains de Robert Frank : un poème visuel triste et radical
PARADIGMES LITTERAIRES ET ARTISITIQUES
Fantasme et photographie dans l'oeuvre littéraire d'Hervé Guibert
Gabriel Orozco et l'haptique photographique ; sur les précipités photographiables de la sculpture
Du photographié au photographique, Jan Dibbets ; des corrections de perspective aux Shutterspeed piecesPermalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12448 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14865 ARR Livre Bibliothèque Livre de Cours Disponible Documents numériques
Sommaire détailléURL