Détail de l'auteur
Auteur Richard KRIESCHE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
DISKURSE DER BILDER / Carl AIGNER (1993)
Titre : DISKURSE DER BILDER : PHOTOKUNSTLERISCHE REPRISEN KUNSTHISTORISCHER WERKE Type de document : texte imprimé Auteurs : Carl AIGNER, Commissaire d'exposition ; Richard KRIESCHE, Auteur ; Peter HOFFMANN, Auteur ; Christian MILOVANOFF, Auteur ; PIERRE ET GILLES, Auteur ; Arnulf RAINER, Auteur ; Olivier RICHON, Auteur ; Cindy SHERMAN, Auteur ; Thomas STRUTH, Auteur Editeur : Vienne [Autriche] : KUNSTHISTORISCHES MUSEUM WIEN Année de publication : 1993 ISBN/ISSN/EAN : 978-3-900325-32-9 Langues : Allemand (ger) Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16537 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5634 E 614 Livre Bibliothèque Biblio/Expo Exclu du prêt SYMPOSIUM ON PHOTOGRAPHY / Alain DESVERGNES (1980)
Titre : SYMPOSIUM ON PHOTOGRAPHY : II Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain DESVERGNES, Donateur ; Alain DESVERGNES, Auteur ; Ute ESKILDSEN, Auteur ; Jochen GERZ, Auteur ; GOLDSTEIN Albert, Auteur ; LYONS Nathan, Auteur ; Richard KRIESCHE, Auteur ; LICHTSTEINER Rudolf (1938-), Auteur ; Herbert MOLDERINGS, Auteur ; TAYLOR John, Auteur ; Peter WEIBEL, Auteur Editeur : Graz [Autriche] : CAMERA AUSTRIA Année de publication : 1980 Importance : 103 p. Présentation : 1 vol. Format : 21 x 30 cm Note générale : Don Bibliothèque d'Alain Desvergnes Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] ANNEES 1980
[Thesaurus ENSP] AUTRICHE
[Thesaurus ENSP] CALLAHAN Harry
[Thesaurus ENSP] COLLOQUE
[Thesaurus ENSP] KERTESZ André
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIERésumé : Le Symposion on Photography II, qui a eu lieu à Graz du 20 au 22 octobre 1980, était la contribution de la Fotogalerie im FORUM STADTPARK à la Styrian Autumn 1980. Comme lors du premier symposium (1979, voir p. 103) aucun sujet particulier n'a été précisé: les participants ont été inventés pour parler «de photographie» - de leur propre point de vue subjectif. Compte tenu du large spectre de réactions au mot-clé «photographie» rassemblé dans ce volume, la présente publication peut être considérée comme une tentative de définir l'état actuel de la pensée contemporaine sur ce médium. On peut ainsi signaler, par exemple, que, par rapport au premier colloque, la photographie est cette fois abordée avec beaucoup plus de scepticisme et que cette attitude critique a été présentée avec beaucoup plus de force que l'année précédente. Prenant à cœur les critiques exprimées par certains concernant l’absence relative de photographes pratiquants dans le colloque de cette année, nous avons décidé que la Symposion sur la photographie III serait consacrée exclusivement à ce qui a toujours été notre véritable préoccupation: la photographie. Du 18 octobre au 20 octobre 1981, des photographes présenteront leurs travaux récents.
Nous remercions tous les participants pour leur permission de réimprimer leurs textes et nous espérons que la présente publication répondra également à leurs normes. Son apparition tardive est due en partie à son volume, en partie aux limites imposées par notre propre énergie de travail, qui n'est pas illimitée, et dans une large mesure également au fait que certains courriers des États-Unis ont disparu en cours de route.
En ce moment, nous tenons également à remercier l'Automne de Styrie et le Bundesministerium für Unterricht und Kunst sans l'aide financière desquels le colloque ainsi que la présente publication n'auraient jamais été possibles.
Manfred Willmann
Christine FrisinghelliNote de contenu : ALAIN DESVERGNES
Photography: Tool or Trap?
UTE ESKILDSEN
The Principle of Portrait Presentation in the Work of Erna Lendvai-Dircksen, Paul Strand and Christoper Killip
JOCHEN GERZ
But what has all that got to do with photography?
PETER MacGILL
F.S.A. Photography, André Kertész, Harry Callahan
ALBERT GOLDSTEIN
Some Comments on a Number of Blurred Concepts in Photography
DIETER HACKER / ANDREAS SELTZER
PHOTO KAPUT. On the Limitations of Photography
RICHARD KRIESCHE
"THE CLICKER"
RUDOLF LICHTSTEINER
Bringing Down ChanceNATHAN LYONS
HERBERT MOLDERINGS
Argumente für eine konstruierende Fotografie
JOHN TAYLOR
Expressionist Theory and the Romantic Imagination
PETER WEIBEL
Photo - FakePermalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22863 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4966 SYM Livre Bibliothèque Biblio/Livre de cours Disponible