Détail de l'auteur
Auteur Estelle SOHIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
1 - 2017 - Dossier : Musées de photographies documentaires (Bulletin de TRANSBORDEUR) / Estelle SOHIER
[n° ou bulletin]
Titre : 1 - 2017 - Dossier : Musées de photographies documentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle SOHIER, Directeur de publication ; LUGON Olivier, Directeur de publication ; LACOSTE Anne, Directeur de publication Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Note de contenu : Sommaire :
Introduction. Les collections de photographies documentaires au tournant du XXe siècle, Estelle Sohier, Olivier Lugon, Anne Lacoste
Aux portes du « trésor de la connaissance». Photographies, histoire locale et bibliothèques publiques, Elizabeth Edwards
Quel lieu pour la documentation photographique à la fin du XIXe siècle? Le cas du Musée des photographies documentaires de Paris (1894-1907), Éléonore Challine
Histoire, culture et territoire dans les collections documentaires. Le cas allemand dans le contexte européen autour de 1900, Christian Joschke
Le musée d’art comme lieu d’autorité pour l’archive
photographique. Le cas italien au tournant du XXe siècle, Tiziana Serena
L’Internationale documentaire. Photographie, espéranto et documentation autour de 1900, Luce Lebart
Des « atlas » aux « archives » du monde. À propos des Archives de la parole (1911-1924) et des Archives de la planète (1912-1931), Teresa Castro
Matuszewski/Lumière. Pour une nouvelle source des encyclopédies documentaires cinématographiques, Béatrice de Pastre
Une « collection virtuelle». Les plaques de projection pour l’enseignement de la société Ed. Liesegang en Allemagne avant 1914, Frank Kessler, Sabine Lenk
Des « archives » au «musée», analyse d’un glissement sémantique. Le cas des Archives de la planète, Valérie Perlès
L’œuvre des Boissonnas dans les collections du Centre d’iconographie de la Bibliothèque de Genève, Nicolas Schätti
«Fasciner l’attention». Le chromatrope et le pouvoir suggestif de la couleur en France au XIXe siècle, Alessandra Ronetti
Frank Bunker Gilbreth. La normalisation comme art de vivre, Bernd Stiegler
Temporalités cachées dans Campo urbano, Côme,1969, Romy Golan
Animer les morts. Le portrait photographique funéraire chez les Éwé, C. Angelo Micheli
Clément Chéroux, Avant l’avant-garde. Du jeu en photographie, 1890-1940, 2015, Christian Joschke
Devin Fore, Realism After Modernism. The Rehumanization of Art and Literature, 2012, Max Bonhomme
Thomas Galifot, Ulrich Pohlmann, Marie Robert (dir.),, Qui a peur des femmes photographes ? 1839-1945, 2015, Véra Léon
Lionel Gauthier, Jean-François Staszak, Clichés exotiques. Le tour du monde en photographies, 860-1890, 2015, Nicolas Bancel
André Gunthert, L’Image partagée. La photographie numérique, 2015, Estelle Blaschke
Daniel Maggetti, Philippe Kaenel (dir.), Gustave Roud, la plume et le regard, 2015, Jean-Pierre Montier
Alessandra Mauro (dir.), Photoshow. Landmark Exhibitions that Defined the History of Photography, 2014, Anne Develey
W. J. T. Mitchell, Image Science. Iconology, Visual Culture and Media Aesthetics, 2015, Maxime Boidy
Gregg Mitman, Kelley Wilder (dir.), Documenting the World. Film, Photography, and the Scientific Record, 2016, Estelle Sohier
Steffen Siegel (dir.), Neues Licht. Daguerre, Talbot und die Veröffentlichung der Fotografie im Jahr 1839, 2014, Estelle Blaschke
Andrés Mario Zervigón, John Heartfield and the Agitated Image. Photography, Persuasion, and the Rise of Avant-Garde Photomontage, 2012 & Sabine Kriebel, Revolutionary Beauty. The Radical Photomontages of John Heartfield, 2014, Christian JoschkePermalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=463 [n° ou bulletin]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18931 P 210 Périodique Bibliothèque Archive/Périodique Exclu du prêt