Détail de l'auteur
Auteur Florian TRIPOTEAU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Titre : EXPOSITION ET VENTE PUBLIQUE DE PHOTOGRAPHIES 2018 - HAMEAU DES BAUX : ASSOCIATION DES ETUDIANTS DE L'ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DE LA PHOTOGRAPHIE Type de document : texte imprimé Auteurs : AEENSP, Auteur ; Florent BASILETTI, Commissaire d'exposition ; Basile LE CLAEC'H, Commissaire d'exposition ; Emma RIVIERA, Commissaire d'exposition ; Florian TRIPOTEAU, Autre Editeur : Arles [France] : ASSOCIATION DES ETUDIANTS DE L'ENSP Année de publication : 2018 Autre Editeur : Baux-de-Provence [France] : HAMEAU DES BAUX Importance : 1 vol. (106 p.) : ill. en noir et blanc Format : 14,8 x 20 cm Note générale : Catalogue de vente de l'exposition organisée par l'Association des étudiants de l'ENSP au Hameau des Baux du 30 novembre au 2 décembre 2018. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] 2018
[Thesaurus ENSP] ASSOCIATION
[Thesaurus ENSP] CATALOGUE DE VENTE
[Thesaurus ENSP] TRAVAUX D'ETUDIANTS
[Thesaurus ENSP] VENTEPermalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22296 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1017 AE ENSP 18 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt
Titre : IMAGES TEXTES SIGNES : POUR UN REGARD ATTENTIF SUR L'ESPACE PUBLIC Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian TRIPOTEAU, Photographe ; Nicolas GIRAUD, Directeur de la recherche Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (149 p.) : ill. Format : 13 x 20 cm Accompagnement : 1 affiche et un livret d'images Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] ANCIEN ETUDIANT
[Thesaurus ENSP] DIPLOME
[Thesaurus ENSP] ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DE LA PHOTOGRAPHIE (ENSP)
[Thesaurus ENSP] ESPACE PUBLIC
[Thesaurus ENSP] MEMOIRE DU DIPLOME
[Thesaurus ENSP] PUBLICITE
[Thesaurus ENSP] SPECTACLEMots-clés : design graphique environnement urbain hangar décoré signes voir Résumé : Nous baignons dans un monde du «voir». Un monde de signes qui regorge d’images et de textes. Et aujourd’hui plus encore : nous sommes invités à voir et à lire en permanence. L’imagerie publicitaire, développée dès les années 60 aux états-unis avec le hangar décoré, s’est par la suite répandue en Europe et en France. L’enjeu de cette réflexion est d’aborder le «voir» à travers l'imagerie publicitaire et d'interroger le rapport que nous entretenons avec celle-ci.
Sa présence, dans et autour de la ville, peut-elle être questionnée? Est-il envisageable de concevoir notre environnement urbain autrement? Dans quelle mesure pouvons-nous devenir acteur de cet espace public? Sommes-nous réduit à un statut de spectateur-consommateur en attente de volonté? Pouvons-nous interroger le « voir » dans sa relation à notre environnement quotidien ? Comprenons-nous ce que nous voyons? Le devons-nous? Cela est—il nécessaire? Si oui, comment? Où se situe la frontière entre le « voir » et le « regarder»? Qui ou qu'est-ce qui régit le «voir»? Qui sont les acteurs de ce paysage aujourd'hui? Qui sont ces faiseurs ou ces diffuseurs de signe? Pouvons nous apprendre à «voir le Voir»?
[Quatrième de couverture]Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18718 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20854 MEM.18.TRI Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt