Détail de l'auteur
Auteur MARC FEUSTEL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : 1994-2001 A BEGINNING Type de document : texte imprimé Auteurs : HITOSHI FUGO, Photographe ; MARC FEUSTEL, Auteur Editeur : Bentivoglio [Italie] : L'ARTIERE EDIZIONI Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en noir. Format : 20,2 x 27,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-88-87569-82-7 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] INTIMITE
[Thesaurus ENSP] METIER
[Thesaurus ENSP] MORT
[Thesaurus ENSP] TEMPSRésumé : « La photo d’ouverture est un autoportrait de 1994, c’est la première que j’ai prise. Il y a une route bordée de rangées de petits pins, nouvellement plantés après un grand incendie. Je voulais confondre l’image de moi-même avec celle des arbres. J’ai préparé le cadrage et je suis entré. Nous étions quelque part autour de Butte, Montana, USA où j’ai passé un été à travailler comme assistant de menuisier. Je n’avais aucune conscience de moi – mais un fort désir d’en avoir – et aucune connaissance de l’utilisation du médium photographique. Pendant de nombreuses années, j’ai photographié compulsivement presque sans regarder le résultat de mes prises de vue. Je sentais profondément que je n’étais pas prêt à comprendre ce que je faisais. Je savais ce que j’essayais de faire, mais ce n’était pas clair sur la façon de le façonner, je n’étais pas prêt à communiquer mon travail le plus intime. J’étais agité (et je le suis encore), me déplaçant ici et là, photographiant tout pour trouver ma place et mon espace : cette aspiration omnivore ne m’a pas et ne me permet pas d’arrêter. En 2001, j’ai rencontré Grazia Neri et je me suis jointe à son agence, puis, en 2003, j’ai été présentée à Christian Caujolle et je suis entrée à l’Agence | Galerie VU’. Bien que je me sentais comme un étranger d’une certaine façon les choses ont évolué et j’ai commencé à gagner ma vie avec ma photographie. Je travaillais sur des projets structurés plus consciemment et précisément (Nero, Paradiso) mais je continuais toujours à photographier (en noir et blanc pour la plupart) tout ce qui comptait pour moi dans un flux constant sans direction spécifique, logique ou objectif pratique. Malgré tout cela, mon travail personnel de tous les jours n’était pas encore mûr, j’ai essayé de le monter et de le montrer dans quelques expositions et diaporamas sans jamais se rapprocher de se sentir représenté par ce que je montrais. La façon dont j’ai manipulé mon matériel – qui augmentait en quantité et en complexité – n’était pas assez précise, pas assez pure. J’ai décidé de mettre tout cela de côté, mais j’ai continué à travailler au quotidien par simple nécessité – sans aucune ambition particulière à cause de mes attentes ratées.À la toute fin de 2011, mon meilleur ami est décédé subitement. Cet événement a été une catastrophe et a changé ma vie. Après une année très difficile, je suis revenu à la vie et j’ai finalement commencé à regarder en arrière ce que j’avais fait pendant tant d’années – mais avec de nouveaux yeux et une réelle détermination. Une sorte de filtre que j’avais sous les yeux a finalement disparu. J’ai compris que j’avais besoin de grandir et d’avoir de la distance pour voir les choses parce qu’être dans quelque chose signifie ne rien comprendre. Je me suis également rendu compte que j’ai vécu des périodes précises au cours desquelles j’ai vécu des expériences cruciales qui m’ont ensuite amené à différents endroits. Une carte imaginaire d’appartenance montrait enfin ses limites. Le passage du temps façonne un nouvel alphabet, une nouvelle langue, et stimule une révélation : la mémoire émerge, mon expérience se fond avec quelque chose que je sens est universel. Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21439 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23426 PDL 19/232 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt Documents numériques
Présentation de l'éditeurURL UNTO DUST / MARC FEUSTEL (2018)
Titre : UNTO DUST Type de document : texte imprimé Auteurs : MARC FEUSTEL, Auteur Editeur : Bentivoglio [Italie] : L'ARTIERE EDIZIONI Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (48 p.) : ill. en coul. Format : 20,8 x 25,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-88-87569-77-3 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] CARNAVAL
[Thesaurus ENSP] NEW YORK
[Thesaurus ENSP] PORTRAIT
[Thesaurus ENSP] RELIGION
[Thesaurus ENSP] RITUELRésumé : Par une fraîche journée de février, il y a 20 ans, Greg Miller a demandé à un New Yorkais pourquoi ils portaient des cendres sur le front. Fasciné par la juxtaposition de l'ancien rituel sur fond de New York contemporain, Miller a commencé à documenter le mercredi des Cendres chaque année à l'aide de sa caméra grand format 8 x 10 pouces. Unto Dust présente plus de 40 des portraits de Miller de travailleurs, hommes d'affaires, touristes et autres New-Yorkais le premier jour du Carême réalisés en deux décennies.
Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21438 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23425 PDL 19/231 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt