Détail de l'auteur
Auteur Florian EBNER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : LA PHOTOGRAPHIE A L'EPREUVE DE L'ABSTRACTION : JOURNEE D'ETUDE Type de document : document électronique Auteurs : Véronique SOUBEN, Directeur de la recherche ; Michelle DEBAT, Auteur ; Florian EBNER, Auteur ; André ROUILLE, Auteur ; Sarah RITTER, Artiste ; Marina GADONNEIX, Artiste ; Luce LEBART, Auteur ; Marc LENOT (1948 - ...), Auteur ; Lionel BAYOL-THEMINES, Intervieweur ; Héloïse CONESA, Auteur ; Erik VERHAGEN, Auteur ; Grégory CHATONSKY, Artiste ; Constance NOUVEL, Artiste ; Nathalie DELBARD, Auteur ; ILLOUZ Audrey, Intervieweur Editeur : Sotteville-lès-Rouen : FRAC HAUTE-NORMANDIE Année de publication : 2021 Format : un lien Internet (7 chapitres) - Consulté le 27 avril 2022 Note générale : Captation de la Journée d'études tenue le 28 octobre 2021 à Rouen Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] ART ET TECHNOLOGIE
[Thesaurus ENSP] COLLECTION FRAC NORMANDIE
[Thesaurus ENSP] COLLOQUE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE EXPERIMENTALERésumé : Cette journée d’étude, à laquelle sont conviés à débattre artistes, historien.ne.s de l’art, philosophes et critiques d’art, a permis de prolonger et d’explorer les réflexions mises à jour par l’exposition. La relecture des procédés argentiques et numériques à l’aune des récentes pratiques abstraites, le rôle actuel des sciences dans le renouvellement esthétique de ce paradigme, les ambiguïtés même du terme abstraites dans le champ photographique, la dématérialisation de l’image mais aussi les dispositifs innovants d’une photographie dite « augmentée » sont abordés dans ces tables rondes et conférences. Note de contenu : 10h15-10h30 : Ouverture
10h30-11h : Conférence introductive
11h-12h : Table ronde 1
« Numérique vs argentique »
12h-13h30 : Déjeuner
13h30-14h30 : Table ronde 2,
« Photographies, expérimentations et sciences »
14h30-15h00 : Conférence 1,
« Photographie documentaire et abstraction »
15h00-15h30 : Conférence 2,
« Photographie concrète »
15h30-15h45 : Pause
15h45-16h45 : Table ronde 3,
« Abstraction et sortie de l’imagePermalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24727 Documents numériques
Lien vers la videoURL FAREWELL PHOTOGRAPHY / Florian EBNER (2017)
Titre : FAREWELL PHOTOGRAPHY : BIENNALE FUR AKTUELLE FOTOGRAFIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian EBNER, Éditeur scientifique ; Fabian KNIERIM, Auteur ; Boaz LEVIN, Auteur ; Yasmin MEINCKE, Auteur ; Christin MULLER, Auteur ; SCHONEGG Kathrin, Auteur Mention d'édition : 1er novembre 2017 Editeur : Cologne [Allemagne] : BUCHHANDLUNG WALTHER KONIG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (249 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 22,5 x 29,7 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-96098-217-3 Note générale : Manifestation composée de 8 sections, présentées dans 7 lieux différents de 3 villes d'Allemagne (Mannheim, Heidelberg, Ludwigshafen) Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] ALLEMAGNE
[Thesaurus ENSP] BIENNALE
[Thesaurus ENSP] EXPOSITION
[Thesaurus ENSP] GISINGER Arno
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE
[Thesaurus ENSP] XXIe SIECLERésumé : La Biennale de la photographie contemporaine a lieu tous les deux ans sous le nouveau nom du successeur du Fotofestival Mannheim-Ludwigshafen-Heidelberg dans les trois villes.
Dans une orientation internationale avec une implication accrue de la région, de jeunes productions d’images contemporaines et des positions historiques sont interconnectées et l’engagement avec les particularités et les changements de la photographie est stimulé.
La Biennale veut créer un espace pour un engagement intense avec le médium de la photographie, qui devrait attirer à la fois un public spécialisé et un large public.
La Biennale est organisée par des conservateurs invités de renommée internationale. Les maisons d’exposition les plus réputées de la région: Kunsthalle, Port25 - Espace pour l’art contemporain et Zephyr - Espace pour la photographie à Mannheim, le musée Wilhelm Hack et le Kunstverein à Ludwigshafen, ainsi que le Heidelberger Kunstverein et la collection Prinzhorn à Heidelberg.
Le concept de la Biennale pour la photographie contemporaine est unique en Allemagne et a un caractère modèle, notamment parce qu’elle met en réseau des institutions culturelles, des sponsors et des partenaires à travers les villes, au niveau national et international, et qu’en tant que projet commun, elle contribue à la création d’une fondation identitaire bénéfique pour l’ensemble de la région.Note de contenu : Notes bibliogr. Glossaire Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20343 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22345 PHO.FEST.MANN.17 Livre Bibliothèque Biblio/Expo Exclu du prêt BERLIN, FRUCHTSTRASSE / Florian EBNER (2012)
Titre : BERLIN, FRUCHTSTRASSE Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian EBNER, Auteur ; GROSCHNER Annett, Auteur ; TIEDEMAN Uwe W., Auteur ; MESSMER Arwed, Préfacier, etc. ; TIEDEMANN Fritz, Photographe Editeur : Berlin [Allemagne] : HATJE CANTZ VERLAG Année de publication : 2012 Importance : 145 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-7757-3472-1 Langues : Allemand (ger) Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] ARCHITECTURE
[Thesaurus ENSP] BERLIN
[Thesaurus ENSP] COMMANDE PHOTOGRAPHIQUE
[Thesaurus ENSP] COMMANDE PUBLIQUE
[Thesaurus ENSP] DESTRUCTION
[Thesaurus ENSP] DOCUMENTATION
[Thesaurus ENSP] DOCUMENTATION ICONOGRAPHIQUE
[Thesaurus ENSP] GUERRE
[Thesaurus ENSP] HISTOIRE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE ALLEMANDE
[Thesaurus ENSP] SECONDE GUERRE MONDIALE
[Thesaurus ENSP] TIEDEMANN FritzRésumé : Commandée par les autorités municipales de Berlin, le 27 Mars 1952, Fritz Tiedemann a pris des photographies de la Fruchtstraße de Berlin, entre la gare Ostbahnhof et Stalinallee. Ses images sont des vues frontales des façades de bâtiments de la rue sept ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale et deux décennies avant que les bâtiments soit démolis. Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12654 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14945 H 486 Livre Bibliothèque Biblio/Matière Exclu du prêt INFRAMINCE 07 CAHIERS DE L'ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DE LA PHOTOGRAPHIE / Rémy FENZY (2012)
Titre : INFRAMINCE 07 CAHIERS DE L'ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DE LA PHOTOGRAPHIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy FENZY, Auteur ; Patrick TALBOT, Auteur ; Arnaud CLAASS (1949-), Auteur ; Geoffrey BATCHEN, Auteur ; DILLON Brian, Auteur ; Joan FONTCUBERTA, Auteur ; Florian EBNER, Auteur ; Pascal AMOYEL, Auteur ; KABISSOVA Anna, Auteur ; Christian GATTINONI, Auteur ; Malek ABBOU, Auteur ; Jean-Christophe BAILLY (1949-...), Auteur ; John BERGER (5 novembre 1926 - 2 janvier 2017, Angleterre), Auteur ; Christian MILOVANOFF, Auteur ; Emmanuel FAVRE, Auteur Editeur : Arles [France] : ACTES SUD Année de publication : 2012 Importance : 187 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-330-00904-5 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] ANCIEN ETUDIANT
[Thesaurus ENSP] BOUDOT Anais
[Thesaurus ENSP] ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DE LA PHOTOGRAPHIE (ENSP)
[Thesaurus ENSP] EGLINTON Alan
[Thesaurus ENSP] FONTCUBERTA Joan
[Thesaurus ENSP] FOURNIER Vincent
[Thesaurus ENSP] GIOVACCHINI Isabelle
[Thesaurus ENSP] LOUNGUINE Elena
[Thesaurus ENSP] MULTIMEDIA
[Thesaurus ENSP] PHOTOESPANA
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE RUSSE
[Thesaurus ENSP] SVIBLOVA OlgaNote de contenu : Sommaire :
Portfolio - Alan EGLINTON, texte Pascal Amoyel : Hors les murs
Editoriaux
Rémy FENZY : Et puis ilfaudra se mettre sur son trente et un
Patrick TALBOT : National et international
Champ de recherche - GEOFFREY BATCHEN
Patrick TALBOT - Geoffrey Batchen, repères biographiques et introduction
Arnaud CLAASS - Les éternels retours de la photographie
Geoffrey BATCHEN - Epitaphe (traduction Patrick Talbot)
Brian OLLON - La photographie vernaculaire. "Ne m'oubliez pas", une interview de Geoffrey Batchen (traduction Patrick Talbot)
Joan FONTCUBERTA : Paysages de paysages ou l'art en tant que carte (résumé réalisé et traduit par Patrick Talbot) suivi de Geoffrey BATCHEN : La photographie par les nombres (traduction Patrick Talbot)
Fil rouge "Ce qui m'intéresse, ce sont desformes de dialogue... au des formes de résonances...", entretien Florian EBNER et PatrickTALBOT
Portfolio - Vincent FOURNIER, Invisible
Echos d'ailleurs - Elena LOUNGUINE, Olga SVIBLOVA, Patrick TALBOT : L'école Rodtchenko de photographie et multimédia de Moscou.
Portfolio - Etudiants de l'école Rodtchenko de Moscou : Anna Kabissova, Andreï Luft, Nikita Shokhov. Textes de Patrick TALBOT et Anna KABISSOVA
Evénements et circonstances - Christian GATTINONI : PhotoEspana 2011, les utopies politiques du visage
Portfolio -Isabelle GIOVACCHINI, texte Malek ABBOU : Note blanche
Paroles d'intervenant - Rencontre entre Jean-Christophe BAILLY & John BERGER, transcrite par Emmanuel FAVRE
Portfolio - Anaïs BOUDOT, texte de Christian MILOVANOFF: Lettre à Anaïs Baudot, (12 novembre 2011)
BiographiesPermalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11704 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14556 ENSP-INF-7 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt METAMORPHOSES PAR LA LUMIERE / Siegfried KRACAUER (2003)
Titre : METAMORPHOSES PAR LA LUMIERE Type de document : texte imprimé Auteurs : Siegfried KRACAUER , Auteur ; MACPHERSON Kenneth, Auteur ; Florian EBNER, Auteur ; GLASER Curt, Auteur ; Sylvain MORAND, Auteur ; Cindy SCHWARTZ, Auteur ; Fabrice HERGOTT, Auteur ; FLEIG Alain, Auteur ; Jean-François CHEVRIER (1954-), Préfacier, etc. ; Ute ESKILDSEN, Photographe ; LERSKI Helmar, Auteur Editeur : MUSEES DE STRASBOURG Année de publication : 2003 Importance : 1 vol. (127 p.) : ill. Format : 19,5 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908445-91-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] ANCIEN ETUDIANT
[Thesaurus ENSP] EXPOSITION
[Thesaurus ENSP] LERSKI Helmar
[Thesaurus ENSP] LUMIERE
[Thesaurus ENSP] VISAGERésumé : H. Lerski a inventé une oeuvre essentielle, peut-être aussi déterminante dans l'histoire de la photographie que celle de Mondrian dans celle de la peinture. Il est l'inventeur d'un expressionnisme paradoxal, métamorphosant une image en oeuvre et parvenant à faire sortir la photo de ce dont elle sort rarement : l'illustration de quelque chose qui a lieu. Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9287 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11115 779 LER Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt NOMADES / Florian EBNER (2002)
PermalinkESPACES MINIATURES / Arno GISINGER (1994)
PermalinkAFTER PHOTOGRAPHY & BEYOND / Isabelle LE MINH
PermalinkL'ART VIDEO / Etienne HATT
Permalink