Note de contenu : |
> Dossier
Marie Auger, La photographie tridimensionnelle et spatialisée : examen critique d’un engouement contemporain
Marie Kaya, La photographie comme objet, en marge de la tradition
Ariane Maugery, Glisser dans la chorégraphie du réel
Suzanne Paquet, Relations réflexives. Mobilités et espaces photographiques
Françoise Parfait, Re-monter les images
Patrick Nardin, Valeur(s) d’exposition
Chiara Rubessi, Display d’exposition et spatialisation
de la photographie
Claire Ducresson-Boët, Les expositions du World Press Photo : réenchanter le photojournalisme ?
> Varia
Flora Triebel, Sur les traces photographiques de Madame Bovary
Anne Reverseau, Photographes en résidence : quels portraits de lieu ?
Marc Lenot, Le Corps photographe
Juliette Lavie, Les laboratoires de Jean-Pierre et Claudine Sudre (1962-1972)
Mathilde Falguière, Rodrigo Fontanari, Roland Barthes/Daniel Boudinet.
Une esthétique partagée
> Notes de lecture
Valérie Morisson, Mieke Bleyen et Liesbeth Decan dir., Photography Performing Humor, Leuven, Leuven University Press, 2019, 199 pages
Ariane-Esther Carmignac, Anne Reverseau, Le Sens de la vue. Le regard photographique dans la poésie moderne, Paris, Sorbonne Université Presses, 2018, 511 pages
Jordi Ballesta, Lewis Baltz, Textes, Introduction par Matthew S. Witkovsky, Préface à l’édition française
par Anne Bertrand, Strasbourg, Haute École des Arts du Rhin, 2019, 240 pages
Clément Paradis, Damarice Amao, Florian Ebner et Christian Joschke, Photographie, arme de classe : la photographie sociale et documentaire en France, 1928-1936, Paris, Textuel, 2018, 304 pages
Lydia Echeverria, Michel Poivert, 50 ans de photographie française de 1970 à nos jours, Paris, Textuel, 2019, 407 pages
> Entretien(s)
Olivier Lugon, « L’espace est resté voyou » :
entretien avec Arno Gisinger
> Portfolio(s)
Arno Gisinger, Spatialisations |