Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (51)



Titre : PROVING GROUND Type de document : texte imprimé Auteurs : David MAISEL, Auteur ; Geoff MANAUGH, Auteur ; Tyler GREEN, Auteur ; William FOX, Auteur Editeur : Santa Fe [Etats-Unis] : RADIUS BOOKS Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (250 p.) Format : 29 x 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-942185-66-6 Note générale : Co publié avec Nora Eccles Harrison Museum of Art/Utah State University. Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] ARME
[Thesaurus ENSP] DESERT
[Thesaurus ENSP] MILITAIRE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE AERIENNE
[Thesaurus ENSP] UTAHRésumé : Le terrain d’essai de DAVID MAISEL comprend des photographies aériennes et sur place prises à Dugway Proving Ground, un vaste complexe militaire situé dans le désert de Great Salt Lake dans l’Utah. Une mission principale de Dugway est de développer, tester et mettre en œuvre des programmes d'armes chimiques et biologiques et de défense.
Le Pentagone a accordé à Maisel l'accès à Dugway pour photographier le terrain, les installations d'essai et les zones de déploiement d'armes toxiques. Proving Ground est une réponse critique aux aspects formels et politiques de Dugway, selon les mots de Maisel, un «site caché, clos et secret qui offre la possibilité de réfléchir sur qui et ce que nous sommes collectivement, en tant que société».Note de contenu : Nowhere to be seen / Geoff Manaugh
At the Edge of the Knowable / Tyler Green
A landscape of silence / William L. Fox
Field Notes : Art, Space, and Politics at the Edge of Skull Valley / David Maisel
What is there to be proved? David Maisel at the Nora Eccles Harrison Museum of Art / Katie Lee-KovenPermalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23290 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6255 779 MAI Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt Documents numériques
![]()
Présentation de l'éditeurURL
Titre : TRABAJOS WORKS : 02 - 20 Type de document : texte imprimé Auteurs : José GUERRERO, Photographe ; Gerhard KURTZ, Auteur ; Francis HODGSON, Auteur Editeur : Barcelone [Espagne] : EDITORIAL RM Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (320 p.) Format : 21 x 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-84-17975-10-4 Prix : 30€ Note générale : Période 2002 - 2020
Dédicacé au crayon à papier à Marta Gili (Mars, 2020)Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] DESERT
[Thesaurus ENSP] FLEUVE
[Thesaurus ENSP] PAYSAGE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE ESPAGNOLE
[Thesaurus ENSP] ROMERésumé : Ce volume monographique propose une sélection des plus belles séries de José Guerrero par ordre chronologique, du début de sa carrière en 2002 à l’année 2020: Thames, La Mancha, Sierra Nevada, New York Night Lights, Carrara et autres.
Son travail traite de la représentation du paysage et de notre perception à travers les images. Il est structuré en séries produites avec une force iconographique saisissante. ; textess de Gerardo F. Kurtz, Oscar Alonso Molina et Francis Hodgson, photos en couleurs.
Jose Guerrero est devenu une figure clé de la nouvelle photographie espagnole.Note de contenu :
Introduction
El ojo y la mirada : o de como José Guerrero queda fuera y dentro de la imagen del paisaje que fotografia / Oscar Alonso Molina
José Guerrero y la vida secreta del Tamesis / Francis Hodgson
Efimeros
Desertica
Dow town
Thames
La Mancha
After the rainbow
New York - Night ligts
Roma
Carrara
Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23115 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3434 779 GUE Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt
Titre : WERE IS NOT FOR Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael ASHKIN, Photographe Editeur : Amsterdam [Pays-Bas] : FW: BOOKS Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (256 p.) Format : 21,5 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-90119-80-5 Prix : 42,20 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] ART CONCEPTUEL
[Thesaurus ENSP] DESERT
[Thesaurus ENSP] ECOLOGIE
[Thesaurus ENSP] PHOTO TEXTE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE NOIR ET BLANC
[Thesaurus ENSP] REPETITIONRésumé : Michael Ashkin travaille à travers une gamme de médias – peinture, photographie, sculpture, vidéo et texte. Unir ces diverses pratiques est un focus conceptuel sur la façon dont les notions d'espace et de lieu, de paysage et de soi, sont façonnées par des forces politiques et économiques plus larges. « si ce n'était pas pour » combine un texte de 670 lignes avec 218 photographies du désert de Mojave. Cette combinaison crée un puissant sentiment de malaise tout au long du document, qui explore l'idée de la peur et de la hantise en tant qu'effet des héritages violents contenus dans le paysage et en fonction des technologies que nous utilisons pour le représenter. Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24316 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25249 779 ASH Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt
Titre : DOMESTICATED LAND Type de document : texte imprimé Auteurs : Susan LIPPER, Photographe Editeur : Londres [Royaume-Uni] : MACK Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en noir, couv. ill. en noir Format : 24,2 x 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-912339-03-7 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] DESERT
[Thesaurus ENSP] ETATS-UNIS
[Thesaurus ENSP] PAYSAGE
[Thesaurus ENSP] TERRITOIRERésumé : "In Domesticated Land Susan Lipper navigates an apocalyptic world poised between inertia and the end of mankind, somewhere in the California desert. Uncannily tranquil, the landscape offers a trans-historical litany of monuments, icons and signs from which the author and protagonist constructs a narrative interspersed with the words of historic and contemporary women. Putting female subjectivity into relief, Lipper obfuscates the romantic notion of the desert as a land of freedom and self-enlightenment. A lone snake, a dilapidated home, the remains of a cinematic stage set, the head of a fallen woman, a military base, barbed wire: such facts create fiction, and one that serves as an unnerving political admonition concerning the current state of America.
It was in April 2012 that Lipper began to make pictures in the California desert. This was the beginning of Domesticated Land, her enigmatic finale in a trilogy of books, following Grapevine (1988–1992) and trip (1993–1999). The three-part journey, which spanned nearly thirty years and ended in 2016, saw Lipper travel from the forested Appalachian frontiers in the East of the United States – with a stint across the I-10 highway – to the so-called wilderness of the West. Her expedition was anchored in a dual search for ‘true’ America and her own territory: a personal, female perspective of a male-driven land, and a new fictional account of a well-trodden narrative. Pushing and pulling against the documentary tradition, Lipper’s Land is her last resort in quest of a redeemable future." [https://mackbooks.co.uk/products/domesticated-land-br-susan-lipper ; 10/07/2019]Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19883 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21935 779 LIP Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt
Titre : EL MIRAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Grey CRAWFORD, Photographe ; PERSONS Timothy, Auteur ; Lyle REXER, Auteur ; Don DELILLO, Auteur des citations ou des fragments textuels ; Robert SMITHSON, Auteur des citations ou des fragments textuels Editeur : Berlin [Allemagne] : HATJE CANTZ VERLAG Année de publication : 2018 Importance : 144 p. Présentation : 1 vol., ill. en coul. Format : 31,50 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-7757-4518-5 Prix : 45 € Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] CALIFORNIE
[Thesaurus ENSP] DESERT
[Thesaurus ENSP] LAND ARTRésumé : "Entre 1976 et 1977, j’ai pris plusieurs photos « land art » dans le lit d’un lac asséché qui s’appelle « El Mirage » situé dans le Mojave Desert en Californie du Sud. Pour revenir au début de ma carrière, dans les années 70, Michael Heizer et d’autres artistes du land art travaillaient dans le désert, Gordon Matta-Clark travaillait avec l’architecture … Leur travail a pu être apprécié surtout à travers la photographie. Et en tant que photographe qui regardait leurs œuvres, je me disais « c’est bien ça que je veux faire : je veux créer des espaces, des environnements, des actions, des performances pour ensuite les photographier ». Je n’ai vu le très célèbre Spiral Jetty de Heizer qu’en photo. Ces ouvrages m’ont poussé, en tant que jeune photographe, à réaliser des œuvres autant intéressantes et à utiliser la photographie pour essayer d’être aussi intelligent au niveau conceptuel que ces artistes. ( in https://www.artinterview.com/project/grey-crawford/)
Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22297 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2164 779 CRA Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt Documents numériques
![]()
Entretien avec le photographeURL![]()
Présentation de l'éditeurURL PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink