Catégories
Thesaurus ENSP > PHOTOGRAPHIE > TECHNIQUE DE LA PHOTOGRAPHIE > TECHNIQUE DE LABORATOIRE > EMULSION > PHOTOTYPE > FILM COULEUR
FILM COULEUR |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)



Titre : STEPHEN SHORE : SOLVING PICTURES Type de document : texte imprimé Auteurs : Quentin BAJAC, Auteur ; David CAMPANY, Auteur ; Kristen GAYLORD, Auteur ; STIERLI Martino, Auteur ; LOWRY Glenn D., Préfacier, etc. Editeur : New York [Etats-Unis] : THAMES AND HUDSON Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (329 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 27,3 x 23,7 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-500-54496-9 Note générale : Une rétrospective complète de l’un des photographes les plus importants de notre époque, comprenant près de cinquante images publiées ici pour la toute première fois. Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] ANNEES 1970
[Thesaurus ENSP] ANNEES 2010
[Thesaurus ENSP] FILM COULEUR
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE AMERICAINE
[Thesaurus ENSP] SHORE StephenRésumé : Stephen Shore est l'un des photographes les plus influents de notre époque, reconnu notamment pour son rôle déterminant dans l'essor de la photographie couleur dans les années 1970. Moins familier est le large éventail de ses expériences avec différents types d'appareils photographiques, formats et modes de diffusion - des formes amateur et vernaculaire au début de sa carrière aux technologies numériques d’aujourd’hui.
Stephen Shore: Solving Pictures , englobe l'ensemble de la carrière de Shore et présente plus de cinquante images, ce catalogue permet une compréhension plus complète de la vision singulière de l'artiste et une poursuite sans compromis des possibilités de la photographie.Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20424 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22443 PHO.E.NEWY.MOMA.17 Livre Bibliothèque Biblio/Expo Exclu du prêt
Titre : TODD HIDO. INTIMATE DISTANCE : VINGT-CINQ ANS DE PHOTOGRAPHIE, UN ALBUM CHRONOLOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : HIDO Todd, Photographe ; David CAMPANY, Préfacier, etc. ; Katya TYLEVICH, Auteur Editeur : Paris [France] : EDITIONS TEXTUEL Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (271 p.) : ill. en coul., couv.ill. Format : 25 x 29,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84597-565-1 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] CINEMA ET PHOTOGRAPHIE
[Thesaurus ENSP] FILM COULEUR
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE AMERICAINE
[Thesaurus ENSP] XXe SIECLE
[Thesaurus ENSP] XXIe SIECLERésumé : Première monographie rétrospective de l’un des photographes américains les plus admirés et influents de sa génération : Todd Hido. Séquencées chronologiquement, les photographies réunies ici furent réalisées au cours des vingt-cinq dernières années, révélant la profondeur et l’étendue de son œuvre éminemment cinématographique, aux images aussi magnétiques qu’étranges.
Un monde fait de paysages brouillés et de routes désolées, de pavillons de banlieue traqués dans les faisceaux blafards des lampadaires, de femmes saisies par la peur ou le désir. De jour, les pièces sont des espaces sombres et claquemurés, de nuit, les maisons deviennent des chambres incandescentes.
Dans sa préface, l’essayiste David Campany note que « si ces photographies semblent narratives, c’est parce qu’elles suggèrent des histoires non racontées et de possibles scénarios. Elles donnent une sensation de vacuité de ce monde mi-factuel, mi-fictionnel. Malgré la débauche des couleurs, malgré l’épaisseur des atmosphères, Hido manifeste l’économie d’un artiste minimal. »
[http://www.editionstextuel.com/index.php?cat=020410&id=657 : page internet consultée le 18/04/2018]Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17303 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19675 779 HID Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt
Titre : TOUT VA BIEN Type de document : texte imprimé Auteurs : ENGSTROM J.H, Photographe Mention d'édition : janvier 2016 Editeur : New York [Etats-Unis] : APERTURE FOUNDATION Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en coul. et noir., couv. ill. en coul. Format : 23 x 28,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-59711-348-9 Note générale : Sélection 2016 du Prix du livre des Rencontres pour la catégorie AUTEUR Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] AUTOBIOGRAPHIE
[Thesaurus ENSP] FILM COULEUR
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE NOIR ET BLANC
[Thesaurus ENSP] POESIE VISUELLERésumé : Une réaffirmation de la croyance de l'artiste dans le potentiel de la photographie comme poésie visuelle. Le séquençage est fortement chargé de contrastes: les images en noir et blanc se mélangent à la couleur. La douce beauté des roches côtières se heurte à une image éclairée des placentas brillants, rouge sang, de la naissance de ses jumeaux. Le livre laisse le spectateur tracer son propre réseau de signification d'image en image, de page en page.
(Ref : Site éditeur)Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15617 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17977 779 ENG Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt
Titre : CONTROL Type de document : texte imprimé Auteurs : Olmo Gonzàlez MORIANA, Photographe Mention d'édition : novembre 2015 Editeur : AUTO EDITION Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (n.p.) Présentation : ill. en coul. et noir, reliure spirale Format : 41,5 x 11 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-84-608-2831-0 Note générale : Sélection 2016 du Prix du livre des Rencontres pour la catégorie AUTEUR. Langues : Espagnol (spa) Catégories : [Thesaurus ENSP] FILM COULEUR
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE CONTEMPORAINERésumé : Control est une investigation visuelle sur le potentiel émancipateur de l'image non-documentée attachée au séquençage, dans un système contrôlé tout au long de sa structure. C'est aussi une critique du rôle de la photographie dans le maintien de ce système.
Projet réalisé sous l'influence des textes de Jean Baudrillard, Gilles Deleuze, Felix Guattari, Didi Huberman, Remedios Zafra ou Hito Steyerl, ainsi que la musique techno et les premières chansons d'esclaves aux États-Unis, le constructivisme et l'art concret ou le travail d'artistes comme Julian Baron Oscar Monzon, Alejandro Marote, Paul Graham et Miren.
Ce projet a reçu le Prix Full Contact - en 2014 Le balayage Folio Club de Tarragona pour la production d'un album photo.Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15691 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18044 779 MOR Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt
Titre : WILLIAM EGGLESTON : FROM BLACK AND WHITE TO COLOR Type de document : texte imprimé Auteurs : William EGGLESTON (1939-...), Photographe ; Agnès SIRE, Auteur ; Sam STOURDZÉ, Auteur ; Thomas WESKI (1953-...), Auteur ; Anne-Laure GUICHARD, Traducteur Mention d'édition : Première édition Editeur : Göttingen [Allemagne] : STEIDL Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (199 p.) : ill. en noir et en coul. Format : 17 x 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-86930-824-1 Note générale : Exposition présentée dans le cadre du Mois de la photo à Paris 2014. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] EGGLESTON William
[Thesaurus ENSP] ETATS-UNIS
[Thesaurus ENSP] FILM COULEUR
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE 20èmeRésumé : "Des charriots entassés sur des parkings de supermarchés. Des Cadillac buvant jusqu’à plus soif à la station-service locale. Des briques de lait identiques, serrées les unes contre les autres dans des rayons interminables. Et surtout, des gens. Des gens qui achètent de quoi boire, de quoi manger, de quoi remplir leurs réservoirs d’essence, qui dépensent, qui consomment. Bref, des gens qui vivent le rêve américain.
Bienvenue dans le sud des Etats-Unis, quelques années à peine après la guerre. Quand William Eggleston se met à parcourir sa région natale à la fin des années 1950, il avance d’abord dans le sillage d’Henri Cartier-Bresson : des cadrages coupés au cordeau, un noir et blanc frappé, des scènes suburbaines à la composition mesurée. Mais la couleur le démange. Et très vite, elle s’immisce dans sa chambre noire, amenant avec elle un appétit féroce pour la vie ordinaire. « Je devais me rendre à l’évidence que ce que j’avais à faire, c’était de me confronter à des territoires inconnus. Ce qu’il y avait de nouveau à l’époque, c’étaient les centres commerciaux – et c’est ce que j’ai pris en photo ».
C’est dans le banal qu’Eggleston trouve sa vocation. Comme un Joel Meyerowitz ou un Lewis Baltz, il fait bientôt partie de ces photographes qui, au cours des années 1960, font tomber le voile sacré du noir et blanc pour révéler un monde criard de vérités. Les siennes seront rouge ketchup et rose barbe-à-papa. Comme une mouche collée au plafond, il photographie l’ennui, l’attente, la solitude de ses compatriotes. Leur absence, aussi, quand il ne reste plus que des gobelets laissés sur un capot de Ford, des bigoudis oubliés sur des WC ou une ampoule allumée pour témoigner de la présence humaine dans un monde où les femmes se sapent comme Kim Novak pour aller siroter leur milkshake au diner du coin. L’ensemble, entre reportage et fresque sociale teintée d’ironie, compose une sorte de roman de l’ordinaire. Le roman de cette Amérique sudiste, décomplexée et consommatrice, dont l’âge d’or respire déjà la décadence et le vide spirituel. Ici, tout le monde possède une bagnole, un aspirateur et un grand congélateur. Mais le rêve dégage comme une odeur de plastique, brûlé par le soleil du Mississippi." Tania Brimson
Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13870 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16004 779 EGG Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink