Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (71)



Titre : EPONGES Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaux SENLIS, Auteur Editeur : Arles [France] : ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DE LA PHOTOGRAPHIE (ENSP) Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (125 p.) sous forme de fiches séparées Présentation : ill. en noir et blanc Format : 14,6 x 20,7 cm Accompagnement : Dans une boîte cartonnée : mémoire en fiches, 1 pin's, 1 poster, 1 porte clé, 1 éponge à tremper, 3 timbres personnalisés, 1 page publicitaire originale, 1 sachet de 10 graines de luffa Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] ART
[Thesaurus ENSP] CABINET DE CURIOSITES
[Thesaurus ENSP] COLLECTION
[Thesaurus ENSP] DESSIN ANIME
[Thesaurus ENSP] LITTERATURE
[Thesaurus ENSP] MEMOIRE DU DIPLOME
[Thesaurus ENSP] PUBLICITE
[Thesaurus ENSP] REPRESENTATIONMots-clés : Eponge Note de contenu : "Eponges" est une collecte de données sur les éponges qui, à partir d'une obsession personnelle et d'une étude des représentations de l'éponge, ouvre à des réflexions sur notre société. chaque fiche peut se détacher, s'amplifier, telle une éponge qui se gonfle d'eau. Une fois rangé, l'ouvrage se rétracte et reprend sa forme initiales. Libre à vous d'absorber ou non ces flux. Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24115 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7909 MEM.21.SEN Livre Bibliothèque Travaux détudiants Exclu du prêt
Titre : AKEI Type de document : texte imprimé Auteurs : Jesus MARTINEZ, Auteur ; Marc JAVIERRE-KOHAN, Photographe Editeur : AUTO EDITION Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (107 p.) Format : 19 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-84-17852-30-6 Prix : 20€ Langues : Espagnol (spa) Catégories : [Thesaurus ENSP] ART ET PUBLICITE
[Thesaurus ENSP] DETOURNEMENT
[Thesaurus ENSP] ESPAGNE
[Thesaurus ENSP] MIGRANT
[Thesaurus ENSP] PUBLICITE
[Thesaurus ENSP] TRAVAILRésumé : Publication provocante : détournement d'un catalogue de vente ben connu. L'idée est d'attirer l'attention, par la mise au point d'un produit de commercialisation typique, sur les bidonvilles insalubres où les ouvriers agricoles vivent mal. Jesus Martinez associé au photographe Marc Javierre-Kohan, a lancé la gamme de produits «publicitaires», qui s'adaptent aux formats marketing. Ce sont notamment les projets ATM Hotel, Barcelona d'Or et le présent catalogue AKEI.On ne sait pas combien de migrants vivent dans les bidonvilles de la soi-disant Mar de Plata à Almería, mais beaucoup d'entre eux sont arrivés à travers la mer, en bateau. Parfois, ils travaillent dans la collecte de fruits et légumes, illégalement, car ils n'existent pas. Mais en 2019, le parti le plus voté aux élections andalouses dans les municipalités d'El Ejido et de Níjar était le parti fasciste VOX. Akei imite un catalogue grand public présenté comme une métaphore. Cela veut nous confronter à travers le paradoxe de nous-mêmes, de nos besoins, de nos valeurs, de notre fonctionnalité et de celle de la société de consommation. La contradiction d'Akei, se veut celle du monde actuel Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23288 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5878 779 JAV Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt Documents numériques
![]()
Site de l'artiste (Photographe)URL
Titre : IMAGES TEXTES SIGNES : POUR UN REGARD ATTENTIF SUR L'ESPACE PUBLIC Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian TRIPOTEAU, Photographe ; Nicolas GIRAUD, Directeur de la recherche Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (149 p.) : ill. Format : 13 x 20 cm Accompagnement : 1 affiche et un livret d'images Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] ANCIEN ETUDIANT
[Thesaurus ENSP] DIPLOME
[Thesaurus ENSP] ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DE LA PHOTOGRAPHIE (ENSP)
[Thesaurus ENSP] ESPACE PUBLIC
[Thesaurus ENSP] MEMOIRE DU DIPLOME
[Thesaurus ENSP] PUBLICITE
[Thesaurus ENSP] SPECTACLEMots-clés : design graphique environnement urbain hangar décoré signes voir Résumé : Nous baignons dans un monde du «voir». Un monde de signes qui regorge d’images et de textes. Et aujourd’hui plus encore : nous sommes invités à voir et à lire en permanence. L’imagerie publicitaire, développée dès les années 60 aux états-unis avec le hangar décoré, s’est par la suite répandue en Europe et en France. L’enjeu de cette réflexion est d’aborder le «voir» à travers l'imagerie publicitaire et d'interroger le rapport que nous entretenons avec celle-ci.
Sa présence, dans et autour de la ville, peut-elle être questionnée? Est-il envisageable de concevoir notre environnement urbain autrement? Dans quelle mesure pouvons-nous devenir acteur de cet espace public? Sommes-nous réduit à un statut de spectateur-consommateur en attente de volonté? Pouvons-nous interroger le « voir » dans sa relation à notre environnement quotidien ? Comprenons-nous ce que nous voyons? Le devons-nous? Cela est—il nécessaire? Si oui, comment? Où se situe la frontière entre le « voir » et le « regarder»? Qui ou qu'est-ce qui régit le «voir»? Qui sont les acteurs de ce paysage aujourd'hui? Qui sont ces faiseurs ou ces diffuseurs de signe? Pouvons nous apprendre à «voir le Voir»?
[Quatrième de couverture]Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18718 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20854 MEM.18.TRI Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt
Titre : INFORMATION FICTION PUBLICITE : IFP Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique PASQUALINI, Auteur ; Bernard BLISTENE, Auteur ; SANS Jérôme, Auteur Editeur : Paris [France] : PERROTIN Année de publication : 2017 Autre Editeur : Dijon [France] : LES PRESSES DU REEL Importance : 1 vol. (189 p.) Format : 22 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84066-843-5 Note générale : Publié à l'occasion de l'exposition « Information Fiction Publicité », Galerie Perrotin, Paris, du 16 mars au 13 mai 2017. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] ARCHIVE
[Thesaurus ENSP] ART ET PUBLICITE
[Thesaurus ENSP] COLLECTIF D'ARTISTES
[Thesaurus ENSP] ENTRETIEN
[Thesaurus ENSP] LANGAGE
[Thesaurus ENSP] PUBLICITERésumé : Première monographie rétrospective consacrée à l'« agence » créée en 1984 par Jean-François Brun, Dominique Pasqualini et Philippe Thomas : une immersion au sein de l'histoire du collectif à travers la mobilisation de très nombreuses archives – articles de presse et vues d'expositions (l'ouvrage comprend également un entretien inédit avec Brun et Pasqualini ainsi qu'un glossaire explicatif). Note de contenu : Entrevues
Jean-François Brun & Dominique Pasqualini, 2017
Ligne Générale
Bernard Blistène, Flash Art News, 1983-1984
L'invention des figurants
Conference de Ligne Générale au cinema du Centre Georges Pompidou, 1984
I.F.P., l'agence de l'art
René Denizot, artpress, nº 88, 1984
IFP
Jérôme Sans
Entretien de Jérôme Sans
Flash Art, nº 132, 1987
Information Fiction Publicité – « L'Épreuve du jour »
Chris Sharp, Kaleidoscope, 2011
Vers la ligne générale, au temps des figurants
Michel Gauthier, 2012Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23574 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7402 B.IFP Livre Bibliothèque Biblio/Arts généralités Exclu du prêt Documents numériques
![]()
Présentation de l'éditeurURL
Titre : THE ICEBERG Type de document : texte imprimé Auteurs : Giorgio DI NOTO, Photographe Editeur : Zurich [Suisse] : EDITION PATRICK FREY Année de publication : 2017 Importance : 1 coffret (n.p.) : ill. Format : 21,7 x 26,3 cm Accompagnement : lampe de poche ultraviolette ISBN/ISSN/EAN : 978-3-906803-39-5 Note générale : Rencontres 2018 : mention spéciale du prix du livre d'auteur
Publication sous coffret rassemble une sélection d'images d'archives et de photographies provenant de publicités issues de sites spécialisés dans la vente de stupéfiants sur le dark web. Imprimées à l'encre invisible, les images ne peuvent être vues à l'œil nu et nécessitent l'emploi d'une lampe de poche ultraviolette, incluse avec l'ouvrage.
Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] DROGUE
[Thesaurus ENSP] ENCRE INVISIBLE
[Thesaurus ENSP] INTERNET
[Thesaurus ENSP] PUBLICITERésumé : Internet peut être considéré comme un iceberg : la pointe émergée est ce que l'on appelle le Web surfacique, le terrain numérique que nous connaissons et sur lequel nous naviguons au moyen des moteurs de recherche, des réseaux sociaux, etc. La partie submergée, environ 90% de l'iceberg, est ce que l'on appelle le Web profond : un réseau crypté et en constante évolution, garantissant l'anonymat total, hors de portée des instruments de recherche traditionnels. Ce dark web est un no man's land sans loi, accessible uniquement à l'aide de logiciels spécifiques. Intraçable, il est le lieu de prolifération des activités illicites, et notamment de contrebande.
Les photographies présentes dans ce volume, tirées des sites de ventes de produits illicites présents sur le Web profond, ne peuvent être vues que sous une lumière ultraviolette – la même utilisée par les brigades des stupéfiants pour déceler les traces de drogues.
[http://www.lespressesdureel.com/ouvrage.php?id=6097 : page consultée le 1er/10//2018]Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19761 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21841 779 DIN RES Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLE LIVRE DES GRANDES MARQUES VOLUME II LA DÉCOUVERTE DES MARQUES GRAND PUBLIC PARMI LES PLUS FORTES DE FRANCE / D'ARFEUILLE Flore (2005)
PermalinkART GRANDEUR NATURE - 2004 BIENNALE D'ART CONTEMPORAIN EN SEINE- SAINT-DENIS / MOINEAU Jean-Claude (2004)
PermalinkPermalink