Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
236 - Fall 2019 - Mexico City (Bulletin de APERTURE)
[n° ou bulletin]
Titre : 236 - Fall 2019 - Mexico City Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] MEXICO
[Thesaurus ENSP] MEXIQUEPermalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=1107 [n° ou bulletin]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 965 P 052 Périodique Bibliothèque Périodique Disponible
Titre : DEEP SEE BLUE SUROUNDING YOU : VOIS CE BLEU PROFOND TE FONDRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure PROUVOST, Artiste ; KIRSZENBAUM Martha, Auteur ; Ahu ANTMEN, Auteur ; TENEZE Annabelle, Auteur Editeur : Paris [France] : FLAMMARION Année de publication : 2019 Autre Editeur : Villeneuve d'Ascq : MUSEE D'ART MODERNE DE LILLE METROPOLE Importance : 1 vol (272 p.) Format : 29 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-148550-1 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] ANVERS
[Thesaurus ENSP] ATHENES
[Thesaurus ENSP] BERLIN
[Thesaurus ENSP] BEYROUTH
[Thesaurus ENSP] BIENNALE DE VENISE
[Thesaurus ENSP] BRUXELLES
[Thesaurus ENSP] DIJON
[Thesaurus ENSP] INSTALLATION
[Thesaurus ENSP] ISTAMBUL
[Thesaurus ENSP] LONDRES
[Thesaurus ENSP] LOS ANGELES
[Thesaurus ENSP] LYON
[Thesaurus ENSP] MEXICO
[Thesaurus ENSP] MILAN
[Thesaurus ENSP] MUNICH
[Thesaurus ENSP] NAPLES
[Thesaurus ENSP] NEW YORK
[Thesaurus ENSP] PEINTURE
[Thesaurus ENSP] ROTTERDAM
[Thesaurus ENSP] TORONTO
[Thesaurus ENSP] VOYAGERésumé : A l'occasion de son projet pour la Biennale de Venise 2019, une exploration de la pratique artistique de la plasticienne française, conçue comme un voyage à travers 18 villes, chacune représentée par une oeuvre (image, sculpture, film, etc.). Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23118 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3357 B.PRO Livre Bibliothèque Biblio/Matière Exclu du prêt Documents numériques
Présentation de l'éditeurURL DOUBLE ELEPHANT / Thomas ZANDER (2015)
Titre : DOUBLE ELEPHANT : MANUEL ALVAREZ BRAVO Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas ZANDER, Directeur de publication ; André BRETON, Auteur ; Manuel ALVAREZ-BRAVO (1902-2002), Photographe Mention d'édition : novembre 2015 Editeur : Göttingen [Allemagne] : STEIDL Année de publication : 2015 Autre Editeur : Cologne [Allemagne] : GALERIE THOMAS ZANDER Importance : 1 vol. (n. p.) : ill. en noir Format : 25 x 33 cm Note générale : Sélection 2016 du prix du livre des Rencontres pour la catégorie HISTOIRE. Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] DOUBLE ELEPHANT PRESS
[Thesaurus ENSP] MEXICO
[Thesaurus ENSP] MORT
[Thesaurus ENSP] PORTRAITPermalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16761 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18927 779 ZAN (3) Livre Bibliothèque Archive/Monographie Exclu du prêt ZEITBILDER / Melchior IMBODEN (2015)
Titre : ZEITBILDER Type de document : texte imprimé Auteurs : Melchior IMBODEN, Auteur Editeur : Bern [Suisse] : TILL SCHAAP EDITION Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (192 p.) Format : 24 x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-03828-060-6 Langues : Allemand (ger) Catégories : [Thesaurus ENSP] AMSTERDAM
[Thesaurus ENSP] ARGENTINE
[Thesaurus ENSP] BARCELONE
[Thesaurus ENSP] BOLIVIE
[Thesaurus ENSP] BRESIL
[Thesaurus ENSP] CHILI
[Thesaurus ENSP] CHINE
[Thesaurus ENSP] EGYPTE
[Thesaurus ENSP] IRAN
[Thesaurus ENSP] ITALIE
[Thesaurus ENSP] LIBAN
[Thesaurus ENSP] MAROC
[Thesaurus ENSP] MARTINIQUE
[Thesaurus ENSP] MEXICO
[Thesaurus ENSP] MOSCOU
[Thesaurus ENSP] NEW YORK
[Thesaurus ENSP] PARIS
[Thesaurus ENSP] PEROU
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE DE RUE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE NOIR ET BLANC
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE SUISSE
[Thesaurus ENSP] PRAGUE
[Thesaurus ENSP] TOKYO
[Thesaurus ENSP] TURQUIE
[Thesaurus ENSP] VOYAGERésumé : Melchior Imboden a commencé à photographier en 1978. En conséquence, il voyage et explore plus de 40 pays avec son appareil photo. Dont un voyage à travers l'Amérique du Sud ainsi que l'Iran, l'Egypte, le Liban, le Maroc, la Chine, le Japon, la Russie, mais aussi l'Europe. Ses images ne documentent pas ses voyages, mais sont des instantanés caractéristiques et atmosphériques. Interprétations intuitives de paysages, situations quotidiennes, portraits de personnes et de villes. Parfois, il choisit délibérément le flou. Vus de près, ils deviennent une abstraction, et de loin ils acquièrent une nouvelle qualité d'image, ils deviennent ambigus. Le rêve pur dans le conflit du monde - ce drame silencieux donne à ses images leur force. Le souvenir de la belle image travaille en eux, un souvenir brisé. En même temps, on sent l'horreur de ce qu'il faut montrer et sa foi qui ne veut pas être brisée. Melchior Imboden est un voyageur agité, toujours « en mouvement », même lorsqu'il est chez lui. Il vit de la curiosité qui l'anime, d'une attention constante aux personnes et aux situations particulièrement perceptibles dans ses images. Note de contenu : Der menschliche blick / Barbara Zürcher
Kairos : bilder zur rechten zeit am rechten ort / Franz SchulthersPermalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24553 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25449 779 IMB Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt SEA / JAWORSKI Jason (2014)
Titre : SEA Type de document : texte imprimé Auteurs : JAWORSKI Jason, Photographe Editeur : SSK PRESS Année de publication : 2014 Importance : 200 p. Format : 14 x 18 cm Accompagnement : Tirage à 50 exemplaires Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] JAWORSKI Jason
[Thesaurus ENSP] MEXICO
[Thesaurus ENSP] MEXIQUE
[Thesaurus ENSP] SCENE DE RUE
[Thesaurus ENSP] VIE QUOTIDIENNE
[Thesaurus ENSP] XXIe SIECLERésumé : I grew up on the border in San Ysidro, yet I had never been to Mexico City. For me, it quickly became a place of longing, a city I would dream about and ruminate over through snippets of articles I'd read or through stories from strangers I came across who had been there. All I ever knew about it as a kid was that it was one of the largest cities in the world and I can vaguely remember reading an article about how birds used to drop from the sky - dead - suffocating from the city's pollution. It seemed like an otherworldly war zone, and through an increasingly accumulated knowledge of the place and a realization of its depth as a cultural center, my longing to visit the city grew stronger. - Fast forward a couple decades and I'm on a plane slowly descending through clouds with the vast expanse that is Mexico City sprawled out in front of me beyond a window. Through turbulence I can see buildings of all sort and color, streaming on and on- the vantage point from afar giving me a vanishing point that destroys any other.Throughout my trip, whether by accident or through negligence, all my cameras broke except for a small, focus-less, single aperture half-frame camera I had brought with me. Not caring about what kind of pen I was using, I started to write down whatever images I could through whatever means I had. Then, a couple days before I was to leave, a large explosion occurred in the city at the Pemex Executive Tower. From the window of the room I was staying in strands of smoke could be seen billowing up and out into the distance along with tall tufts of black and orange flames visible from miles away. After an investigation, it was found that the cause of the blast was a gas leak ignited by an electrical fault. The next few days of my time in the city I wandered around, taking pictures up and down the alleys and streets, getting lost in mercados and city squares all around me. When I returned to my studio in Los Angeles I started exploring ways to incorporate the time I spent there into a project and all I could see was the fire.Through a series of experimental processes I came up with a crude system of techniques to use while developing my negatives involving excessive agitation, boiling water, and intentional sun & fluorescent exposure. The result, along with the smaller half-frame negative I was forced to use, gives the grain and silver in the image an extra nuance when enlarged, texturally mimicking both ash and sandpaper- as if the images were brushed with steel wool. This development process, coupled with the fragments of charcoal dusted on every page and the melted mylar cover, hopefully lends this book the feeling I felt during my final few days in the city- where walking down each block felt like sifting or swimming through the remnants and wreckage of an anonymous sea of fire. Every day since I left I've thought about Mexico City, a place that, for me, will always house and hold a certain kind of quality for me- it is a magical city, one whose reality can feel all at once like a dream whose fabric and flame is constantly billowing and moving around you in a dance you can't help but get swept up in. Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13470 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15503 779 JAW Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt LOS PASOS DE LA MEMORIA / ELIZONDO Pia (2013)
PermalinkMARTIN KARPLUS LA COULEUR DES ANNEES 1950 / Martin KARPLUS (2013)
PermalinkTHE WOMEN OF CASA X / Malcolm VENVILLE (2013)
PermalinkHEAVY HARD, SUNKEN SPIRIT MEXICO AT WAR / ROCHKIND David (2012)
PermalinkMEXICO CITY WALTZ / Nicolas COMMENT (2012)
PermalinkDF PENULTIMA REGION / SUTER Gerardo (2011)
PermalinkPAUL STRAND IN MEXICO /ANGLAIS / Paul STRAND (2011)
PermalinkLE RETOUR A MEXICO 1970 / Bernard PLOSSU (2011)
PermalinkEN EL CAMINO, MEXICO, LA RUTA DE LOS MIGRANTES QUE NO IMPORTAN / Oscar MARTINEZ (2010)
PermalinkFRANCIS ALYS A STORY OF DECEPTION / Mark GODFREY (2010)
Permalink