Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (36)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : WHATEVER YOU SAY, SAY NOTHING Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles PERESS (1946-...), Photographe Editeur : Göttingen [Allemagne] : STEIDL Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (n. p.) Présentation : ill. en noir. Format : 37.5 x 25.5 cm Accompagnement : sac et boîtes de rangement ISBN/ISSN/EAN : 978-3-95829-544-5 Note générale : Catégorie PRIX DU LIVRE D'AUTEUR Rencontres d'Arles 2021 : MENTION SPÉCIALE Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] 1972
[Thesaurus ENSP] ANNEES 1980
[Thesaurus ENSP] ARCHIVE
[Thesaurus ENSP] CIVIL
[Thesaurus ENSP] IRLANDE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE DOCUMENTAIRE
[Thesaurus ENSP] PRESSEMots-clés : Bloody Sunday Résumé : En 1972, à l'âge de 26 ans, Gilles Peress photographie le massacre de civils irlandais par l'armée britannique lors du Bloody Sunday. Dans les années 1980, il est retourné dans le nord de l'Irlande, avec l'intention de tester les limites du langage visuel et de la perception pour comprendre le conflit insoluble. Quoi que vous disiez, ne dites rien , une œuvre de «fiction documentaire», organise une décennie de photographies sur 22 «jours» fictifs pour articuler la structure hélicoïdale de l'histoire lors d'un conflit qui semblait ne jamais finir - où chaque jour est devenu une répétition de tous les autres jours comme ce jour-là : des jours de violence, de marche, d'émeutes, de chômage, de deuil, et aussi de « craic » où tu essaies d'oublier ta condition.
Retenue pendant 30 ans et maintenant très attendue, cette publication ambitieuse pousse le langage de la photographie documentaire à ses extrêmes, puis met le lecteur au défi de s'arrêter et de résoudre le puzzle du sens pour lui-même.
Chaque exemplaire est accompagné des Annals of the North , un almanach texte et image de Whatever You Say, Say Nothing , également publié séparément par Steidl.En ligne : https://steidl.de/Books/Whatever-You-Say-Say-Nothing-1216314559.html Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23809 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24846 779 PER Livre Bibliothèque Biblio/Grand Format Exclu du prêt
Titre : QU'EST CE QUI EST ESSENTIEL SELON VOUS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne VILLIERE, Auteur Editeur : AUTO EDITION Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (28 p.) Format : 23 x 32 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] ART URBAIN
[Thesaurus ENSP] AUTOEDITION
[Thesaurus ENSP] DETOURNEMENT
[Thesaurus ENSP] Maladie COVID-19
[Thesaurus ENSP] MEDIA
[Thesaurus ENSP] PERFORMANCE
[Thesaurus ENSP] PRESSERésumé : Les oeuvres de Marianne Villière nous rappellent qu’il faut bien alors s’échapper, s’extirper des représentations communes, s’arracher au réel du conditionnement pour retrouver le réel qui fait alarme, pour chercher et atteindre l’essentiel. Ces aspirations nécessaires auxquelles l’humanité tient et possède en partage, et dont Marianne Villière réunit d’ailleurs les expressions en singeant le journal gratuit éponyme d’information quotidienne circulant au Luxembourg (Les essentiels). Dans ces circonstances encore, il convient alors de sortir du cadre, de forcer les dispositifs qui encadrent nos représentations et nos attitudes, de reconquérir nos subjectivités propres. Par exemple, en ne s’autorisant pas à prendre place (trop longtemps) dans l’apparent et attrayant espace de confort qu’offre l’ensemble canapé et table basse qui officie comme un piège suranné, pour prendre a contrario la direction du dehors, afin de ne pas démissionner de soi et pour rester vivant. Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24129 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7945 779 VIL Périodique Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt Documents numériques
Version PDF du documentURL ZILVERBEEK / Lucas LEFFLER (2020)
Titre : ZILVERBEEK : (SILVER CREEK) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucas LEFFLER, Artiste Editeur : Breda [Pays-Bas] : THE ERISKAY CONNECTION Année de publication : 2020 Présentation : 1 vol (36 p.) Format : 20 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-92051-44-8 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] ARCHIVES
[Thesaurus ENSP] ENQUETE
[Thesaurus ENSP] FLEUVE
[Thesaurus ENSP] INDUSTRIE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE BELGE
[Thesaurus ENSP] POLLUTION
[Thesaurus ENSP] PRESSE
[Thesaurus ENSP] RECIT
[Thesaurus ENSP] SERIGRAPHIE
[Thesaurus ENSP] USINERésumé : Depuis les années 1920, l'usine belge Gevaert a accidentellement éliminé des tonnes d'argent comme sous-produit de la production de films photographiques. Ce flux s'est retrouvé dans le Grensbeek (Border Creek) qui sépare les communes de Berchem et de Mortsel. Pour sa boue colorée en noir par l'argent, le ruisseau était populairement appelé Zwarte gracht (Fossé noir) ou Zilverbeek (Ruisseau de l'argent). Le mythe commence en 1927, lorsqu'un outilleur travaillant à l'usine se rend compte de la fortune que l'usine emporte quotidiennement. L'homme inventa un système pour récupérer l'argent de la boue du ruisseau. Il a secrètement drainé le ruisseau et transporté la boue séchée vers une usine métallurgique locale où l'argent était extrait. L'homme récupérait jusqu'à une demi-tonne d'argent par an, plus que suffisant pour un salaire généreux. Cette histoire a fasciné Lucas Leffler (BE), qui s'est transformé en chercheur. Il a trouvé des documents d'archives, des coupures de journaux et des documents historiques, et a photographié l'usine et le ruisseau. Et enfin, il a pris de la boue au fond du Zilverbeek, en essayant de trouver des traces d'argent, comme le pionnier avant lui. Il a finalement utilisé la boue pour faire des "empreintes de boue" au moyen d'une technique de sérigraphie, dont une reproduction a été ajoutée comme poster dans cette publication. Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22957 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5573 779 LEF Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt Documents numériques
FeuilletageURL
Présentation de l'éditeurURL
Titre : ENGLISH JOURNEY Type de document : texte imprimé Auteurs : John ANGERSON, Auteur Editeur : B&W Studio Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (118 p.) Format : 15.4 cm x 21.4 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-5272-3023-1 Prix : 35€ Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] 2015
[Thesaurus ENSP] ANGLETERRE
[Thesaurus ENSP] ANNEES 2000
[Thesaurus ENSP] PRESSE
[Thesaurus ENSP] SOCIOLOGIE
[Thesaurus ENSP] TEMPS
[Thesaurus ENSP] VIE QUOTIDIENNE
[Thesaurus ENSP] VOYAGE D'ETUDERésumé : Pour fêter les 85 ans de la publication de English Journey de l'auteur JB Priestley, le photographe John Angerson a retracé ses pas sur une période de 3 ans. English Journey est devenu une référence pour les écrivains, les historiens sociaux et les photographes. "The Road to Wigan Pier" de George Orwell et une grande partie du travail du photographe Bill Brandt l'influencent. Ce voyage photographique contemporain embrasse le voyage anglais, en utilisant le sous-titre du livre: «Être un récit décousu mais véridique de ce qu’un homme a vu, entendu, ressenti et pensé lors d’un voyage à travers l’Angleterre». Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23276 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5812 779 ANG Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt Documents numériques
Site de l'artisteURL IMAGO / MICHAL MATOUSET (2018)
Titre : IMAGO Type de document : texte imprimé Auteurs : MICHAL MATOUSET, Auteur Editeur : Bratislava [Slovaquie] : FOTOFO Année de publication : 2018 Importance : 1 Vol. (390 p.) : ill. en couleur. Format : 24 x 29,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-80-85739-78-7 Langues : Slovaque (slo) Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] HISTOIRE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE SLOVAQUE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE TCHEQUE
[Thesaurus ENSP] PRESSE
[Thesaurus ENSP] URSSRésumé : Issu des multiples activités de Václav Macek, le magazine photographique IMAGO a été publié par FOTOFO à Bratislava entre 1995 et 2010. Le magazine paraissait en anglais deux fois par an. Son concept était la promotion de la photographie d'Europe centrale et orientale à l'ouest. Le livre commence par l'analyse des périodiques photographiques dans les républiques tchèque et slovaque et le magazine European Photography, qui constituaient à la fois le modèle et le défi émulatif du nouveau magazine slovaque. En outre, le livre contient des analyses de l'histoire de l'édition IMAGO au cours des 15 années de son existence, son financement, sa distribution, sa réception dans les bibliothèques du monde entier, sa structure formelle, l'interprétant par exemple du point de vue de Design et langage utilisés. Une analyse complète du contenant de la revue constitue le cœur du livre. Dans la dernière partie des notes et citations personnelles et générales concernant le magazine IMAGO de tous ses acteurs clés et de certains de ses éditeurs, ses auteurs et ses lecteurs sont également documentés. Divers tableaux et aperçus sont présentés dans l'annexe, dédiée aux publics non tchèques. Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21465 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23459 PDL 19/266 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt ATTICA USA 1971 / Philippe ARTIERES (2017)
PermalinkBOOKS AND FILM, 1947-2017 / Robert FRANK (2017)
PermalinkTHE OFFICE OF GRAVITATIONAL DOCUMENTS #DATA / Dieudonné CARTIER (2016)
PermalinkL'ABC DE LA GUERRE / Bertold BRECHT (2015)
PermalinkLA FABRIQUE DE L'INFORMATION VISUELLE / Thierry GERVAIS (2015)
PermalinkMYOPIA / Hillie de ROOIJ (2015)
PermalinkLE PARADIS D'UN PHOTOGRAPHE : TUMULTUEUSE AMERIQUE 1960-1990 / LAFFONT Jean-Pierre (2014)
PermalinkART PRESS / Catherine MILLET (2013)
PermalinkMA TETE A COUPER / Delphine BEDEL (2011)
PermalinkUNHEIMLICH VERTRAUT / THE UNCANNY FAMILIAR - BILDER VOM TERROR / IMAGES OF TERROR / Aleida ASSMANN (2011)
Permalink