Catégories
Thesaurus ENSP > PHOTOGRAPHIE > HISTOIRE DE LA PHOTOGRAPHIE > NOUVELLE OBJECTIVITE
NOUVELLE OBJECTIVITE |
Documents disponibles dans cette catégorie (20)



Titre : JAROMIR FUNKE : BETWEEN CONSTRUCTION AND EMOTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Antonin DUFEK, Auteur ; PATON Derek, Traducteur ; PATON Marzia, Traducteur ; FUNKE Jaromir, Photographe Editeur : Prague [République Tchèque] : KANT Année de publication : 2013 Importance : 240 p. Format : 24 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-80-7437-107-3 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] ABSTRACTION
[Thesaurus ENSP] AVANT-GARDE
[Thesaurus ENSP] BAUHAUS (école d'arts et métiers allemande [1919-1933])
[Thesaurus ENSP] CONSTRUCTIVISME
[Thesaurus ENSP] FUNKE Jaromir
[Thesaurus ENSP] NOUVELLE OBJECTIVITE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE TCHEQUE
[Thesaurus ENSP] SURREALISME
[Thesaurus ENSP] XXe SIECLERésumé : La première monographie à grande échelle sur ce photographe de renommée internationale.Jaromir Funke (1896-1945) était un innovateur de la photographie moderne, tout comme Jaroslav Rössler, Man Ray, László Moholy-Nagy, Albert Renger-Patzsch, Aleksander Rodchenko, Paul Strand, et Edward Weston, pour ne citer que quelques-uns. Comme eux, Funke établi (en 1922) sur la route vers l'abstraction, ce qui le conduira à son propre «isme» notamment - photogenism.Funke a également répondu au cubisme et a créé des oeuvres exemplaires de la Nouvelle Objectivité et du constructivisme, mais il était plus proche du Bauhaus. Durant les années 1920, il fut l'un des premiers à adopter des approches irrationnelles telles que poétisme et surréalisme. Dans la seconde moitié des années 1930, Funke a établi sa «photographie émotionnelle» sur la base de la notion de Breton et la rencontre magique. Il était un intellectuel typique et instruit de son époque.Ce livre se concentre principalement sur les idées qui ont façonné et transformé le travail de Funke, en le plaçant dans le contexte de la photographie européenne et de la culture d'avant-garde, dont il a été un pionnier. Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13601 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15563 779 FUN Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt
Titre : POURQUOI LA PHOTOGRAPHIE A AUJOURD'HUI FORCE D'ART Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael FRIED, Editeur : Paris [France] : EDITIONS HAZAN Année de publication : 2013 Importance : 410 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7541-0492-0 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] BARTHES Roland
[Thesaurus ENSP] BECHER Bernd et Hilla
[Thesaurus ENSP] DELAHAYE Luc
[Thesaurus ENSP] DEMAND Thomas
[Thesaurus ENSP] diCORCIA Philip-Lorca
[Thesaurus ENSP] GORDON Douglas
[Thesaurus ENSP] HISTOIRE DE LA PHOTOGRAPHIE
[Thesaurus ENSP] HOFER Candida
[Thesaurus ENSP] NOUVELLE OBJECTIVITE
[Thesaurus ENSP] PARRENO Philippe
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE CONTEMPORAINE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE GRAND FORMAT
[Thesaurus ENSP] RUFF Thomas
[Thesaurus ENSP] STREULI Beat
[Thesaurus ENSP] STRUTH Thomas
[Thesaurus ENSP] SUGIMOTO Hiroshi
[Thesaurus ENSP] WALL Jeff
[Thesaurus ENSP] WELLING JamesRésumé : L'apparition des grands formats et l'entrée de la photographie au musée, à partir des années 1970, a installé la question du rapport qui se noue entre l'oeuvre et le spectateur au coeur des préoccupations d'une nouvelle génération d'artistes. L'historien et critique d'art Michael Fried étudie cette évolution majeure de la photographie à travers les images de Jeff Wall, Andreas Gursky, Thomas Struth, Bernd et Hilla Becher, Thomas Demand, Rineke Dijkstra, Candida Höfer, Hiroshi Sugimoto, Luc Delahaye et Jean-Marc Bustamante, entre autres artistes. Prenant appui sur des textes choisis de Heidegger, de Hegel, de Wittgenstein et de Roland Barthes, il analyse notamment les notions d'antithéâtralité, d'absorbement, de quotidien et de punctum, essentielles à la compréhension de la pratique photographique de notre temps. Il souligne ainsi les enjeux qui ont permis à la photographie d'avoir aujourd'hui force d'art. Ce livre est traduit de l'américain par Fabienne Durand-Bogaert. Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12461 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14874 H 128 Livre Bibliothèque Biblio/Matière Exclu du prêt
Titre : RENE ZUBER LA NOUVELLE OBJECTIVITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian BOUQUERET, Auteur ; René ZUBER, Photographe Editeur : Paris [France] : EDITIONS MARVAL Année de publication : 2003 Collection : Années 30 Importance : 135 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86234-366-2 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] ANNEES 1930
[Thesaurus ENSP] ANNEES 1940
[Thesaurus ENSP] CONSTRUCTION
[Thesaurus ENSP] ENSEIGNE LUMINEUSE
[Thesaurus ENSP] NOUVELLE OBJECTIVITE
[Thesaurus ENSP] OBJET
[Thesaurus ENSP] PAYSAGE INDUSTRIEL
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE
[Thesaurus ENSP] PUBLICITE
[Thesaurus ENSP] TRAIN
[Thesaurus ENSP] ZUBER RenéPermalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4114 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10814 779 ZUB Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt
Titre : PHOTOGRAPHS FROM 1984 TO THE PRESENT Auteurs : Marie Luise SYRING, Auteur ; PFAB Rupert, Auteur ; Lynne COOKE, Auteur ; GURSKY Andreas, Photographe Editeur : Munich [Allemagne] : SCHIRMER / MOSEL VERLAG Année de publication : 1998 Importance : 130 p. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-88814-776-0 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] EXPOSITION
[Thesaurus ENSP] FOULE
[Thesaurus ENSP] GRAND FORMAT
[Thesaurus ENSP] GURSKY Andréas
[Thesaurus ENSP] NOUVELLE OBJECTIVITE
[Thesaurus ENSP] PAYSAGE URBAINPermalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9465 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9823 779 GUR Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt
Titre : ALBERT RENGER-PATZSCH PHOTOGRAPHER OF OBJECTIVITY Type de document : texte imprimé Auteurs : JANZEN Thomas, Préfacier, etc. ; WILDE Jürgen, Auteur ; Thomas WESKI (1953-...), Auteur ; RENGER-PATZSCH Albert, Photographe ; WILDE Ann, Auteur Editeur : Paris [France] : THAMES & HUDSON Année de publication : 1997 Importance : 176 p. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-500-54213-2 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] ANNEES 1920
[Thesaurus ENSP] ANNEES 1930
[Thesaurus ENSP] ANNEES 1950
[Thesaurus ENSP] ARBRE
[Thesaurus ENSP] ELEMENT D'ARCHITECTURE
[Thesaurus ENSP] FLEUR
[Thesaurus ENSP] NOUVELLE OBJECTIVITE
[Thesaurus ENSP] OBJET
[Thesaurus ENSP] PAYSAGE RURAL
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE ALLEMANDE
[Thesaurus ENSP] PIERRE
[Thesaurus ENSP] RENGER-PATZSCH Albert
[Thesaurus ENSP] USINERésumé : Avec August Sander et Karl Bloosfeldt, A. Renger-Patzsch a été un des pionniers de la photographie objective où l'objet avait plus de valeur photographique que le contexte dans lequel il se trouvait. Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4929 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9720 779 REN Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink