Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (13)



Titre : THOSE MOMENTS OF PEOPLE'S TIME Type de document : texte imprimé Auteurs : Kang WOONGU, Photographe Editeur : GOEUN MUSEUM OF PHOTOGRAPHY Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (359 p.) Format : 25 x 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-89-6956-042-1 Langues : Coréen (kor) Catégories : [Thesaurus ENSP] EXPOSITION
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE COREENNE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE NOIR ET BLANC
[Thesaurus ENSP] PORTRAITRésumé : Les photos de portrait de Kang Woongu semblent simples au début, mais ont des auras ingénieuses. Elles ont été prises franchement en fonction du respect des sujets et des conditions de prise de vue. Ils représentent une perspective photographique cohérente à partir de laquelle il a honnêtement enregistré la sensibilité humaine perçue en communication étroite avec les sujets. Je suis certain que la perspective que Kang a constamment maintenue pendant plus de 50 ans - à partir de laquelle il a photographié les sujets tels qu'ils sont, en gardant leurs impressions intactes et en limitant son ambition et son intervention en tant que photographe - est sa philosophie de la photographie. Notamment, ses œuvres qui se manifestent à travers la fonction référentielle de la photographie et l'exploration de sa valeur abstraite sont assez impressionnantes. Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24549 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25443 779 WOO Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt
Titre : LETTER; DEAR, MY FRIENDS : WHAT A WO?DERFUL DAY! - AFTER 10 YEARS Type de document : texte imprimé Auteurs : Bae JIN HEE, Auteur Editeur : Seongnam [Corée du Sud] : MUG PUBLISHING Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (143 p.) Format : 23 x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-11-89291-17-4 Langues : Coréen (kor) Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] COMMUNAUTE
[Thesaurus ENSP] COREE DU SUD
[Thesaurus ENSP] ENQUETE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE COREENNE
[Thesaurus ENSP] PORTRAITPermalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24314 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25247 779 JIN Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt Documents numériques
![]()
Site de l'artisteURL
Titre : ONE LIFE Type de document : texte imprimé Auteurs : Ahn JUN, Photographe Editeur : Tokyo [Japon] : CASE PUBLISHING Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-4-905826-22-0 Note générale : 88 images. Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] FRUIT
[Thesaurus ENSP] INTIMITE
[Thesaurus ENSP] MORT
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE COREENNE
[Thesaurus ENSP] VOLUMERésumé : "La série One Life a été réalisée entre 2013 et 2018 dans différents pays (Corée du Sud, Japon, Turquie, Irlande, etc.) Dans ces photographies, Jun Ahn saisi des pommes suspendues en lévitation dans l'air, en utilisant un grande vitesse d'obturation. Lors du choix des images, l'artiste a sélectionné les images qui suggèrent des pommes qui flotteraient simplement en l'air, comme si elles se révoltaient à la fois contre la gravité et contre le destin. Elle essaye ainsi de mettre en évidence la transcendance de moments dont on a soustrait tout contexte. Avec ces images, Jun Ahn façonne une métaphore particulière, expression de sa vision de la vie et de la mort (la vie comme un processus vers la mort) qui s'est développée en elle à la suite du décès de son grand-père.
Le design du livre a été réalisé par Yoshihisa Tanaka, directeur artistique de Tokyo Art Book Fair et de Takeo Paper Show. Un papier avec une légère teinte jaune a été utilisé, suggérant l'évolution de la couleur du papier avec le temps. Le design du livre reprend la vision du monde de l'artiste, en insistant sur la notion de memento mori comme regard sur la vie exprimée dans ses images qui - bien que fantaisie - sont très ancrées dans la réalité.
« Comment est-ce que je visualise la vie et la mort et mets cela devant le lecteur ? Une perspective sur la vie n'aide pas à apaiser les peurs qui nous sont inhérentes; mais c'est cela qui donne à des moments nés d'une interaction entre le hasard et l'inéluctable une beauté toute partculière. » -- Ahn Jun
Le livre se conclut sur un texte de l'artiste et un essai de la commissaire du Total Museum of Contemporary Art Nathalie Boseul Shin (en anglais uniquement)."Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21147 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23238 PDL 19/40 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt
Titre : SAND ICE-CREAM Type de document : texte imprimé Auteurs : ChuHa CHUNG, Photographe Editeur : Busan [République de Corée] : GOEUN FOUNDATION Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (n..p.) : ill. en coul., couv.ill. Format : 25 x 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-8969-5602610366-0 Langues : Coréen (kor) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] COREE DU SUD
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE COREENNE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE DE RUE
[Thesaurus ENSP] VILLERésumé : Afin d'exposer l'anxiété qui est invisible, mais certainement déjà présente dans nos vies, Chung a choisi d'utiliser différentes structures et formats. À travers des paysages bizarres et les vies qui les entourent, il se concentre sur "l'ironie vide". L'exposition est composée de quatre parties : la vie quotidienne joyeuse entourant la centrale électrique, les symptômes créés par l'ironie, les deux côtés de Haeundae et les paysages étranges de Gijang-gun situé entre Gori et Haeundae. Les parties sont intitulées A Pleasant Day II, utilisant des tons clairs pour capturer la plage d'Imrang et les paysages de la plage à proximité de la centrale nucléaire, The Salt Dance visualisant des signes d'anxiété à travers des panoramas qui déforment les bâtiments et les sujets, Water under the Wind exprimant la disparition en utilisant la surexposition, et The Strange Place décrivant les gens et les paysages du centre-ville de Gijang.
Comment la représentation et la communication de la photographie sont-elles possibles ? Ce défi de Chung est significatif car il a essayé de trouver ce moment exprimable dans la photographie et de créer une scène, tout en embrassant les limites et les potentiels de la photographie en même temps. Comme il l'a lui-même précisé, son travail n'est pas une solution à la question nucléaire compliquée et tordue. Cependant, son travail nous invite à regarder en arrière la réalité cachée sous le phénomène déjà exposé et à imaginer à quel point les signes d'anxiété cachés à l'intérieur sont si proches de nous. L'histoire est accumulée et nouvellement créée à partir des vies quotidiennes qui sont petites et triviales. Son travail aussi recommence d'où il est parti. "Le début et le début".
Busan est une ville qui a fait face à l'ère dynamique de la Corée. C'est aussi le premier lieu d'adoption de la photographie et une porte ouverte sur le monde où diverses cultures se mêlent avec énergie. Grâce au projet annuel d'observation de Busan du GoEun Museum of Photography, les multiples visages de Busan seront des objets fonctionnels découverts par des photographes coréens qualifiés qui seront plus qu'une simple documentation. Ils deviendront les joyaux de la photographie coréenne tout en contribuant à l'élargissement des spectres historiques et culturels dans le Busan.Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17146 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19550 779 CHU Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt
Titre : MUSEUM OF INNOCENCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Kim OKSUN, Photographe Editeur : Busan [République de Corée] : GOEUN FOUNDATION Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (n..p.) : ill. en coul., couv.ill. Format : 23 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-8969-5602300366-0 Langues : Coréen (kor) Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] ARBRE
[Thesaurus ENSP] COUPLE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE COREENNE
[Thesaurus ENSP] PORTRAIT
[Thesaurus ENSP] VIE QUOTIDIENNERésumé : "Je photographie les phénomènes importants de déplacement et d'installation dans notre tendance mondiale globalisée et multiculturelle comme sujet comme les mariages internationaux, les expatriés et la végétation étrangère en Corée et à l'étranger. Mon sujet est parti à la fois de la couche personnelle et sociale de la liaison nuptiale à laquelle j'appartiens. Mes œuvres comprennent à la fois des portraits et des paysages. Les caractéristiques des photographies de mon travail seront précisément normalisées avec tous les détails révélant la netteté, le cadrage simple, la frontalité, la pose statique et la non-expression. De plus, mes œuvres auront une caractéristique formelle appelée série ou archive, caractéristique d'une photographie documentaire, pour souligner le thème en comparant les similitudes et les différences entre elles finalement. Ces méthodes de travail visent à se couper de la fonction narrative traditionnelle de l'image et à montrer la vérité générale de la situation actuelle des sujets avec le point de vue objectif." (O. Kim) Note de contenu : Tree becoming man, tree becoming photograph / Youngjun Lee
The aesthetics of confession & surface / Sangwoo ParkPermalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17147 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19551 PDL 17/51 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt Documents numériques
![]()
Site de l'artisteURL PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink