Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (26)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
HOW TO LOOK NATURAL IN PHOTOS / Beata BARTECKA (2021)
Titre : HOW TO LOOK NATURAL IN PHOTOS Type de document : texte imprimé Auteurs : Beata BARTECKA, Auteur ; Lukasz RUSZNICA, Auteur Editeur : Londres [Royaume-Uni] : PALM STUDIOS Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (302 p.) Présentation : ill. en noir. Format : 26.4 x 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-83-917373-5-4 Note générale : Shortlist PDL21 Langues : Anglais (eng) Polonais (pol) Catégories : [Thesaurus ENSP] ANNEES 1980
[Thesaurus ENSP] ARCHIVES
[Thesaurus ENSP] POLICE
[Thesaurus ENSP] POLOGNE
[Thesaurus ENSP] PROPAGANDERésumé : How to Look Natural in Photos est un livre sur un système totalitaire qui utilise la photographie à ses fins. Il comprend des réflexions sur le mécanisme et les relations liées au regard et à la photographie, à l'observation et à l'observation, à la description et à l'être décrit. La violence commence dans le système nerveux, à partir d'une impulsion qui parcourt le corps et pousse quelqu'un à appuyer sur le déclencheur. Il se termine par une archive, le lieu où sont stockées les informations et les images. Cette base révèle qui interprète les données collectées, et par conséquent – qui contrôle les faits. Le livre raconte également une histoire d'espions, d'agents, de gardes, de programmeurs d'algorithmes d'IA, de sujets de surveillance, de suspects, d'archivistes, de condamnés et de passants photographiés accidentellement. Ils interagissent à différents niveaux, constituant tous une énorme machine, démesurée et dispersée.
Toutes les photos du livre proviennent des archives de l'Institut de la mémoire nationale - Commission pour la poursuite des crimes contre la nation polonaise (IPN), qui enquête sur l'histoire de la Pologne entre le début du XXe siècle et la chute du système totalitaire. Le livre contient des descriptions de photographies basées sur des notes d'archives et un essai écrit par Tomasz Stempowski, historien et archiviste.Note de contenu : Pictures on Duty : photographs from the archives of the Polish secret police, 1944-1989 / Tomasz Stempowski
Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23704 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24765 ANTHO.HOW.21 Livre Bibliothèque Biblio/Matière Exclu du prêt 17-18-19 / Thomas SAUVIN (2019)
Titre : 17-18-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas SAUVIN, Auteur Editeur : Athènes [Grèce] : VOID Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (224 p.) Format : 15 x 21 cm Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] CHINE
[Thesaurus ENSP] IMAGE TROUVÉE
[Thesaurus ENSP] NEGATIF
[Thesaurus ENSP] POLICERésumé : « La série « 17 18 19 » est tirée d’un sac de film négatif récupéré dans une usine de recyclage à la périphérie de Beijing en 2010. Le sac contenait des archives de plus de 15 000 négatifs noirs et blancs rayés, photographiés sur l’un des centres de détention de la ville entre 1991 et 1993. »
« 17 18 19 » est un voyage d’enquête sur la pratique de ces photographes du service de police et sur leur esthétique, leur pratique et leur compréhension de la photographie, de la composition et de la direction artistique.
Qui sont ces gens? Quelles sont les histoires derrière chaque élément? Pourquoi 17 18 19? Ce sont les questions que le lecteur doit résoudre. Comme si le livre était une preuve en soi. Mettre le lecteur à la place de l’enquêteur.
« 17 18 19 » a été créé en collaboration entre Thomas Sauvin et Void.
Pendant le séjour de l’artiste à Convento Residency (Portugal) – en septembre 2019 – le livre a été édité, conçu et prêt à être imprimé. Ce qui fût fait au début d’octobre 2019, au MAS d’Istanbul.
Il est magnifiquement imprimé avec de l’encre métallique argentée sur du papier noir. Et ce n’était pas une décision esthétique aléatoire. Les pages noires permettent d’imprimer les photographies sous forme négative. Et l’encre métallique argentée lie « 17 18 19 » à sa genèse : le projet Silvermine. L’argent et les négatifs, autrefois éliminés en Chine, sont maintenant recyclés sous forme de livre.Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24184 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8514 779 SAU Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt 88 PEDAZOS / PALADINO FREDERICO (2019)
Titre : 88 PEDAZOS Type de document : texte imprimé Auteurs : PALADINO FREDERICO, Photographe Editeur : Buenos Aires [Argentine] : LA BALSA EDITORA Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en noir. Présentation : ill. en noir et blanc ; couv. souple Format : 16 x 23 cm Accompagnement : Pliant du texte intitulé : Buenos Aires, Argentina/18 de Diciembre de 2017 + Carton-coffret noir en double épaisseur laissant apparaitre une image dans la découpe ISBN/ISSN/EAN : 978-987-42-8306-1 Langues : Espagnol (spa) Catégories : [Thesaurus ENSP] ANNEES 2010
[Thesaurus ENSP] ARGENTINE
[Thesaurus ENSP] CONTESTATION
[Thesaurus ENSP] FLASH
[Thesaurus ENSP] POLICE
[Thesaurus ENSP] STUDIO
[Thesaurus ENSP] VIOLENCERésumé : Les pierres ont une longue histoire chez nous : la minéralisation a conduit aux os, à la moelle épinière, au cerveau et plus tard au langage. Ils ont été notre premier territoire, refuge, outil et aussi arme. Ils étaient l'endroit où nous avons commencé à dessiner et à écrire ; nous les avons élevé comme des tombeaux et des charmes les transformant en symboles de mémoire. En les frottant, le feu à émergé. Les pierres ont-elles de la volonté ? Est-il possible de réfléchir à notre histoire du point de vue des minéraux ?
Nous sommes le 18 décembre 2017 à Buenos Aires, en Argentine. Il est 14h12, il fait beau, il fait chaud, et à l'intérieur du Congrès national un projet de loi injuste qui touche principalement les retraités est en débat. Il ya quatre jours, lors d'une tentative de révocation du projet de loi, une manifestation s'est soldée par une répression brutale d'une force de trois mille policiers contre des manifestants, des piétons en liberté, des journalistes et des représentants. Une fois de plus, le nouveau gouvernement insiste et déploie une opération qui tente d'arrêter la manifestation.
La réaction : des milliers de corps s'agitent, des bras avec des mains jettent des pierres contre les rangées de policiers. Selon la loi de Newton, si un corps exerce une force sur un autre, ce dernier réagit contre le premier avec une autre force de valeur et de direction égales mais en sens inverse. Chaque action a sa réaction.
Calcaire, marbre, roche, granit, béton, asphalte, brique. Trottoir, bancs, rails, carrelages, monuments. Ce sont les morceaux d'une ville démantelée qui s'animent et réagissent. Ce sont les forces d'une foule s'écrasant sur les structures de contrôle transformant l'inactivité en activité. Que nous disions ces décombres sur nous-mêmes ?
Une archive reconstitue quatre-vingt huit morceaux de cette action. Une sorte de catalogue géologique représentant les fossiles d'une civilisation possible. Les espaces vides de Buenos Aires comme lieux actifs de résistance : Plaza de Mayo, Plaza del Congreso. Les images utilisées comme des nœuds d'informations condensés qui migrent et transforment les personnes et les systèmes. Faire une photo implique une action, c'est une autre façon de filmer. Sur ces photos, prises à quelques secondes d'intervalle, on ne voit qu'une seule main qui tient, un seul observateur ; un collectionneur.
Dans la nuit de ce même jour, le gouvernement ramasse et enlève les pierres. Toute trace d'une bataille est cachée, ces corps étranges qui gisaient dispersés sur l'espace public déclaré le malaise. Où emmener-ils ces restes ?Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21943 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24010 779 PAL Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt
Titre : FOLIE A DEUX Type de document : texte imprimé Auteurs : FELIPE ABREU, Auteur Editeur : AUTOEDITE Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en couleur et noir. Format : 19 x 27 cm Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] CRIME
[Thesaurus ENSP] FICTION
[Thesaurus ENSP] POLICERésumé : Folie à Deux est un récit photographique d’un crime fictif que le photographe brésilien Felipe Abreu (né en 1989) a créé en utilisant des images contemporaines, des images d’archives et des extraits de texte. La série montre un labyrinthe visuel d’indices qui laissent au spectateur le soin de se présenter comme un chercheur sur les crimes commis et de tirer ses propres conclusions sur les événements mystérieux. Le titre, Folie à deux (Français pour la « folie de deux »), fait référence à une psychose partagée, dans laquelle les délires ou les hallucinations d’une personne sont transmis à une autre. De cette façon, Abreu souhaite partager son « délire » avec le spectateur, attirant le public dans sa question sans réponse de la réalité.
En impliquant le spectateur dans ce jeu en cours entre réalité et fiction, la série tente d’explorer les limites photographiques dans la construction d’une fiction, et des expériences avec des méthodes de narration photographique.
Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21565 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23563 779 ABR Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt Documents numériques
Présentation de l'éditeurURL FUERZA Y CUERPOS / Paula ARTES (2019)
Titre : FUERZA Y CUERPOS Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula ARTES, Photographe Editeur : AUTO EDITION Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (119 p.) : ill. en coul. Format : 22,5 x 28,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-84-09-08934-5 Langues : Espagnol (spa) Catégories : [Thesaurus ENSP] CATALOGNE
[Thesaurus ENSP] INSTITUTION
[Thesaurus ENSP] LIBERTE
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE ESPAGNOLE
[Thesaurus ENSP] POLICE
[Thesaurus ENSP] POLITIQUERésumé : Dans Fuerzas y cuerpos [Forces et corps], la photographe Paula Artés aborde l'invisibilité de la garde civile en Catalogne. La Garde civile est une force de police qui, en Catalogne, est connue pour exister mais jamais vue. Ce projet met en évidence l'invisibilité comme forme de contrôle: lorsque ces organes de sécurité sont invisibles, ils sont opérationnels, ils sont invisibles pour avoir le contrôle. Il s'agit d'un système de sécurité appliqué dans le monde entier. Dans tous les endroits, l'invisibilité est utilisée comme système de contrôle. Fuerzas y cuerpos a été créé avec des photographies des espaces où ils opèrent et travaillent, leurs véhicules, archives, champs de tir, outils et bureaux, rendant visibles les espaces auxquels les citoyens n'ont pas accès. Le livre comprend également un texte du conservateur d'art Oriol Fontdevila combinant l'expérience, l'histoire et les théories du contrôle pour expliquer cette situation.
Paula Artés (Molins de Rei, 1996) est diplômée en photographie et création contemporaine à Idep Barcelona. Son travail est déterminé à faire entrer dans les structures de pouvoir ouvertes. Ses projets ont été sélectionnés dans Descubrimientos Photoespaña, Encontro de Artistas Novos et Encontro de fotografos, SCAN Photobooks, Sala d'Art Jove, Photogenic Festival, Unseen Dummy Award Amsterdam, FIFTijuana México et Viphoto, entre autres.
Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21471 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23455 PDL 19/262 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt VIDER CALAIS / Philippe BAZIN (2019)
PermalinkBERLIN, 1966-1970 / MESSMER Arwed (2018)
PermalinkPermalinkRAF NO EVIDENCE KEIN BEWEIS / MESSMER Arwed (2017)
PermalinkBAIL BOND. BONDSMEN DEFENDANTS AND BOUNTY HUNTERS / VANNUCCI Clara (2014)
PermalinkFRACTAL / Antoine d' AGATA (2014)
PermalinkPROBABLE CAUSE / Matt GUNTHER (2014)
PermalinkPOLICE / Sebastian VAN MALLEGHEM (2012)
PermalinkIN BROAD DAY / Mirko MARTIN (2011)
PermalinkANONYMES L'AMÉRIQUE SANS NOM : PHOTOGRAPHIE ET CINEMA / DUFOUR Diane (2010)
Permalink