Importance : |
1 vol. (n.p. [64 p.]) : ill. en coul. |
Résumé : |
Le «moment décisif» est un concept attribué à Henri Cartier-Bresson, reflétant sa philosophie de la photographie de rue pour choisir le moment intuitif où "congeler" le temps, afin de capturer une action au sommet de sa courbure.
Le photographe allemand Wolfgang Zurborn travaille dans la tradition de la photographie de rue dans son nouveau livre. Capturez pour rassembler plusieurs événements apparemment disparates en un moment charnière. Ses photographies semblent être capturées dans un regard ordinaire, parfaitement relevées dans la vie quotidienne, mais structurées dans une combinaison visuelle-tournoyante. Les images résultantes sont simples et en même temps complexes dans leur assemblage de type collage.
Comme un livre, Catch démontre une maîtrise de la disposition rythmique. Sur la page de gauche, les chemins d'un parc convergent vers une ligne faite par la réunion de deux vitres, qui pointe notre œil vers la page droite où la ligne se divise en multiples, qui maintiennent tendue une structure en forme de tente. La composition est complétée sur les deux pages suivantes par un filet suspendu, et en outre une aire de jeux pour enfants construit de convergence des squelettes en aluminium, se terminant dans un angle carré, au milieu d'un arrière-plan de hautes. Et ainsi de suite à travers le livre.
[...]
Zurborn, photographe et éducateur allemand, semble rompre joyeusement la tradition de l'école formelle et structurellement analytique de Düsseldorf, permettant au spectateur de faire sa propre analyse. Au lieu de la dure tradition de l'analyse répétitive, les images de Wolfgang éclatent de couleur et d'énergie, nous interpellent à remettre en question notre environnement, à nous replier, à ne pas prendre la vie si sérieusement.
[http://www.gupmagazine.com/books/wolfgang-zurborn/catch ; page consultée le 13/10/2016] |