Importance : |
1 vol. (n.p.) : ill. en coul., couv.ill. |
Résumé : |
Née d'un intérêt pour l'exploration des frontières changeantes de l'espace virtuel dans le monde contemporain, Making Memeries est le premier photobook de son genre à engager la réalité augmentée. Avec une nouvelle série de photographies de Blalock, chaque image du livre peut être «activée» via une application téléchargée sur les téléphones mobiles ou les tablettes des lecteurs. La technologie AR élargit l'expérience de chaque photographie en utilisant le son, les rendus 3D et l'animation.
La numérisation de l'écran d'un téléphone sur la surface de chaque image le rend vivant lorsque les images se transforment, dépassent leur cadre ou disparaissent. Chaque nouvelle diffusion devient un exercice interactif d'association visuelle, d'imagination et de compréhension. Making Memeries présente une expérience incongrue et suscite la curiosité chez les spectateurs pour questionner ce qui est réel et ce qui ne l'est pas dans le monde qui les entoure.
Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, notre environnement d'image est en constante évolution, florissant et s'adaptant rapidement aux nouvelles générations de possibilités technologiques. Il ne suffit plus de savoir lire les images, nous devons apprendre à vivre avec elles aussi.
Making Memeries est un livre d'artiste de Lucas Blalock. Il est publié à l'occasion d'une installation itinérante du même nom, commandée par Self Publish, Be Happy.
Debout à plus de 30 cm de hauteur, avec des images à fond perdu et des pages épaisses pouvant être disposées complètement à plat, Making Memeries prend sa forme à partir de livres pour enfants. Dans la mesure où ces livres sont conçus pour familiariser les jeunes lecteurs avec le monde qui les entoure à travers la couleur, l'objet numérique et la forme, Making Memeries pourrait être considéré comme un moyen d'engager les spectateurs de tous âges dans un nouveau monde. confondant le virtuel et le tangible.
|