Titre : |
MERRIE ALBION : LANDSCAPE STUDIES OF A SMALL ISLAND |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Simon ROBERTS, Photographe |
Editeur : |
Stockport [Royaume-Uni] : DEWI LEWIS MEDIA |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
1 vol. (151 p.) : ill. en coul. |
Format : |
33,9 x 28,2 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-1-911306-19-1 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Catégories : |
[Thesaurus ENSP] COMMUNAUTE [Thesaurus ENSP] FOULE [Thesaurus ENSP] GRANDE-BRETAGNE [Thesaurus ENSP] HUMOUR [Thesaurus ENSP] LOISIR [Thesaurus ENSP] PAYSAGE [Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE ANGLAISE [Thesaurus ENSP] POPULATION
|
Résumé : |
Pendant plus d'une décennie, Simon Roberts a photographié des événements et des lieux à travers la Grande-Bretagne qui ont rassemblé des gens dans des expériences publiques et communautaires. Cela a souvent été un thème implicite de son travail, le désir apparent de présence et de participation communes et le besoin de partager un sentiment d'appartenance, suggérant quelque chose de distinctif dans notre caractère et notre identité nationales.
Alors que les intérêts de Roberts ont souvent tourné vers l'évolution des modèles de loisirs, et la consommation et la marchandisation de l'histoire, il a également choisi de photographier des événements et des lieux qui ont une signification plus immédiate et d'actualité dans le tournant de l'histoire récente de la Grande-Bretagne, et qui sens d'une enquête nationale - former collectivement une chronique visuelle de l'époque dans laquelle nous vivons.
Merrie Albion couvre plusieurs de ses projets de la dernière décennie, des projets qui ont exploré non seulement notre paysage de loisirs, mais aussi notre paysage social et politique. Le livre enregistre un changement distinct d'approche et de ton par rapport à son travail dans We English. Roberts a échangé l'élément de découverte et de révélation évident lors de ses premiers voyages à travers l'Angleterre, contre une forme de `` reportage '', dans lequel il répond à des sujets et des lieux qui sont déjà fermement positionnés dans la conscience publique - définissant des lieux dans notre histoire nationale récente. .
Reconnu internationalement comme l'un des principaux photographes britanniques, Simon Roberts traite de notre relation au paysage et des notions d'identité et d'appartenance. Il examine les paysages économiques, culturels et politiques contemporains, souvent à travers de vastes photographies de tableaux. Sélectionné comme artiste électoral britannique de 2010, il a beaucoup exposé avec des expositions personnelles au National Media Museum de Bradford (Royaume-Uni), au Museo d'Arte Contemporanea di Roma (Italie) et au Multimedia Art Museum de Moscou (Russie), entre autres. Son travail fait partie de grandes collections telles que la George Eastman House, la Deutsche Börse Collection et le Wilson Center for Photography. Ses livres précédents incluent Motherland (Chris Boot, 2007), We English (Chris Boot, 2009) et Pierdom (Dewi Lewis Publishing, 2013). |
Note de contenu : |
Textes de A L KENNEDY, ALEX VASUDEVAN, CAROL ANN DUFFY, DAVID MATLESS, FRANK COTTRELL-BOYCE, IAN JEFFREY, IRENOSEN OKOJIE, NIKESH SHUKLA & TRISTRAM HUNT |
Permalink : |
https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19719 |
| |