Importance : |
1 vol. (n.p.) : ill. en noir et en coul. |
Résumé : |
Cette série ouvre une porte vers des réalités connues d’une seule personne, à un seul moment. Ces “Mondes Parallèles » sont hors-limites pour les autres observateurs ou même pour leurs protagonistes lorsque le moment se termine.
Il n’y a pas de retour possible vers ces visions, qui sont le fruit des périodes où le cerveau perd le contrôle sur la réalité. Cette perte de contrôle peut survenir lors d’un rêve ou peut être induite par une maladie psychiatrique et elle emmène le personnage vers une autre forme de réalité. Ce monde alternatif est confus et mal défini, à la fois étrange et très familier. Les visions sont peuplées d’ombres et d’archétypes qui évoluent dans un environnement flou. Elles sont le résultat de situations incontrôlées et irrationnelles, qui n’ont que peu en commun avec la « réalité » telle que comprise par la majorité des gens éveillés ou hors crise pathologique.
Cette série rend ainsi hommage à la créativité du cerveau humain, ancrée dans nos craintes les plus profondément enfouies ou dans nos rêves les plus grandioses. Les visions produites sont le fruit d’imaginations désinhibées et laissées libres de leurs mouvements, quelle que puisse être la cause, pathologique ou non, de cette liberté. |