Importance : |
1 vol. (n.p.) : ill. en noir. |
Résumé : |
"Nous sommes allés à Alamogordo, au Nouveau-Mexique, pour voir la terre sur laquelle la première bombe atomique a explosé. Most Were Silent est un voyage post-atomique, une réflexion sur les conséquences de la guerre, un croquis de la banlieue américaine."
Most Were Silent, le livre tant attendu du duo d'artistes Vittorio Mortarotti & Anush Hamzehian, conclut une trilogie («Le premier jour du beau temps», 2015 - «Eden», 2016) dans laquelle les auteurs étudient la dynamique de la mémoire et comment L'histoire interfère avec les destins privés. «Dans Most Were Silent, le prysme de synesthésie, le phénomène sensoriel qui suggère une contamination des sens est utilisé pour amplifier la profondeur de la perception et pour démontrer que l'Histoire est un processus de stratification et d'absorption qui peut être modifié à travers des filtres individuels et collectifs. Cependant, aucune contamination n'est à l'épreuve des risques, notamment lorsqu'il s'agit de modifier la mémoire commune. C'est exactement la force de ce livre, outre la beauté inquiétante et la poésie des photos, il réussit à créer une nouvelle perspective dans le récit et la mémoire des événements passés, sans perdre le but principal de chaque récit, qui n'est pas de conserver la la vérité, mais pour maintenir l'intégrité intacte. "[D'après le texte de Stefano Riba]
|