Titre : |
BIENNALE DE LA PHOTOGRAPHIE DE MULHOUSE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
IMMELE Anne, Commissaire d'exposition |
Editeur : |
Mulhouse [France] : MEDIAPOP EDITIONS |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
26 p. |
Format : |
26 x 20 cm |
Prix : |
Revue Gratuite |
Note générale : |
Hors-série 8 - juin 2013 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus ENSP] AFRIQUE [Thesaurus ENSP] BAUMANN Dorothée [Thesaurus ENSP] BIENNALE DE LA PHOTOGRAPHIE [Thesaurus ENSP] BRESIL [Thesaurus ENSP] FRANCOIS Michel [Thesaurus ENSP] GUERRE [Thesaurus ENSP] JEU [Thesaurus ENSP] LE MINH Isabelle [Thesaurus ENSP] MIDDEL Chritina de [Thesaurus ENSP] MULHOUSE [Thesaurus ENSP] QUEAU Marie [Thesaurus ENSP] SCHMID Joachim
|
Résumé : |
La Biennale de la photographie de Mulhouse est née de la volonté de rapprocher le public de la photographie lors d’un temps fort et fédérateur. A partir du Musée des Beaux-arts, les expositions se déploient dans différents lieux culturels mulhousiens et sont complétées par des installations in situ, ainsi que par un programme de projections et rencontres avec les photographes. La programmation défend des artistes internationaux, avec la volonté de découvrir de nouveaux talents autour d'une thématique à chaque fois renouvelée. Les photographes de l'édition 2013 se positionnent dans l’ère numérique et questionnent la légitimité des différents usages de la photographie à travers un regard lucide porté sur nos sociétés contemporaines et leurs développements. |
Note de contenu : |
Enjeux de la Biennale / Anne Immelé
Isabelle Le Minh met en jeu la photographie, son histoire et ses pratiques
Dorothée Baumann confronte ésotérisme et documents de laboratoire
Christina de Middel fait vivre en images une expérience avortée en Zambie dans les années 80
Michel François interroge le temps avec une oeuvre spécifiquement conçue pour la Biennale
Nathalie Wolf et Mathias Bumiller jouent en double mixte avec les images et les mots
Marie Quéau lie des images de bataille avec des mises en scène au cours de séances de paintball
Laura Martin nous plonge au cœur de son carnet brésilien
La Biennale organise des soirées de projection et rend hommage au travail de Joachim Schmid
Daniel Gustav Cramer utilise la photographie comme langage de l'interstice |
Permalink : |
https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22654 |