Détail de l'éditeur
ANZENBERGER EDITION
localisé à :
Vienne
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)



Titre : SHIFTING ROOTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Regina AZENBERGER, Photographe Editeur : Vienne [Autriche] : ANZENBERGER EDITION Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (n. p.) Présentation : ill. en coul. et noir et blanc ; couv. cartonnée, jaquette pliée Format : 18 x 24 cm Accompagnement : Insert plié en langue allemande ISBN/ISSN/EAN : 978-3-9503876-1-2 Note générale : numéroté : 340/350 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] CLIMAT
[Thesaurus ENSP] EAU
[Thesaurus ENSP] ENVIRONNEMENT
[Thesaurus ENSP] FORET
[Thesaurus ENSP] RIVIERE
[Thesaurus ENSP] VIENNERésumé : Shifting Roots a été photographié dans la forêt située le long d'une petite rivière près de Vienne. En ces temps de changement climatique, l'eau est considérée comme le sang de la terre. La rivière devient une métaphore de la vie. Shifting Roots traite des origines, de l'évolution, des débuts et des fins, et de la transformation continue du cycle de la vie et du changement générationnel. La forêt devient une source d'énergie et d'inspiration pour toute créativité.
Shifting Roots est le troisième volet d'une trilogie après Roots & Bonds (2015) et Goosewalk (2019).Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24159 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8355 779 ANZ Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt
Titre : GOOSEWALK Type de document : texte imprimé Auteurs : Regina ANZENBERGER, Photographe Editeur : Vienne [Autriche] : ANZENBERGER EDITION Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en noir. Format : 19 x 24 cm Accompagnement : carte 8,5 x 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-9503876-7-4 Langues : Allemand (ger) Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] ANIMAL
[Thesaurus ENSP] ART ET ANIMAL
[Thesaurus ENSP] EAU
[Thesaurus ENSP] PHOTOGRAPHIE NOIR ET BLANCRésumé : Goosewalk raconte l’histoire d’une oie en fuite qui s’est installée sur un terrain de golf et qui a été acceptée par trois oies sauvages. Ce n’est pas une coïncidence si elles ont atterri sur un terrain de golf parce que les oies ne peuvent manger que de l’herbe courte. Ici, elle vit dans la liberté, bien que toujours protégée, sans fin étant servi fraîchement tondu l’herbe sur un plateau. Seuls les hivers sont solitaires, quand les oies sauvages volent vers le sud. Mais au printemps, les oiseaux se réunissent joyeusement sur le même étang. Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21119 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23210 779 ANZ Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt Documents numériques
![]()
Présentation de l'éditeurURL
Titre : THE MODERN SPIRIT IS VIVISECTIVE Type de document : texte imprimé Auteurs : Francesca CATASTINI, Photographe Editeur : Vienne [Autriche] : ANZENBERGER EDITION Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en noir et en coul., couv.ill. Format : 16 x 23 cm Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesaurus ENSP] ANALYSE
[Thesaurus ENSP] ANATOMIE
[Thesaurus ENSP] CORPS
[Thesaurus ENSP] MODERNITE
[Thesaurus ENSP] MORT
[Thesaurus ENSP] SCIENCE NATURELLE
[Thesaurus ENSP] VIOLENCE
[Thesaurus ENSP] VISIONNote de contenu : “The modern spirit is vivisective. Vivisection itself is the most modern process one can conceive. The ancient spirit accepted phenomena with bad grace. The ancient method investigated law with the lantern of justice, morality with the lantern of revelation, art with the lantern of tradition. But all these lanterns have magical properties: they transform and disfigure. The modern method examines its territory by the light of day.”
So said the modernist manifesto of a young James Joyce, a former medical student, in his Stephen Hero, offering a portrait of the artist as vivisector, a carnal voyeur whose victim suffers his gaze as she does the surgeon’s scalpel.
Photo-artist Francesca Catastini explores vivisection as an aesthetic performance. Acting as both the victim and the artist, she dissects the very notion of scopophilia, blindness and the human quest for knowledge.
Presented as a cornucopia of materials, her found photographs of old Anatomy lab and blind school students mingle with appropriated frontispieces of Renaissance Anatomy manuals and her austere yet ironical photoworks to form a telescopic structure divided into overlapping sections – the chapters of her forthcoming book: on looking, on touching, on cutting and on discovering.
Federica Chiocchetti, The PhotocaptionistPermalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17921 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20080 779 CAT Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt
Titre : VOTE NO.1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark DUFY, Photographe Mention d'édition : septembre 2015 Editeur : Vienne [Autriche] : ANZENBERGER EDITION Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 x 28 cm Langues : Anglais (eng) Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15492 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17863 PDL 16/664 Livre Bibliothèque Archives Exclu du prêt