Détail de l'éditeur
EDITIONS LOUIS VUITTON
localisé à :
Paris
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2, rue Pont-Neuf
75002 Paris France
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Documents disponibles chez cet éditeur (11)



Titre : CINDY SHERMAN : FONDATION LOUIS VUITTON Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne PAGE, Commissaire d'exposition ; Olivier MICHELON, Commissaire d'exposition ; Marie-Laure BERNADAC, Commissaire d'exposition ; Ludovic DELALANDE, Commissaire d'exposition ; DARRIEUSSECQ, Marie, Auteur ; Gérard WAJCMAN, Auteur Editeur : Paris [France] : EDITIONS HAZAN Année de publication : 2020 Autre Editeur : Paris [France] : EDITIONS LOUIS VUITTON Importance : 1 vol. (238 p.) Présentation : ill. en coul. et noir et blanc ; couv. souple Format : 26 x 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7541-1152-2 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] AUTOPORTRAIT
[Thesaurus ENSP] COSTUME
[Thesaurus ENSP] FICTION
[Thesaurus ENSP] IDENTITE
[Thesaurus ENSP] MASQUE
[Thesaurus ENSP] PORTRAIT
[Thesaurus ENSP] TRAVESTIRésumé : Catalogue officiel de l’exposition Cindy Sherman à la Fondation Vuitton du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021. Du milieu des années 1970 à nos jours, Cindy Sherman a produit une œuvre photographique quasi intégralement consacrée au portrait, sans jamais recourir à d’autres modèles qu’elle-même. Paradoxalement, c'est en disparaissant derrière ses masques et ses costumes que Cindy Sherman est devenue une icône, bousculant l’idée même d’identité et les frontières entre réalité et fiction. Publié à l’occasion de la rétrospective de Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton, et préfacé par Suzanne Pagé, cet ouvrage réunit des essais de Marie Darrieussecq, de Gérard Wajcman, de Ludovic Delalande ainsi que des commissaires de l’exposition, Marie-Laure Bernadac et Olivier Michelon. Ici reproduites, les quelque cent soixante-dix œuvres présentées dans l'exposition sont accompagnées de commentaires qui les replacent dans le développement d’une œuvre considérée, à juste titre, comme capitale dans l’histoire de l’art de ces cinquante dernières années. En ligne : https://www.fondationlouisvuitton.fr/fr/evenements/cindy-sherman-a-la-fondation- [...] Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23130 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3751 779 SHE Livre Bibliothèque Biblio/Monographie Exclu du prêt
Titre : BALI Type de document : texte imprimé Auteurs : Quentin DE BRIEY, Photographe ; Patrick REMY, Auteur Editeur : Paris [France] : EDITIONS LOUIS VUITTON Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en noir et en coul. Format : 24 x 31,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36983-169-3 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] BALI
[Thesaurus ENSP] TOURISMERésumé : Un ensemble de photographies prises à Bali, à Lombok et sur les îles Gili, montrant les habitants et les paysages de ces endroits luxuriants. Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21140 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23231 PDL 19/33 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt
Titre : CRETTO DI BURRI Type de document : texte imprimé Auteurs : Oliviero TOSCANI, Photographe ; Alain-Paul MALLARD, Auteur Editeur : Paris [France] : EDITIONS LOUIS VUITTON Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en coul. Format : 24 x 31,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36983-170-9 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] ARCHITECTURE
[Thesaurus ENSP] BURRI Alberto
[Thesaurus ENSP] RUINE
[Thesaurus ENSP] SICILE
[Thesaurus ENSP] VOYAGERésumé : Pour la collection Fashion Eye de Louis Vuitton, le photographe controversé Oliviero Toscani a revisité le Cretto di Burri. Cette œuvre d'art monumentale d'Alberto Burri intègre une partie des ruines de Gibellina, une petite ville de Sicile qui fut dévastée par un violent tremblement de terre en 1968. Oliviero Toscani mélange des prises de vue en plongée, grand angle et gros plan, afin de transposer sa vision sur les vastes dalles de béton d'une blancheur aveuglante, sillonnées d'un réseau de fractures qui commémorent la tragédie. Son approche picturale crée des compositions à la limite de l'abstraction. Directeur artistique, influenceur et provocateur admiré dans le monde entier, le photographe toscan Oliviero Toscani s'est fait connaître par ses nombreuses publicités pour United Colors of Benetton et sa campagne choc pour sensibiliser à l'anorexie. Il travaille aujourd'hui pour de prestigieux magazines internationaux tels que Vogue, Elle et Harper's Bazaar, tout en conservant son esprit rebelle, et en continuant à défier les règles et briser le statu quo. Inspirée par l'héritage du voyage de la Maison, la collection Louis Vuitton Fashion Eye présente des villes, des régions ou des pays à travers les yeux de photographes de mode – des nouveaux talents aux professionnels de légende. Chaque livre de la série réunit une vaste sélection de photographies en grand format ainsi que des informations biographiques et un entretien avec le photographe ou un essai critique. Cette troisième collection, qui fait suite aux City Guides et aux Travel Books de Louis Vuitton, appréhende la photographie de voyage sous l'angle de la mode. Les photographes sélectionnés apportent leur vision unique des grandes villes, des contrées lointaines et des destinations de rêve qu'ils capturent. Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21142 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23233 PDL 19/35 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt
Titre : GENEVA Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul ROUSTEAU, Photographe ; Damien POULAIN, Auteur Editeur : Paris [France] : EDITIONS LOUIS VUITTON Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en coul. Format : 24 x 31,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36983-171-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] GENEVE
[Thesaurus ENSP] LUXE
[Thesaurus ENSP] SUISSERésumé : Les éditions Louis Vuitton publient cette année le regard du photographe français Paul Rousteau sur la ville de Genève. Une curieuse ville, Genève… inhabitée, dépeuplée et recolorée comme un tableau de Bonnard. Traversée de couleurs vives, parfois criardes, Genève paraît diamétralement déserte, peuplée uniquement de statues aux seins galbés et clochetée de sommets paisibles. « Une ville sûre et propre », raille Paul Rousteau, une ville où l’on pourrait empiler les clichés, où les habitants semblent être taiseux, respectueux, proprets et cultivés. Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21139 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23230 PDL 19/32 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt Documents numériques
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Présentation du studio de graphismeURL
Titre : IRAN Type de document : texte imprimé Auteurs : Harley WEIR, Photographe ; Damien POULAIN, Auteur Editeur : Paris [France] : EDITIONS LOUIS VUITTON Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (n.p.) : ill. en coul. Format : 24 x 31,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36983-172-3 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus ENSP] CARNET DE VOYAGE
[Thesaurus ENSP] FEMME
[Thesaurus ENSP] IRAN
[Thesaurus ENSP] PORTRAIT DE FEMMERésumé : Un pied nu de femme, un déshabillé dans une vitrine suffisent à Harley Weir pour offrir une vision non conformiste de l’Iran. Répondant à la demande d’une nouvelle collection de voyage des Editions Louis Vuitton, le photographe a choisi un périple dans ce pays pour le transformer en un éloge d’une beauté qui se moque de l’idéologie prégnante.
Plutôt que de l’affronter de face, il traque les détails et l’intime. Les femmes y tiennent une place majeure et donnent aux ressorts de la société iranienne un autre essor. La qualité des images comme de l’édition est remarquable. Le monde iranien n’est plus une obscurité. Weir prouve que la “carte” politique n’est pas le territoire. C’est pourquoi le photographie témoigne d’un état de fait et d’un espoir pour peu qu’elle ne se veuille ni colonialiste ni voyeuriste. Existe un chant du désir. Il est de l’ordre de la caresse pudique. La narration des photographies oriente dans un dédale et le désoriente en plusieurs lieux. Ce récit augmente le lumineux dans le visible le plus sombre. Le photographe refuse le pathos, revendique une appartenance sans pour autant réduire celle des autres. C’est là agrandir — entre autres — le paysage mental. (jean-paul gavard-perret in http://www.lelitteraire.com/?p=45542)Permalink : https://pmb.ensp-arles.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21141 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23232 PDL 19/34 Livre Bibliothèque Biblio Exclu du prêt PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink